|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
board petole
|
|
nykooss 
metz
|
salut ,
je comence ma premiere realisation , une planche de light ,
c est une 139/47 em noyau bois , 5 mm+ 10mm entre les pieds
je me suis inspiré de ma nobile 555 que j ai agrandit pour arriver a ce que je voulais ( enfin , je ne l ai pas juste agrandie car les cotes ne correspondent pas )
ma nobile fait 128/39 et j ai mesuré un scoop de 3.5
est ce que vous avez une idée du scoop que je devrais mettre pour une planche de light ? je ne cherche pas une board tolérente , mais rapide , est ce une bonne idée de mettre tres peu de scoop ?
sinon , j ai cru comprendre q uil y avait un retour de forme apres polymerisaton de la resine , est ce que ca sert a quelque chose que je colle deja les deux planches en forme ou est ce que je donne le scoop seulemnt a la stratification ?
j aimerais ien mettre de la peinture aussi , est ce que je peux peindre le noyau et polymériser dessus ou bien est ce qu il faut peindre a la fin pour que la résine accroche bien ? ( idem entre les champs et la résine )
je voulais aussi placer mes footstrap assez au centre comme sur ma nobile dans le but d etre bien centré pour plus profiter de la larguer de la planche dans les molles ( j imagine que ca sera plus dur de cranter mais je destine vraiment cette planche pour le light ) est ce une bonne idée ou a proscrire ?
voila , ca fait pas mal de questions , j espère que quelqu un pourra me répondre !
@+ nico
|
|
|
Dams73 
|
Pour la construction contre plaqué tu as des infos ici http://www.freeshaper.com/kite/index.php?rub=FABRIQUER&ssrub=planche%20en%20bois et là http://saucisseman.free.fr/planche7.htm .
Pour le shape, je fais 70Kg, et 47, ça me parait un peu large, ma board de light faisait 47, et je l'ai finalement découpée, elle fait maintenant 45.
Le scoop de ma board de light est de 2.5cm avec du concave, ça me semble un trés bon compromis. Par contre je te déconseille d'éssayer de faire du concave sur une première board.
Pour le light, il faut que la board soit très raide entre les pieds, sinon le scoop augment à la moindre vaguelette, et il devient trés difficile d'accélèrer et donc de caper.
|
|
|
nykooss 
metz
|
ok merci ,
mais du coup , je suis un peu perdu !! je mets plus de scoop que ce que je veux ou pas??
parce que si je mets 5 cm de scoop et que ca reste comme ca , ca va pas le faire du tout !! pour une planche de petole ( faut qu elle soit pas mal tendue !)
|
|
|
|
|
 |
|