si ca peut interesser, nous on était au sham's en 2006, et plutot que partir avec le bateau du tornado, on avait sympathisé avec des locaux qui avaient une grosse barque, et ils nous ont emmené la ou on voulait quand on voulait.
on a meme traversé la baie pour rejoindre la rive d'en face et fait u down mémorable jusqu'au sham's.
on était 4 et on payait 20 euros/jour, bouffe extra comprise.
on faisait ce qu'on voulait et les mecs supersympas nous suivaient en bateau....
sinon, l'hotel seastar à hurghada, proposé par aquatour, posséde un putain de spot juste devant, un vrai lagon,vent side on, ou on était que 2 a naviguer, on ne croisait que les mecs de l'hotel d'en face sur l'eau
Imperial Shams Abu Soma à Safaga
Modérateurs : Aventout, lionel
salut dan , je te conseille des chaussons pour naviguer car il y a parfois des coraux assez coupant aisni que certains coquillages mais la majorité des gens naviguent quand même pieds nus, aie aie
Maintenant question matos de loc, j'ais bien préciser que c'était en 2005 donc j'espère que depuis le temps ils ont améliorer leur stocks....sinon galère car en plus si tu arrivais trop tard tu n'avais plus d'aile à ta taille.
(depuis mon séjour au shams , je voyage tjrs avec mon matos, 3ailes 2boards, pour ma femme et moi)
Le cou orthograph'man est surement un bon coup, le bateau de sarah du tornado est très bien mais bien surchargé quand même et temps en temps il faut gonfler les ailes sur le bateau ( marée haute) les unes après les autres, alors quand tu as 30 kites , je te racontes pas , une après tu attends encore sur le boat.
maintenant je tiens juste à préciser (comme je ventais l'hotel intercontinental et ultramarina) que je suis un privé et que je débourse le paquetol à chaque fois que je voyage,(car je pars toujours pendant les vacances scolaires) je ne fais parits qu'aucune compagnie ou shop mais j'ais bien donné mon avis tout simpement pour que les autres n'aient pas les mêmes désagrément que moi.
ce que j'ais aimé au sham; c'est en face de l'holidays inn , le petit souk pour touriste ou les français se retrouvaient le soir pour faire la fête)
alors qu'à l'intercontinental tu n'as absolument rien d'autres que l'hotel.
par contre au centre de kite de l'intercontinental ils ont un compresseur pour gonfler les ailes, que du bonheur, je suis un gros fainiant
Maintenant question matos de loc, j'ais bien préciser que c'était en 2005 donc j'espère que depuis le temps ils ont améliorer leur stocks....sinon galère car en plus si tu arrivais trop tard tu n'avais plus d'aile à ta taille.
(depuis mon séjour au shams , je voyage tjrs avec mon matos, 3ailes 2boards, pour ma femme et moi)
Le cou orthograph'man est surement un bon coup, le bateau de sarah du tornado est très bien mais bien surchargé quand même et temps en temps il faut gonfler les ailes sur le bateau ( marée haute) les unes après les autres, alors quand tu as 30 kites , je te racontes pas , une après tu attends encore sur le boat.
maintenant je tiens juste à préciser (comme je ventais l'hotel intercontinental et ultramarina) que je suis un privé et que je débourse le paquetol à chaque fois que je voyage,(car je pars toujours pendant les vacances scolaires) je ne fais parits qu'aucune compagnie ou shop mais j'ais bien donné mon avis tout simpement pour que les autres n'aient pas les mêmes désagrément que moi.
ce que j'ais aimé au sham; c'est en face de l'holidays inn , le petit souk pour touriste ou les français se retrouvaient le soir pour faire la fête)
alors qu'à l'intercontinental tu n'as absolument rien d'autres que l'hotel.
par contre au centre de kite de l'intercontinental ils ont un compresseur pour gonfler les ailes, que du bonheur, je suis un gros fainiant
Orthgraph'man ton plan barque est il toujours d'actualité ? Ces locaux dont tu parles, sont sur place ou faut ils les contacter à Safaga ? Tu parles également d'un Spot lagunaire à Hurghada !!! mais comment s'y rendre depuis le Shams ?
Noggy, j'ai bien noté tes recommandations , j'emmène tout mon matos de toute façon sans oublier les chaussons !!!
Noggy, j'ai bien noté tes recommandations , j'emmène tout mon matos de toute façon sans oublier les chaussons !!!
