Le sujet de votre message
Modérateurs : Aventout, lionel
Le sujet de votre message
Salut à tous, j'ai un petit problème de pilotage d'aile. J'ai navigué ce weeck end avec ma 9m RRd type IV (je sais c'est pas tous jeune mais bon!!), et je la trouve "lourde", je veux dire par là que j'avais du mal à la faire pivoter rapidement, je trouve qu'il faut tirer assez ford sur la barre pour la faire bouger dans la fenètre, le vent était assez irrégulier et j'étais souvent obliger de faire des 8, du coup à la fin de la journée j'avais les avants bras comme des culs de bouteilles!!! j'ai remarquer que d'autres ailes de même taille (dream, et wook), étaient plus rapides. J'aimerais donc savair si celà vient de l'aile, de moi, des réglages.<br>Pour les réglages j'aivais légérement racourcit les arrières, j'ai remarquer que l'aile était moin manoeuvrante avec les arrière un relaché (contrèrement à ma Magic)<br>Voilà merci de m'apporter quelques réponses
Tes avants ne seraient pas un peu courts ? Moi je te conseil
Tes avants ne seraient pas un peu courts ? Moi je te conseil de prendre ta barre et tes lignes, et de procéder à un réglage au sol...parfois, le fait de changer de sécu (par exemple...) dérègle tes lignes...<br>Rien ne vaut une petite mise au point à tete reposée !!
-
- rang 5
- Messages : 241
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:37
j'ai eu une type 4 en petite taille et le meme probleme,la s
j'ai eu une type 4 en petite taille et le meme probleme,la solution :<br>faut fermer le bord de fuite au niveau de reglage de l'aile.<br>attache tes avants au noeud 3 (en partant de la voile)<br>attache tes arrieres au noeud 1 (toujours en partant de la voile)<br>ces bizarre mes tes avant bras vont adorer ce reglage ;)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 145 invités