Aide decollage de l'aile

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

JChugo
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 12:01

Aide decollage de l'aile

Messagepar JChugo » ven. 29 févr. 2008 12:15

Bonjour je debute tout juste et j'ai du mal a etre independant toujours besoin de quelqu'un pour decoller ma voile ou la poser .... J'aurais besoin de quelques petites astuces pour pouvoir decoller ma voile seul ( naish boxer sle 9 m2 )
Merci !

Publicité
punki
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : ven. 4 janv. 2008 22:59

Messagepar punki » ven. 29 févr. 2008 15:58

un bon conseil garde quelqu'un c'est bcp plus sur !!
Meme avec un bon niveau c'est une solution pas geniale..

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » ven. 29 févr. 2008 19:20

pour ca que les gens naviguent en caissons fermés, pas envie de se prendre la tete de comment decoller et poser seul...

pour decoller des boudins, tu trouvera des techniques sur le net, mais faut generalement bien connaitre son aile et en fonction du vent, ca peut ete chaud-chaud.

parker09
bavard
bavard
Messages : 154
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 10:47

Messagepar parker09 » ven. 29 févr. 2008 19:32

Moi j'ai jamais eu aucun problème pour décoller seul, même dans le vent fort en Fuel 7, mais c'est vrai que j'avais de la place.

Si t'as du c-shape : tu mets la voile en bord de fenetre, tu replies un coté de l'oreille et tu mets du sable de maniere a ce que la voile tienne toute seul, ensuite tu vas a ta barre et recule tout doucement, la 5eme va se tendre et tu verras que la voile va prendre sa forme correcte, tu recules encore, le sable se casse et voilà t'as décoller. A la limite garde une main sur le lagueur ou sur la 5eme o cas ou ca foire.
Pour une aile plate tu vas dans l'eau, tu déroules tes lignes et tu décolles comme lors d'un crash.

Pour attérir tu largue, ou tu te détache betement du harnais, l'aile va tomber, et là soit tu attache le leash a un poteau, soit a ta planche que t'enterre dans le sable, soit tu remontes jusqu'à l'aile par la 5eme.

Pour l'aile plate tu l'accroche a ta planche en position choqué un max et ca doit le faire.


Déso pour ce long message mais je n'ai rien d'autre a foutre :(

cyoh
bavard
bavard
Messages : 177
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 12:27

Messagepar cyoh » dim. 2 mars 2008 17:56

Idem que les autres, je te conseil de toujours garder quelqu'un sous la main, c'est quand même la meilleur solution.
Et puis faire du kite seul c'est toujours chaud, car des soucis personnel, ou de matos ça arrive vite.

Sinon, si tu ne peux pas faire autrement, je te conseil d'acheter, ou de fabriquer un truc du style suivant (cf le lien)

http://cgi.ebay.com/Kite-Launch-Land-Sand-Anchor-Kitesurfing-Kiteboarding_W0QQitemZ280205051624QQihZ018QQcategoryZ58133QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

En plus de ça, un autre point d'ancrage différent pour fixer ta 5ème serait aussi une sécu.
Sinon ce petit objet est pas mal.

Voilà
A+
Et surtout pas d'imprudence

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 2 mars 2008 19:20

Pour moins cher il existe des pitons à visser dans le sol il suffit d'y rajouter un mousqueton et pour 10€ tu obtiens le même produit.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » dim. 2 mars 2008 21:25

être autonome c'est pas mal non plus et je suis assez pour :
- ça évite tout de même de toujours courir après quelqu'un de compétent (pas un passant...)
- ça évite de se dire... ''Argh !! je suis seul sur la plage. Les autres sont à l'eau.... je rentre ? J'attends sur la plage 15mn que quelqu'un me voie faire des signes comme un singe......''
- et savoir le faire c'est aussi acquérir un peu plus d'expérience; mieux connaitre son matos et pouvoir être autonome le jour où tu iras naviguer tout seul dans un endroit... sur ton spot ou bien au bout du monde.....

Et puis si tu n'es pas en confiance et qu'il n'y a pas trop de fond, tu fait décoller la voile dans l'eau.

La technique à savoir faire si ta voile est une SLE ; hybride ou bow >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=15

A+

nota: ce n'est bien entendu pas incompatible avec se faire aider le jour où l'on en a l'occasion où qu'on n'est pas à l'aise.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
marsu
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1634
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 14:48

Re: Aide decollage de l'aile

Messagepar marsu » dim. 2 mars 2008 22:55

JChugo a écrit :Bonjour je debute tout juste et j'ai du mal a etre independant toujours besoin de quelqu'un pour decoller ma voile ou la poser .... J'aurais besoin de quelques petites astuces pour pouvoir decoller ma voile seul ( naish boxer sle 9 m2 )
Merci !


on apprends plus ça en école de kite!??? :roll:

JChugo
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 12:01

Messagepar JChugo » ven. 14 mars 2008 18:42

Merci pour votre aide je prevoit aussi de faire un stage ce qui va pouvoir etre fort utile je penses ... A +
:D :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » ven. 14 mars 2008 18:59

A+ :wink:


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités