bandit 13 switch blade 3 14

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 28 févr. 2008 17:49

maxence33 a écrit :En réponse à J&B
Est ce que tu crois que c cohérent (avec un e à la fin, pour plus de cohérence) de comparer une barque et une planche de surf de 6 pieds?
As tu déjà surfé avec une barque?
As tu déjà navigué avec une aile de 14m et comparé le départ au planning de cette même aile avec 20 et 30m de ligne???
Telle était ma question.
D'autre part
Ce qui m'importe c de pouvoir naviguer le mieux possible dans des vents faibles et si il faut rajouter 10 m de ligne et utiliser un surf je le ferai volontiers.
En pratique, ça marche d'aprés un prof de kite qui pése 95kg, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réellement testé le paramétre longueur de ligne.

Désolé pour le "e", faut pas m'en vouloir, je suis un "simple" prof EPS ayant forcé sur le J&B!
Ce que je voulais relever dans le sujet, c'est que perso, je vois pas l'intérêt de faire du kite dans 10kts et moins! Si c'est le cas, je préfère jouer au badminton sur la plage! Qd je dois commencer à travailler mon aile pour générer de la puissance, ça me gonfle mais d'une force...! Bon maintenant qd t'as que ça comme condition...

Gronaldo, quelle était la nature du plan d'eau qd tu as navigué dans ces conditions?

Publicité
maxence33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maxence33 » jeu. 28 févr. 2008 18:37

merci pour ta réponse du départ au planning.
Au niveau maniabilité la bandit est comment en comparaison avec une aile plate classique type best waroo 13 ou cabrihna sb14
Merci

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » jeu. 28 févr. 2008 18:41

maxence33 a écrit :En réponse à J&B
Est ce que tu crois que c cohérent (avec un e à la fin, pour plus de cohérence) de comparer une barque et une planche de surf de 6 pieds?
As tu déjà surfé avec une barque?
As tu déjà navigué avec une aile de 14m et comparé le départ au planning de cette même aile avec 20 et 30m de ligne???
Telle était ma question.
D'autre part
Ce qui m'importe c de pouvoir naviguer le mieux possible dans des vents faibles et si il faut rajouter 10 m de ligne et utiliser un surf je le ferai volontiers.
En pratique, ça marche d'aprés un prof de kite qui pése 95kg, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réellement testé le paramétre longueur de ligne.

Toutes les ailes n'aiment pas forcément que l'on rallonge leur lignes...En générale plus ton aile est grande et plus il ne faut pas rallonger. Le gain en inertie est bien trop faible par rapport à la perte de mania.
Nous sommes de la même région et je vois très bien dans quel vent tu veux naviguer :wink:
Dirige toi vers une bonne 14, voir 16 (en fonction du modèle et de la marque). Essaye des ailes avec peu de pression en barre ce qui te donnera un plus dans le light.

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » jeu. 28 févr. 2008 18:43

maxence33 a écrit :merci pour ta réponse du départ au planning.
Au niveau maniabilité la bandit est comment en comparaison avec une aile plate classique type best waroo 13 ou cabrihna sb14
Merci

Warro 13 pas assez puissante pour ton gabarit :wink: et c'est pas un monstre de rapidité :wink:
Mais après il faut essayer comme dab !

gronaldo
Régulier
Régulier

Messagepar gronaldo » jeu. 28 févr. 2008 21:27

J&Bcokite a écrit :Gronaldo, quelle était la nature du plan d'eau qd tu as navigué dans ces conditions?

Le plan etait plat, mais comme tu dis dans 10 noeud tu t eclate pas, par contre j avais aps trop de relance a faire, tu la cale et ca tracte.
Ceci dit je prefere ma rhino 10 dans 25 noeud! :wink:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 29 févr. 2008 11:58

lz switchblade 14 a plus de puissance que la 13 bandit , c pas la meme chose en terme de ressenti ds la barre , la bandit est plus franche est direct , la switchblade plus smooth , en terme de mania la bandit 13 est devant
pas de probleme sur les bandits en terme de ba et ligne ( comme le dit cedric ) tt a eté revu a la hausse : liaison latte et bord d'attack et bridage

pour la pression plus tu vas ds la plage hautte plus tu gonfle : c facile

celon le feeling que tu cherche , les 2 ailes permettent de partir tot au planing , et d'envoyer

c koi té aile pour l'instant max ?

maxence33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maxence33 » ven. 29 févr. 2008 17:33

j'ai une waroo 2007 13m
elle fonctionne bien de 13 à 25 noeuds mais entre 10 et 13 noeuds c pas terrible
je fais 88kg
Tu pense qu'il y a une différence significative entre la waroo 13 et la bandit 13 ou sb 14?
merci

parker09
bavard
bavard

Messagepar parker09 » ven. 29 févr. 2008 18:28

Tu vas franchement pas gagner grand chose.
Une grande planche bien large ou un surf serait mieux je pense :)

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » sam. 1 mars 2008 08:56

maxence33 a écrit :j'ai une waroo 2007 13m
elle fonctionne bien de 13 à 25 noeuds mais entre 10 et 13 noeuds c pas terrible
je fais 88kg
Tu pense qu'il y a une différence significative entre la waroo 13 et la bandit 13 ou sb 14?
merci

il faut que tu essayes car à puissance égale mais à feeling différent tu peux gagner an aisance. Exemple type avec une Waroo3 13 et une nemesis hp14. J'ai de très loin préféré la nemesis avec même 1 m² de plus.
Quand tu es plus à l'aise avec une aile cela fonctionne toujours mieux

maxence33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maxence33 » sam. 1 mars 2008 18:19

Il parait que la nemesis 14 est super puissante, hier (10-12 noeuds de moy) j'ai un ami de 95kg qui a bien ridé sur plan d'eau lisse avec une board classique.
Apparement, il n'arrivait pas a rider avec sa waroo 07 13 et une board normale.
Au final j'ai l'impression que je vais acheter une de ces 3 ailes: nemesis 14, bandit 13, switch blade3 14.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »