Déclencheur wichard

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Nico 44
rang 6
rang 6

Déclencheur wichard

Messagepar Nico 44 » mar. 9 déc. 2003 08:39

Suite à la discussion "I cheated death" où je parlais du déclencheur de wichard que j'avais bidouillé, comme promis voilà les photos.<br>ATTENTION : Je n'ai pas encore eu l'occase de naviguer avec et donc encore moins de l'essayer. Toutes les remarques (constructives) sont acceptées.

Publicité
Nico 44
rang 6
rang 6

Déclenchement à un doigt

Messagepar Nico 44 » mar. 9 déc. 2003 08:40

Déclenchement à un doigt

Nico 44
rang 6
rang 6

Déclenchement sans tension (quand l'aile a déventée, on tire

Messagepar Nico 44 » mar. 9 déc. 2003 08:42

Déclenchement sans tension (quand l'aile a déventée, on tire la boule vers le haut avant qu'elle ne reprenne sa puissance)

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Merci pour les photos.,Le bout bleu, il sert à quoi ?,Tu dev

Messagepar Duke » mar. 9 déc. 2003 09:41

Merci pour les photos.<br>Le bout bleu, il sert à quoi ?<br>Tu devrais peut-etre mettre une petite rondelle entre le balle de babyfoot et le noeud d'arret.

Nico 44
rang 6
rang 6

Le bout bleu sert pour le leash d'aile. Je ne l'utilise pas

Messagepar Nico 44 » mar. 9 déc. 2003 09:58

Le bout bleu sert pour le leash d'aile. Je ne l'utilise pas vu que j'ai un leash poignet mais ça aide aussi le cone à rester loin de l'axe du trombone pour déclencher plus facilement.<br>Effectivement, je pourrais mettre une rondelle mais je ne suis pas certain que ça serve à grand chose. Le liège de la balle est vraiment solide et le noeud ne passera jamais dedans (tant que tu fais un gros noeud).

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

en effet j'ai deja vu ton system, et je trouve qu'il est au

Messagepar fredouille31 » mar. 9 déc. 2003 10:15

en effet j'ai deja vu ton system, et je trouve qu'il est au top,<br>mais ce gars il c'etait usiné son cone, et toi ou l'a tu trouvé ??????

Nico 44
rang 6
rang 6

C'est un embout de critérium. Il suffit d'aller faire un tou

Messagepar Nico 44 » mar. 9 déc. 2003 10:26

C'est un embout de critérium. Il suffit d'aller faire un tour chez carouf et de choisir celui avec une pointe métal. Par cher et ya pas besoin d'acheter un tour.

flytit
Habitué
Habitué

tres bon declenchement mais....

Messagepar flytit » mar. 9 déc. 2003 11:39

Salut,<br>ton systeme parait vraiment pas mal pour declencher facilement, surtout ds les situation d'urgence.<br>Pouvoir declencher meme qd les lignes sont detendues et avant que l'aile ne reprenne de la puissance (apres un decrochage par ex) est aussi un tres bon point : mieux vaut larguer avant d'etre en situation dangeureuse.<br>Au nivo des remarques constructives la mienne sera celle ci :<br>ATTENTION je pense que ton systeme va larguer TROP bien qd tu le testera en nav.... tu risque en effet d'avoir des declenchements intempestifs dans certaines situations ou ton harnais (ou meme toi sans faire expres)appuiera sur la boule..... Certain pourront certainement te parler de ce genres d'experiences pas marrantes. Donc attention ds certaines conditions, larguer son aile sans le vouloir peut etre tres dangereux.<br>Le challenge est la... pouvoir larguer tres tres facilement mais UNIQUEMENT quand on le veut !!<br>Voila bon bricolage, c bien de faire avancer le shmilblick...<br>Bon vent<br>flytit

Nico 44
rang 6
rang 6

Remarque intéressante et constructive. Comme j'ai précisé, j

Messagepar Nico 44 » mar. 9 déc. 2003 12:05

Remarque intéressante et constructive. Comme j'ai précisé, je ne l'ai pas encore testé en nav (peut-être ce week-end). Il y a cependant un peu de mou dans le bout pour que la boule ne déclenche pas la sécu au moindre petit mouvement. Mais on ne sait jamais où elle pourrait venir se bloquer et larguer. Je vais y penser et surtout tester et je vous donne des nouvelles.<br>A+ et ride safe

reg'31
Novice
Novice

J'ai également développé dans la voie des cônes qui déclench

Messagepar reg'31 » mar. 9 déc. 2003 12:49

J'ai également développé dans la voie des cônes qui déclenchent et j'ai testé en nav'. <br>Moi, je conseil fortement d'éviter le tube de critérium qui n'est pas prévu pour résister à la compression, je pense que sous forte charge, ya un risque d'écrasement du machin. <br>J'utilise le nouveau plastique modelable à fondre qu'on trouve chez carrouf et autres grandes surfaces. J'ai fait un déclencheur avec un bout de 3mm autour duquel, j'ai façonné un cône de chaque coté avec le plastique. On peut régler la sensibilté du largage en affinant plus ou moins les cônes. J'ai testé sur l'eau et j'ai eu droit à déclenchement intempestif parceque j'avais fait deux énormes boules de prise en main.En tentant un blind, une boule s'est appuyée contre ma hanche. Depuis j'ai affiné le tout et ça va mieux.<br>J'ai testé les déchement sous charge (80 kg) et ça déclenche aussi bien en poussant qu'en tirant et dans toutes les directions. Des photos dispos dès que j'ai un numérique. <br>par contre faudra trouver une autre matière à l'approche de l'été, ça fond à 60 °C :-))).<br>je pense vraiment que c'est la voie à explorer, le geste de traction sur le côté est bien plus naturel que tirer une boule vers soi..

Retourner vers « Le bar »