- orthograph'man
- Rang 1000+
on avait rencontré les gars en se balladant devant le club tornado.
je pense qu'avec 80 ou 100 euros par jour, tu trouves toujours des types prets a t'emmener ou tu veux et en plus trés sympas.
pour le spot du seastar hurghada, on ne peutpas y aller du shams, car le shams est a safaga et le seastar a hurghada.
l'avantage du sea star est qu'il ya une vie dehors car on est collé au centre ville et juste a coté il ya le fameux papa's bar ou tu peux passer une bone soirée en buvant une chope et en mangeant trés correctement.
sinon, pour ceux qui veulent un hotel trés classe, jesuis allé plusieurs fois au sofitel hurghada, qui donne directement par la plage a l'hotel magawish avec spot juste devant ou tu peux louer du matos, ou stocker le tien à la semaine. avec compresseur et tout.
tu as l'avantage du sofitel trés classe, et le spot juste a coté.
je pense qu'avec 80 ou 100 euros par jour, tu trouves toujours des types prets a t'emmener ou tu veux et en plus trés sympas.
pour le spot du seastar hurghada, on ne peutpas y aller du shams, car le shams est a safaga et le seastar a hurghada.
l'avantage du sea star est qu'il ya une vie dehors car on est collé au centre ville et juste a coté il ya le fameux papa's bar ou tu peux passer une bone soirée en buvant une chope et en mangeant trés correctement.
sinon, pour ceux qui veulent un hotel trés classe, jesuis allé plusieurs fois au sofitel hurghada, qui donne directement par la plage a l'hotel magawish avec spot juste devant ou tu peux louer du matos, ou stocker le tien à la semaine. avec compresseur et tout.
tu as l'avantage du sofitel trés classe, et le spot juste a coté.
Maintenant a mon retour en france j'ais fait courrier vers FUN&FLY à propos de ce club de kite et vous n'avez jamais répondu à ma lettre. Je ne demandais pas un dédommagement mais tout simplement un peit mot d'excuses que j'attends toujours d'ailleurs. EN hiver 2005-2006 j'ais reçu votre nouveau catalogue, j'ais reformulé ma lettre en disant que vous pourriez dorénavant garder votre catalogue et en précisant pourquoi.
ALORS laisses moi rires question QUALITE et retour d'expérience. Vous ne devez pas beaucoup en tenir compte....
bonjour Noggy,
Que te dire sinon que le fait que tu n'es pas reçu de réponse à ta réclamation n'est pas normale et effectivement inacceptable , ta réaction est totalement justifié . je veux bien revoir ça avec toi , même si le "mal" est deja fait... (contact moi en MP si tu le souhaite)
Petits bemol car moi aussi j'en reviens les planches sont recentes et en quantite les ailes 2008 se comptent sur les doigts d'une main les evo etaient effectivement coupées en 2 pour la plupart mais le probleme c'est pour ailes pour debutants des busters en autres completement defoncees de 2005 2006 si le centre parle anglais allemend et ruisse biensur mais pas français
il est rare que les centres ( quel qu'ils soient) mette des kite flambant neuf dans les poignes de débutant , donc qu'un cours commence en buster 05/06 ne m'étonne pas . ( ils ont d'ailleurs du donner les EVO un peu tot à leur élèves

Pour les moniteurs , normalement 2 d'entre eux "parlent" francais, on se bat avec club mistral pour avoir en permanence un moniteur francais .. mais apparement ils sont difficiles à trouver !
j'aime pas trop que des pros viennent faire leur pub sur les forums style fun and fly par exemple ou des shops déguisés sous des pseudos
Pour le coup , je suis pas trop déguisé

Stargust je pense qu'il y a une confusion avec ce nouveau Shams associé à Abu Soma .
Tout le monde pense ( y compris mon ami et moi qui partons ds 15 j ) que l'Hotel est comme l'Intercontinental Abu Soma situé sur le Spot de Soma Bay .
Ce qui n'est évidemment pas le cas.
Mais bon, je serai plus vigilant la prochaine fois et on va essayer de composer sur place et rejoindre le Spot en tirant des bords ou en louant une barque locale comme nos l'a suggéré Orthograph'man .
Mlm je t'envoie un mp.
Tout le monde pense ( y compris mon ami et moi qui partons ds 15 j ) que l'Hotel est comme l'Intercontinental Abu Soma situé sur le Spot de Soma Bay .
Ce qui n'est évidemment pas le cas.
Mais bon, je serai plus vigilant la prochaine fois et on va essayer de composer sur place et rejoindre le Spot en tirant des bords ou en louant une barque locale comme nos l'a suggéré Orthograph'man .
Mlm je t'envoie un mp.