j ai testé la REV 13, enfin...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

j ai testé la REV 13, enfin...

Messagepar crackynuts » dim. 24 févr. 2008 23:51

condition: 15-18 noeuds,établs..Quelques claques i. Vagues 1m50-2m houle logue(13sec), Side ,je pese 75kg planche 135-40.Plage du sud ouest doleron dimanche. (grand village je crois).

Apres 15 jours sans vent, enfin testé le matos pour une session avec de tres tres bonnse conditions., Mon niveau est faible en freestyle (sauts simples voire grabés, et rotations tete en bas, c est tout.) mais assez engagé en vagues( 8 ans de surf comme un acharné euh .....? c étatit avant de commencer le kite). Avant j'ai eu une fuel, une rival, une TD2 9m plate, et une TD 12.Je n ai testé qu une 15 aine daile a se jour: nova,croosbow,vegas, warro 2...)
Mon impression est que j ai eu ma meilleure session ce jour, depuis que je pratique ce sport: les conditions étaient tres bonne mais cette aile est magique:
Super réactive pour une 13, casi ,aucune latence dans les mouvements de l aile, meme choquée on a un controle dessus(pratique en surf).Hyper stable, tellement qu' en 2 heures elle n est pas tombée une fois meme en me crashant dessosu apres les sauts de vagues vers le large.Le choqué progressif est tres agréable et rassurant pour négocier le passage de la barre océane (houle puissante de 2 metres aux sets): A savoir que je n ai jamais été arraché par les rafales et que ca permet une relance rapide entre les vagues car le fond de puissance et la reactivité de laile aident a relancer la machine en 2_2 entre les sets de houle.
J ai eu des sensations folles en surf car choquéé la voile reste hyper stable en l air ce qui permt de tenter de bons top bottom et rollers sans complexes ou arrières pensées stressant quant a la voile..
EN ce qui concerne les sauts et la sustentation, je me garderais de porter un avis objectif car mon niveau est trop moyen pour juger et les conditions étaient assez engagées.Quelques sauts de vagues m ont donné l impression de planer beaucoup plus longtemps qu avec une aile plate mais moins haut peut etre(? a voir sur du plat°, Ce qui m a le plus plu en fait c est la nervosité de cette engin , son sentiment de securité degagé, et son aptitude a rendre le surf tellemnt plaisant et proche du surf classique. J étais dans la plage moyenne haute de l aile a mon avis vers les 65% d utilisation de l aile.
Rien a dire (de mauvais) sur la barre, a part RIDER SIMPLICITY.
La douceur en barre n est pas trop poussée , ca tire quand meme pas mal dans les claques suaf que je n ai jaais ressenti d a coup brutaux vers l avant . Les courbatures entre les omoplates sont bien présentes ce soir...
Voila je pense que certain diront ceci ou cela, moi j ai tout simplement adoré ce Kite, il correspond tout a fait a mon cahier des charges. J ai decouvert un autre sport aujourd'hui... c est clair. J invite tous les habitués des ailes plates comme moi a investir dans ce genre de model (la furia en 13 m a donné des sensations a peu prés similaires)

Bonne nuit moi j ai des ,images de branque dans mon cortex ce soir...

PS :une pensée pour mo pote max ce soir qui s'est cassé le péroné en franchissant les vagues au large, UN grand chapeau a lui d avoir récupéré sa baord seul au large et d etre revenu seul au bord en ridant avec le péroné en 2...)
Un grand merci aux pompiers volontaires d Oléron pour etre arrivé en 10 minutes le chercher sur la plage.

Publicité

Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 14 invités