probleme takoon air

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » lun. 31 déc. 2007 12:21

ok, je m'occupe de ca d'ici peu.
Et si l'envie me prenait de vouloir remettre le one pump, comment faire?? car pour l'enlever je suis obligé de sectionner les bagues non?

Publicité
maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » lun. 31 déc. 2007 12:24

Juste une question de débutant... c'est quoi le "LE"?

nico360
Habitué
Habitué

Messagepar nico360 » lun. 31 déc. 2007 12:26

oui, tu coupe le collier de serrage.
Si tu veux remettre le one pump, tu rachete des collier (rayon electricité chez magazin brico) et tu les mets (ca marche sans mais c'est plus sur avec)

nico360
Habitué
Habitué

Messagepar nico360 » lun. 31 déc. 2007 12:28

LE : leading edge ou bord d'attaque (le plus gros boudin)

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » lun. 31 déc. 2007 12:29

ok. Merci pour les conseil.
Je vous tiens au courant demain ou mercredi dans la matinée

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mer. 9 janv. 2008 22:07

Salut a tous.

Ayant un peu de temps ce soir devant moi, j'ai inspecté mon aile de près.
Je l'ai tout d'abord gonfle à bloc, puis après avoir fermé le bouchon de valve, j'entend un léger bruit d'air... BINGO :D 8) : il m'a falu que quelques seconde pour trouver l'origine de la fuite.

La fuite vient en fait de la valve du bord d'attaque reliée à la latte centrale de l'aile grace au système one pump. Les 2 boudins sont relié par un tuyaux PU (ne me demandez pas ce que veut dire PU, c'est M. Takoon qui l'apelle comme ca :lol: ). A chaque extrèmité du tuyau se trouve une espèce de joint en plastique. Or, sur l'extrmité reliée au bord d'attaque, le joint été fissuré, d'ou la fuite d'air.

Je souhaiterai maintenant réparé la connexion. Le tuyaux est fixé à l'aide de circlpis: ca ne devrai pas être trop dur a en trouver dans des magasins de bricolage. Par contre, je ne sais pas comment faire pour trouver ce fameux "joint". Quelqu'un aurait il une idée?

Sinon, il me reste la solution "mettre un bonchon a chaque boudin", mais je vous avoue que le one pump, c'est bien sympatique, surtout l'hiver quand on se les gèle: moins on se les gèle sur le sable, plus on se les rechauffe dans l'eau... 8) . Serieusement, faut avouer que le one pump (sans tout ces problème), cest plutot pas trop mal.

maestro5959
rang 7
rang 7

Messagepar maestro5959 » mer. 9 janv. 2008 22:07

Salut a tous.

Ayant un peu de temps ce soir devant moi, j'ai inspecté mon aile de près.
Je l'ai tout d'abord gonflée à bloc, puis après avoir fermé le bouchon de valve, j'entend un léger bruit d'air... BINGO :D 8) : il m'a falu que quelques seconde pour trouver l'origine de la fuite.

La fuite vient en fait de la valve du bord d'attaque reliée à la latte centrale de l'aile grace au système one pump. Les 2 boudins sont relié par un tuyaux PU (ne me demandez pas ce que veut dire PU, c'est M. Takoon qui l'apelle comme ca :lol: ). A chaque extrèmité du tuyau se trouve une espèce de joint en plastique. Or, sur l'extrémité reliée au bord d'attaque, le joint était fissuré, d'où la fuite d'air.

Je souhaiterai maintenant réparer la connexion. Le tuyau est fixé à l'aide de circlpis: ca ne devrait pas être trop dur à en trouver dans des magasins de bricolage. Par contre, je ne sais pas comment faire pour trouver ces fameux "joints". Quelqu'un aurait il une idée?

Sinon, il me reste la solution "mettre un bonchon sur chaque boudin", mais je vous avoue que le one pump, c'est bien sympatique, surtout l'hiver quand il fait froid: moins on se les gèle sur le sablea préparer le matos, plus on se les rechauffe dans l'eau a rider... 8) . Serieusement, faut avouer que le one pump (sans tout ces problèmes bien entendu), c'est plutot pas trop mal.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »