maxence33 a écrit :En réponse à J&B
Est ce que tu crois que c cohérent (avec un e à la fin, pour plus de cohérence) de comparer une barque et une planche de surf de 6 pieds?
As tu déjà surfé avec une barque?
As tu déjà navigué avec une aile de 14m et comparé le départ au planning de cette même aile avec 20 et 30m de ligne???
Telle était ma question.
D'autre part
Ce qui m'importe c de pouvoir naviguer le mieux possible dans des vents faibles et si il faut rajouter 10 m de ligne et utiliser un surf je le ferai volontiers.
En pratique, ça marche d'aprés un prof de kite qui pése 95kg, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réellement testé le paramétre longueur de ligne.
Désolé pour le "e", faut pas m'en vouloir, je suis un "simple" prof EPS ayant forcé sur le J&B!
Ce que je voulais relever dans le sujet, c'est que perso, je vois pas l'intérêt de faire du kite dans 10kts et moins! Si c'est le cas, je préfère jouer au badminton sur la plage! Qd je dois commencer à travailler mon aile pour générer de la puissance, ça me gonfle mais d'une force...! Bon maintenant qd t'as que ça comme condition...
Gronaldo, quelle était la nature du plan d'eau qd tu as navigué dans ces conditions?