Un kayakiste a la dérive

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Fandharry
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 18:01

Un kayakiste a la dérive

Messagepar Fandharry » jeu. 24 janv. 2008 18:27

salut les kiteux. Je sais pas si on dit bien comme ca :D .

Donc voila, je fais du kayak et j'ai envi de me mettre au kite surf. Le problème, J'en ai pas...

Donc j'aimerais bien en fabriquer un et oui. Par contre le problème, c'est que je comprend pas grand chose aux termes que vous utilisée :? .
Nous en kayak pour faire un shape on prend de la mousse PU.

Donc j'aurais voulu savoir quel est la methode la plus simple pour fabriquer sa planche? J'ai vu que vous utilisiez le contre plaqué???

Sinon ou est ce qu'il y a des formes en fonction du poid et de la taille?
Ou est ce que je pe avoir des schéma et des cotes?

Sinon pour les mots compliquer je vais tout relir et je vous les postes.

Ps: J'aime bien votre site et les tutos sont intéressant

Publicité
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1212
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 20:08

Messagepar Tato » jeu. 24 janv. 2008 18:33

Salut :D

C' est vrai que le contre plaqué est bien adapter aux debuts en shape tout en pouvant debuter en kite avec ta planche.

Tu peux trouver plein de tutos sur le net

==> http://www.freeshaper.com/

==> http://mardo.club.fr/index.php par exemple.

voila, bon shape ++

Fandharry
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 18:01

Messagepar Fandharry » jeu. 24 janv. 2008 18:41

Voila je commence :)

L'outline c'est la forme que l'on voit d'en haut lorsque que la planche est posée a plat?

Tato quand tu dis que le bois c'est bien pour commencer tu veux dire que c'est plus simple a shaper? Ou c'est plus facile ou solide pour aprés quand on sen sert?

Avatar de l’utilisateur
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1212
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 20:08

Messagepar Tato » jeu. 24 janv. 2008 18:52

outline c' est bien ca ^^.

Oui le cp est je trouve plus facile a shaper car

- en collant plusieurs planches entre elles tu obtiendra le scoop ou rocker ( courbure de la planche vue de profile)

-tu n' as pas besoin de faire les strats sous vide ( meme sous presse) la strat de ma premiere planche a ete faite direct sans presse ni vide puisque le scoop etait deja donné avec le collages des planches.

-le bois possede des propriétés que n' a pas la mousse PVC par exemple. Donc tu n' auras pas besoin pour une premiere planche de faire une strat carbone.

-Comme c'est +/- facile, ca te permet de t' expérimenter pour plus tard en refaire une ( ou plusieurs :wink: ) qui e serviront quand tu auras un bon niveau.

@+

Avatar de l’utilisateur
Sangoku
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 15:40

Messagepar Sangoku » jeu. 24 janv. 2008 19:11

Bienvenu dans le monde du kite et du shape!
:D

moi j'ai une ptite question pour toi Fandharry: tu les fabriques toi meme tes kayak? quels methode utilise-tu? c'est possible de voir ce que tu fais?


Sinon, je confirme, le plus simple et le plus rapide, c'est de faire une planche en CP. Si tu veux plus d'info et de tuto, va faire un tour sur freeshaper.com, c'est une mine d'or et tu y trouveras tout ce dont tu as besoin!

A+ et bon shape!

Fandharry
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 18:01

Messagepar Fandharry » jeu. 24 janv. 2008 19:13

Et pour le hoocker comment on fait pour l'avoir en fait? Car j'ai vu qu'il y en avait bcp qui utilisé un gros truc qui plis. Avec du bois on fait pareil?

Quel epaiseur faut-il prendrede contreplaqué? Mais j'y pense et ui sa marive, le contre plaquer c'est pas plus lourd?

Fandharry
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 18:01

Messagepar Fandharry » jeu. 24 janv. 2008 19:35

Sangoku a écrit :Bienvenu dans le monde du kite et du shape!
:D

moi j'ai une ptite question pour toi Fandharry: tu les fabriques toi meme tes kayak? quels methode utilise-tu? c'est possible de voir ce que tu fais?


Sinon, je confirme, le plus simple et le plus rapide, c'est de faire une planche en CP. Si tu veux plus d'info et de tuto, va faire un tour sur freeshaper.com, c'est une mine d'or et tu y trouveras tout ce dont tu as besoin!

A+ et bon shape!



Donc moi en fait j'ai fait pour le moment juste la forme en polystirene d'un kayak de freestyle. Pour ce premier,j'ai decider de faireau plu simple. Et en fait il faut que je résine tout le tour du bateau et tt le tralala. Et ensuite enlever toute la mousse qui est a l'interieur. Autant vous dire que cette solution n'est pas la meilleur. Mais on fait avec les moyens qu'on a ^^.

Aprés en fervrier avec un pot, on a l'intention de faire un bateau en faisant le moule. Et aprés avec du gel coat et tt faire le bateau avec le system de sous vide.
PS: Mon pot fait des études la dedans donc c'est pour ca on attend qu'il voit ca en cour.

Jespere que vous aurez a peut prés compris. :oops:

Fandharry
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 18:01

Messagepar Fandharry » jeu. 24 janv. 2008 20:16

Voila, j'ai trouver une video expliquant le shape avec du bois. Mais c'est pas du contreplaqué ca? Et aprés les fibre c'est quoi qu'il met le gars? Et l'autre coté il met quoi on ne voit rien? Sinon comment faire pour mettre de la fibre sur les insert de strap?


http://wishbone.free.fr/fr_th_intro.html

Fandharry
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 18:01

Messagepar Fandharry » jeu. 24 janv. 2008 20:30

encore une derniere question: quand on met le contreplaqué avec un coté ou il y a de la resine dans le template. Est ce que au sechage la forme reste? Pour tous vous dire sa me surprend en fait

Avatar de l’utilisateur
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1212
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 20:08

Messagepar Tato » jeu. 24 janv. 2008 20:59

Pour du cp de la fibre de verre 200g/m² suffit largement.

Les inserts de strap : tu fais un trou qui traverse ou non l' épaisseure de la board et tu coule de la resine+ µballon ( pour faire court, microbilles de verre qui rendent la resine plus resistante).

Ensuite tu bouche les inserts avec du tape ou tu les rempli de cire de bougie puis tu fait ta strat sans t en occuper. quand la resine est seche tu retrouve tes inserts grace au gabarit que tu a fait avant. ( c' est une des premiere choses a faire :wink: )

++


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités