Pour ceux que les caissons intéressent , voici la toute nouvelle Pulse 2.0
2 heures entre midi et 2 aujourd'hui pour aller kiter un petit coup , conditionds à l'almanarre en arrivant : 12° , temps gris et 10/15 noeuds anémo ;on se met rapide en combi , on déroule l'aile , j'en profite pendant que j'ai les deux genoux sur l'oreille (de l'aile ) pour gonfler en tenant les entrées d'air successivement au vent , puis ,déroulage de barre , retour à l'aile pour checker et donner encore un ti coup de gonflage et hop décollage solo tranquille , pas de flap d'oreille du tout si on gonfle bien et ce dés la première fois .
Mise à l'eau et cap en Spleene "zone" (directionnellle de 150 ) en plage basse 11/12 noeuds à mon anémo , baston qui raconte des c....... dit 8/11 noeuds .
A ce régime on sent rien dans la barre mais l'aile réagit quand même pas mal , ceci dit les sinusoïdes ne donnent pas plus de patate que l'aile calée , l'aile n'a pas tendance à accélérer dans les allées et venues de haut en bas comme une P3 ou mieux une speed 2 ; sa traction est constante , c'est ce pour quoi elle a été élaborée ,et ce qui en fait une aile sécurisante à plus haut régime .
La seule autre aile à l'eau à ce moment une 12 monkey ne faisait pas mieux .
Les changements d'amure en downloop procurent quand même de quoi rester au planning . L'aile tourne agréablement et ça n'est pas une surprise , le B/C est trés bon ,mais à ce niveau de vent , c'est un peu normal .
Dans les rafales et avec ce que je ressens en accélération , j'essaie d'envoyer qqs jumps ,ça monte ....à 1 m mais bon , je connais pas encore bien l'aile ni son timing et y'a pas d'air , cependant je pense qu'elle a quand même moins de patate à trés bas régime que la P3 ou mieux la speed 2 (eh oui toujours la perfo ).
Le vent est ensuite toujours monté et j'ai fini la session avec 26 noeuds dans les claques à mon anémo lors du pliage de l'aile (baston donne 20 à cette heure )
J'ai donc eu le temps de prendre mes repères et d'envoyer ...La montée est progressive mais ça monte trés haut passé le milieu de session , on va dire au pif 16/18 noeuds , le contrôle est tranquille on sent bien le positionnement de l'aile qui est trés sage mais qui sait réagir quand on accentue la pression .
Les rotations d'aile sont un régal et on se prend à passer des tricks d'ordinaire engagés avec , c'est vrai plus de facilité , les downloops se déclenchent avec beaucoup d'anticipation et les transiotions kiteloops sont trés douces .
De la sustentation et un posé tranquille , vraiment de la ballade , gros progrés sur les Pulses 1 qui redescendaient quand même plus vite .
Passés les 20 noeuds ça monte vraiment bien et la sustentation augmente encore , no stress en l'air .
Je n'ai pas repris de trim pour voir jusqu'où on pouvait prendre de bons appels sans décrocher et là il faut noter une différence avec les P3 ;la puissance de l'aile dont la position se situe un chouille moins en bord de fenêtre fait qu'elle tire beaucoup plus dés qu'on la balance en arrière et la prise d'appel est plus difficille à maîtriser quand on est à donf dans la claque (là où c'est bon d'envoyer ) et avec le clapot de l'Almanarre mais je suis pas un expert en freestyle et je pense qu'on doit pouvoir trouver de bons appuis avec un peu d'expèrience sur cette aile .
Je me suis fait assister pour poser et j'ai dû mettre beaucoup de sable sur l'oreille parceque l'aile reste trés gonflée grâce à ses deux seules ouvertures et elle avait tendance à glisser sur le sable ,j'ai donc aussi ouvert le zip tout de suite , rembobiné la barre et posé celle-ci sur le milieu du bord d'attaque , pour aller me changer .
L'aile est trés vite enroulée pour une 10.0 vu qu'elle est assez large et elle fait un tout petit paquet (faut dire qu'avec l'habitude de rouler une 15 SA ...)
Je n'ai pas eu une seule fermeture d'oreille même aprés des réceptions foireuses et elle est royale pour taper des grosses courbes en directionnelle , le profil ne bronche pas du tout (ceci dit si on la cherche , on doit forcémént la trouver , mais doit falloir y mettre une sacrée dose de volonté ) .
On remarque que l'aile reste gonflée longtemps sur le sable vu ses 2 seules ouvertures et au redécollage ça doit bien aider de garder cette forme de matelas pneumatique qui doit faire une bonne prise au vent .
Conclusion :
Une aile de freeride qu'on peut confier à des non experts dans une plage raisonnable mais sûrement aussi une aile no prise de tête pour les riders Lambda comme moi qui veulent du plaisir sans risque même si ça prend des tours et qu'il nous prend notre quart d'heure de folie à vouloir envoyer du pâté dans de grosses conditions
Les mots clefs :
Facilité-Douceur- Sécurité
Mais performance aussi dés qu'on sort de sa plage médium à basse .
Est ce que ça n'est pas ce qu'on cherche ? Une aile intuitive et joueuse qui nous permet de nous concentrer sur la glisse ou le vol sans nous faire de sales coups ?
Une video promo de l'engin :
http://www.flysurfer.com/Gallery/v/videos/PULSE2/
FLYSURFER Pulse 2 10.0m
Modérateurs : Aventout, lionel
- jul kaf 69
- Rang 1000+
rroooooo y en a marre des test matos de marques de kite qui font des buzzzzzz ss arret sur les forums ...... en plus les riders n arrettent pas sur les forums !!!!!!
FLYSURFER toujours la ou on l attend pas !!!!!!
bon j vais pouvoir la tests ds nos montagnes celle la !!!!
cooooolllll
tu vas pouvoir rider avec du baston vu la meteo que je viens de voir a la teloche
allez a plouche
FLYSURFER toujours la ou on l attend pas !!!!!!

bon j vais pouvoir la tests ds nos montagnes celle la !!!!
cooooolllll
tu vas pouvoir rider avec du baston vu la meteo que je viens de voir a la teloche
allez a plouche
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »