bandit 13 switch blade 3 14

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » sam. 1 mars 2008 20:44

maxence33 a écrit :Il parait que la nemesis 14 est super puissante, hier (10-12 noeuds de moy) j'ai un ami de 95kg qui a bien ridé sur plan d'eau lisse avec une board classique.
Apparement, il n'arrivait pas a rider avec sa waroo 07 13 et une board normale.
Au final j'ai l'impression que je vais acheter une de ces 3 ailes: nemesis 14, bandit 13, switch blade3 14.

Je ne suis pas d'accord sur "monstre de puissance". C'est même de mon avis une "petite" 14 mais marche très bien car très très neutre et facile et sa capacité à remonter au vent est assez bluffante. Et c'est vrai que par rapport à une waroo il y a pas photos (mais attention au programme).
Parmis les trois ailes que tu sites, je pense que la plus vive sera la bandit, le feeling le plus neutre sera la nemesis et la plus polyvalente / freestyle sera la Sw 3...

Pour info les waroo 2007 13 ont un peu les fesses entre deux chaises et je comprends que avec 95kg il préfère la Nemesis. REste que cette dernière n'est pas exempt de défauts :wink:

Publicité
crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » dim. 2 mars 2008 13:13

en fait le jour de la session, on s est tous brossé avec 9 noeuds pendant 2 heures, puis le moment où notre pote a pris en main la nemesis a coincidé avec pilpoil la montée du vent de 3-4 noeuds.... Eh là tous le monde naviguait...
Donc, on peut pas dire que avec le meme vent il ne naviguait pas avec sa waroo puis avec l autre voile il naviguait... Cela est faut , par contre moi j ai vu TUTUR naviguer pendant le fameux 9- 10 noeuds , et la c est sur il naviguait bien plus que les autres ... ceci dit il est léger, n empeche qu il capait bien et qu il sautait bien haut lui...
Araghane, peux tu nous donner le programme de la nemesis, est ce une voile adaptéde pour les vagues ou plutot une voile que l on cale dans la fenetre?(puissante a traction constante)?
Quelle est la différence entre la nemesis en 14 et la HYPE en 14?
La hype se rapproche-t-elle de la REV (hybride réactive?)
Merci

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » dim. 2 mars 2008 13:13

en fait le jour de la session, on s est tous brossé avec 9 noeuds pendant 2 heures, puis le moment où notre pote a pris en main la nemesis a coincidé avec pilpoil la montée du vent de 3-4 noeuds.... Eh là tous le monde naviguait...
Donc, on peut pas dire que avec le meme vent il ne naviguait pas avec sa waroo puis avec l autre voile il naviguait... Cela est faut , par contre moi j ai vu TUTUR naviguer pendant le fameux 9- 10 noeuds , et la c est sur il naviguait bien plus que les autres ... ceci dit il est léger, n empeche qu il capait bien et qu il sautait bien haut lui...
Araghane, peux tu nous donner le programme de la nemesis, est ce une voile adaptéde pour les vagues ou plutot une voile que l on cale dans la fenetre?(puissante a traction constante)?
Quelle est la différence entre la nemesis en 14 et la HYPE en 14?
La hype se rapproche-t-elle de la REV (hybride réactive?)
Merci

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » dim. 2 mars 2008 13:47

Re,

La nemesis est une aile (à mon sens) freeride typé Old-School. La remontée au vent est très facile voir bluffante (attention à bien gonfler le BA, 14psi), c'est une aile qui se cale vite et stable. Le lift est moyen mais c'est une 14 donc le timing fait pour beaucoup et je ne suis pas champion du monde. Par contre le hang-time est excellent. Le feeling en barre est neutre et très rassurant. La 14 est très lente mais elle tourne bien quand même (pour moi entre une warro 3 13 et la nemesis HP 14, il y a pas photo même si la 14 est plus lente elle tourne mieux sans pomper les bras et sans avoir cette impression de direction assistée).
Dehooké elle arrache pas mal mais encore une fois sans vraiment surprendre. Les loops ne sont pas très ronds mais c'est ok. Peu de pop d'aile (traction horizontale).
DAns le vent très irrégulier elle peut faire quelques surprises (construction du BA dans deux matériaux différents)
En terme de puissance dans le light tu es mieux que avec une Xbow 12m² par exemple mais d'autres ailes s'en tire mieux. Elle est dans la moyenne basse en terme de puissance mais son aérosynamisme permet de faire beaucoup de choses.
Très bonne plage haute. Tenue sans problème dans 25noeuds mais c'était au Maroc donc pas un 25noeuds pourri d'ici :wink:
La gestion du depower est différente de la Waroo. Il est moins total.
DAns les grandes tailles les vagues ne sont pas sont programme ou alors il faudrait avoir un jeux de lignes plus courtes. Mais elle recule bien. La 9 tourne bien mais après il existe bien plus rapide sur la marché.
Le bridage est très bien réglé en usine donc pas de sur-bordage intempestif. Je ne parle pas de la barre car je n'avais pas lors de mes essais la barre 2008.Quelques détails à la con pour une aile de ce prix comme les billes de lattes ou le sac.

Je mettrai en ligne d'ici quelques temps le test complet.

La Hype en 14 est épuisé depuis un moment déjà. Son programme par rapport à la nemesis est plus freestyle et vague car bien plus rapide avec moins de pression en barre. Plus d'aptitudes au freestyle. Le feeling est plus direct que la Rev (bridage).

maxence33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maxence33 » dim. 2 mars 2008 14:52

merci araghane pour tous ces details, aparement la nemesis n'est donc pas assez puissante et nerveuse à mon gout.
Je pense que crakynuts à raison quand le pot l'a essayé il y avait un peu plus de vent.
Cependant il semble que le collégue a tout de meme été agréablement surpris car la nemesis 14 est un peu plus puissante et nerveuse que la waroo 07 13m?

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » dim. 2 mars 2008 15:32

maxence33 a écrit :merci araghane pour tous ces details, aparement la nemesis n'est donc pas assez puissante et nerveuse à mon gout.
Je pense que crakynuts à raison quand le pot l'a essayé il y avait un peu plus de vent.
Cependant il semble que le collégue a tout de meme été agréablement surpris car la nemesis 14 est un peu plus puissante et nerveuse que la waroo 07 13m?

Dans le light oui la nemesis est plus exploitable et du coup tu gagnes en plage basse. En nervosité si tu tires fort sur la barre de la waroo elle est vive. C'est le vrillage pour tourner qui est plus physique. en vitesse pure je mets la waroo devant mais dans l'exploitation je mets la nemesis. Elle est très facile d'approche. Ma copine qui fait 45kg et qui généralement déteste les grosse bâches à été surprise par son accessibilité.

Attention je n'ai pas dit que la Nemesis était une bouze :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »