Bonjour à tous,
je souhaiterais me mettre au kite et pour ca j'aurais besoin de matos.
Je me suis un peu renseigné en magasin et sur ce forum mais j'ai entendu et lu des réponses contradictoires donc j'aimerais avoir une opinion claire.
Voila en magasin on ma dit d'opter pour une 9m² plate alors que je viens de lire que pour certains une 12m² c'est mieux.Donc je sais pas trop quoi choisir.Il est clair que j'opterais pour une plate plutôt qu'une c-shape sachant que je suis débutant et quelle me permettra de tirer des bords sur une plus grande plage de vent.Après si je me trompe, j'aimerais que vous me le disiez.
Je mesure 1.75 pour 70kg et je compte en faire plage de l'espiguette, proche de montpellier.
Merci à tous
Renseignement de matériel pour débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8

+1 pour 70kg, prends plutot une 12, utilise là dans sa plage basse au début ( 12 à 18 n), tu trouveras ta limite haute progressivement
à mon avis, l'avantage de la 12 ( par rapport à la 9), c'est que tu pourras ensuite la completer ( par du 7 ou 8m2) pour creer un quiver parfait de 2 ailes complémentaires
si tu achetes la 9, ça sera pas mal mais il te manquera plage basse et plage haute
donc pour completer, t'auras le cul entre 2 chaises
( rapidement, la plupart d'entre nous utilisent 2 ailes )
à mon avis, l'avantage de la 12 ( par rapport à la 9), c'est que tu pourras ensuite la completer ( par du 7 ou 8m2) pour creer un quiver parfait de 2 ailes complémentaires
si tu achetes la 9, ça sera pas mal mais il te manquera plage basse et plage haute
( rapidement, la plupart d'entre nous utilisent 2 ailes )
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8

-
ludovic riou
- rang 6

salut,
je vends une rrd hypertype 2007 12M² compléte
servie 5 fois
http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?pid=305
voici la critique
et une slingshot SX drake de 138cm, trés peu servie, un petit éclat sur le coté, les ailerons un peu poncé (3 X rien)
je laisse le tout pour 800€
ou 625 et 225
pour des photos contact mail : arthur@mchl.fr
je vends une rrd hypertype 2007 12M² compléte
servie 5 fois
http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?pid=305
voici la critique
et une slingshot SX drake de 138cm, trés peu servie, un petit éclat sur le coté, les ailerons un peu poncé (3 X rien)
je laisse le tout pour 800€
ou 625 et 225
pour des photos contact mail : arthur@mchl.fr
-
guitareveur
- Novice