Re,
La nemesis est une aile (à mon sens) freeride typé Old-School. La remontée au vent est très facile voir bluffante (attention à bien gonfler le BA, 14psi), c'est une aile qui se cale vite et stable. Le lift est moyen mais c'est une 14 donc le timing fait pour beaucoup et je ne suis pas champion du monde. Par contre le hang-time est excellent. Le feeling en barre est neutre et très rassurant. La 14 est très lente mais elle tourne bien quand même (pour moi entre une warro 3 13 et la nemesis HP 14, il y a pas photo même si la 14 est plus lente elle tourne mieux sans pomper les bras et sans avoir cette impression de direction assistée).
Dehooké elle arrache pas mal mais encore une fois sans vraiment surprendre. Les loops ne sont pas très ronds mais c'est ok. Peu de pop d'aile (traction horizontale).
DAns le vent très irrégulier elle peut faire quelques surprises (construction du BA dans deux matériaux différents)
En terme de puissance dans le light tu es mieux que avec une Xbow 12m² par exemple mais d'autres ailes s'en tire mieux. Elle est dans la moyenne basse en terme de puissance mais son aérosynamisme permet de faire beaucoup de choses.
Très bonne plage haute. Tenue sans problème dans 25noeuds mais c'était au Maroc donc pas un 25noeuds pourri d'ici
La gestion du depower est différente de la Waroo. Il est moins total.
DAns les grandes tailles les vagues ne sont pas sont programme ou alors il faudrait avoir un jeux de lignes plus courtes. Mais elle recule bien. La 9 tourne bien mais après il existe bien plus rapide sur la marché.
Le bridage est très bien réglé en usine donc pas de sur-bordage intempestif. Je ne parle pas de la barre car je n'avais pas lors de mes essais la barre 2008.Quelques détails à la con pour une aile de ce prix comme les billes de lattes ou le sac.
Je mettrai en ligne d'ici quelques temps le test complet.
La Hype en 14 est épuisé depuis un moment déjà. Son programme par rapport à la nemesis est plus freestyle et vague car bien plus rapide avec moins de pression en barre. Plus d'aptitudes au freestyle. Le feeling est plus direct que la Rev (bridage).