bandit 13 switch blade 3 14
Modérateurs : Aventout, lionel
bandit 13 switch blade 3 14
j'hesite entre la bandit 13m et la switch blade 3 14m.
je pése 88kg et je souhaite une aile pour naviguer de 10 à 20 noeuds.
certains disent que la bandit et trés puissante et nerveuse.
D'autre m'ont dit que la sb3 14m et plus puissante et plus rapide que la bandit 13m.
En plus apparement la bandit a des problemes de bords d'attaque (qui explose car il supporte mal les 12psi préconisés par la marque) et de ligne!!!
Pourriez vous me renseigner de façon objective sur la puissance maniabilité et solidité de ce matos.
D'autre m'ont dit que la sb3 14m et plus puissante et plus rapide que la bandit 13m.
En plus apparement la bandit a des problemes de bords d'attaque (qui explose car il supporte mal les 12psi préconisés par la marque) et de ligne!!!
Pourriez vous me renseigner de façon objective sur la puissance maniabilité et solidité de ce matos.
Re: bandit 13 switch blade 3 14
maxence33 a écrit :j'hesite entre la bandit 13m et la switch blade 3 14m.
je ne connais pas la sb3 14
par contre la 13 bandit pars tot tourne bien sur l'oreille tu passes sans pb les downloop et kite loop
sinon pour les pb de ba qui eclate j'en ai 4 et elles ont aucun pb d'explosion
et pour les lignes c'est pareil, il y a des gens qui adore allumer les marques
par contre tu parles peut etre du bridage et poulies et dans ce cas la plus d'inquietude les poulies sont inox (les memes que les furia) et le bridage est 3 fois plus gros dans la zone de frottement
voila voilou
cédric
-
yves le podo
- rang 6

maxence33 a écrit :apparement avec un switch blade 3, 10m de ligne en plus (cad 30m ou plus) et une planche directionnelle tu peux naviguer dans 10 noeuds sans perdre au vent en faisant 95kg.
Oui donc c'est bien ce que je dis, avec une barque!
Mais bon, avec une Bandit 9m, 50m de rallonges et une board 249/52, je remonte au vent dans 7kts mais là on parle plus de kite!
Faut rester cohérant
En réponse à J&B
Est ce que tu crois que c cohérent (avec un e à la fin, pour plus de cohérence) de comparer une barque et une planche de surf de 6 pieds?
As tu déjà surfé avec une barque?
As tu déjà navigué avec une aile de 14m et comparé le départ au planning de cette même aile avec 20 et 30m de ligne???
Telle était ma question.
D'autre part
Ce qui m'importe c de pouvoir naviguer le mieux possible dans des vents faibles et si il faut rajouter 10 m de ligne et utiliser un surf je le ferai volontiers.
En pratique, ça marche d'aprés un prof de kite qui pése 95kg, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réellement testé le paramétre longueur de ligne.
Est ce que tu crois que c cohérent (avec un e à la fin, pour plus de cohérence) de comparer une barque et une planche de surf de 6 pieds?
As tu déjà surfé avec une barque?
As tu déjà navigué avec une aile de 14m et comparé le départ au planning de cette même aile avec 20 et 30m de ligne???
Telle était ma question.
D'autre part
Ce qui m'importe c de pouvoir naviguer le mieux possible dans des vents faibles et si il faut rajouter 10 m de ligne et utiliser un surf je le ferai volontiers.
En pratique, ça marche d'aprés un prof de kite qui pése 95kg, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réellement testé le paramétre longueur de ligne.
moi je peux confirmer que j ai naviguer en bandit 13 dans 10 noeud ( je fais 80kg) avec une trax au pied 135x41 ! j etais le seul d ailleurs a caper alors ques les autres faisait de la marche a pied pour remonter au vent !!!! dans les claques a 13n
j ai même tester quelques kiteloop et je l ai trouver assez rapide comme ailes. Bref dans le light c est du bohneur, pour 10-20n c est parfait mais au dessus ca devient tres physique, j ai bien reconnu la marque Fone car j ai eu une tribal 1 en 13 et tu n a plus de bras apres 2h de session!
Pour la switchblades j ai pas tester donc je donne pas d avis....
moi je peux confirmer que j ai naviguer en bandit 13 dans 10 noeud ( je fais 80kg) avec une trax au pied 135x41 ! j etais le seul d ailleurs a caper alors ques les autres faisait de la marche a pied pour remonter au vent !!!! dans les claques a 13n
j ai même tester quelques kiteloop et je l ai trouver assez rapide comme ailes. Bref dans le light c est du bohneur, pour 10-20n c est parfait mais au dessus ca devient tres physique, j ai bien reconnu la marque Fone car j ai eu une tribal 1 en 13 et tu n a plus de bras apres 2h de session!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »