régles de navigation
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 3248
- Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41
régles de navigation
La règle principale en navigation est tribord amure. Ok, la "majorité" connait ca. Mails il y a aussi en voile la règle d'engagement, je m'explique. Je navigue tribord amure, un gars arrive en face avec au dessus de moi; sa voile est également en amont de moi. Dois-je dans ce cas, même si je suis prioritaire, abattre ?
- Frankieboy
- rang 7
- Messages : 664
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59
pour moi, celui qui part vers le large est prio sauf si surf.
un kite qui est en train de surfer est prio sur celui qui remonte (passe la barre).
Mais bon, pas grand monde a l'air d'etre d'accord ou de la connaitre vu le nombre de bottom gachés par un gars qui remonte sans regarder.
Le mieux reste la prudence et un petit signe de la main...
un kite qui est en train de surfer est prio sur celui qui remonte (passe la barre).
Mais bon, pas grand monde a l'air d'etre d'accord ou de la connaitre vu le nombre de bottom gachés par un gars qui remonte sans regarder.

Le mieux reste la prudence et un petit signe de la main...

ne pas confondre priorité, tribord amure (il arrive par ta droite) et le fait que tu dois baisser ton aile ce n'est pas incompatible. mais si tu vois qu'il y a un risque tu abat quand même.. 
pour les vagues les rêgles doivent être les même pour tout le monde sinon ça va être le bordel et c'est déjà limite quand il y a beaucoup de monde à l'eau, planchistes; kites; surf.

pour les vagues les rêgles doivent être les même pour tout le monde sinon ça va être le bordel et c'est déjà limite quand il y a beaucoup de monde à l'eau, planchistes; kites; surf.
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 3248
- Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41
le soucis dans l'histoire c'est que l'histoire a fini au carton.
TOTO navigue tribord amure, l'aile bien haute. L'aile de ROBERT croise et passe TOTO et ROBERT fait tomber son aile juste derriere TOTO. ROBERT n'a pas encore passé TOTO qui reste planté aile bien au zénith. L'aile de ROBERT dérive et les lignes chopent TOTO et là ca part en vrille.
A mon avis je dis tord 50/50 voire TOTO est en faute puisque voyant ROBERT arrivé et engagé il aurait du abattre (et non pas l'abatre)
TOTO navigue tribord amure, l'aile bien haute. L'aile de ROBERT croise et passe TOTO et ROBERT fait tomber son aile juste derriere TOTO. ROBERT n'a pas encore passé TOTO qui reste planté aile bien au zénith. L'aile de ROBERT dérive et les lignes chopent TOTO et là ca part en vrille.
A mon avis je dis tord 50/50 voire TOTO est en faute puisque voyant ROBERT arrivé et engagé il aurait du abattre (et non pas l'abatre)
En navigation il y a aussi une règle simple c'est d'exagérer sa manœuvre pour être sur que l'autre la comprenne , en plus de mémoire celui qui remonte au vent à une priorité dans ce genre de situation.
Après dans le doute ToTo aurait du se méfier de Robert qui n'avait pas vu ToTo ; ce dernier pensait que Robert aurait croisé ToTo sans que Robert fasse tomber son aile avant que ToTo ne soit dépassé
On peut être sur de soit (encore que...) mais pas des autres (surtout quand c'est moi !!!) donc dans le doute il faut prendre ses précautions.
Après dans le doute ToTo aurait du se méfier de Robert qui n'avait pas vu ToTo ; ce dernier pensait que Robert aurait croisé ToTo sans que Robert fasse tomber son aile avant que ToTo ne soit dépassé

On peut être sur de soit (encore que...) mais pas des autres (surtout quand c'est moi !!!) donc dans le doute il faut prendre ses précautions.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités