Avis Rhino 05 12m

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bast30
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 23:38

Avis Rhino 05 12m

Messagepar bast30 » lun. 17 déc. 2007 19:42

Salut à tous,
j'aurai aimé avoir vos avis divers car j'ai la possibilité d'avoir une rhino 05 12m² complète et neuve (invendue) pour environ 400euros.

Je précise que mon niveau est plutot bon (kiteloupe, premiers pas en déhouquée, puis figures diverses), enfin je ne suis pas débutant.
J'ai lu le test flysurf, mais j'aurai aimé en savoir plus, car elle à pas l'air de trop monter, de plus elle n'est plus vraiment d'actualité.

J'ai une tribal 9m et j'ai peur d'etre bien décu par cette "grosse" toile.

Merci de vos avis

Bast

Publicité
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1212
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 20:08

Messagepar Tato » lun. 17 déc. 2007 20:14

Moi je l ai eu pendant mes + ou moins debuts car avant je squattait le matos de mes potes ( dedicace !!!! ).

==> Je sais pas ou tu as entendu que ca montait pas ... en tout cas moi je te dit que ca monte haut et que ca plane !

==> Tu pourra naviguer des 12-13 nds suivant ton gabari, mais pense qu il faut au moins 15-16 nds pour l exploiter a fond .

==> déhooké, j' ai jamais vraiment testé une autre aile mais je ne trouve pas que celle la arrache specialement. Je commence a bien envoyer déhooké ds 14 nds avec une 135x40 maison. ( aussi je pese 60-65 kilos).

==> kiteloop, je trouve que ca tourne bien mais c' est quand meme une 12m².

voila moi je navigue toujours avec cette aile que je tient a 25 nds sur du plat et la c' est un vrai régal ! OLD SCHOOL TIME !

Donc je dirai que c' est une aile polyvalente et que J' ADORE !!!!!


++ Tato

cyoh
bavard
bavard
Messages : 177
Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 12:27

Messagepar cyoh » lun. 17 déc. 2007 20:14

Salut.
Tout d'abord je pense que ton post n'est pas dans la bonne rubrique.
Tu aurais du le mettre dans avis, test matos.

Sinon, moi je ne connais pas la 12.
J'ai eu la 9m.

Aile simpas, qui tourne assé vite, mais comparé a une vegas, ça monte moins haut, par contre elle se tien trés trés haut. Ma 9 dans 37 / 40 noeud, je fait 83 Kilos.

J'ai changé pour une 2007, sinon je la trouvait un peu lourde en barre.

Voilà.
Sinon, ça reste quand même une trés bonne aile.

Avatar de l’utilisateur
lesmir
rang 7
rang 7
Messages : 621
Enregistré le : sam. 11 mars 2006 08:54

Re: Avis Rhino 05 12m

Messagepar lesmir » lun. 17 déc. 2007 21:00

ba30 a écrit :Salut à tous,
j'aurai aimé avoir vos avis divers car j'ai la possibilité d'avoir une rhino 05 12m² complète et neuve (invendue) pour environ 400euros.

Je précise que mon niveau est plutot bon (kiteloupe, premiers pas en déhouquée, puis figures diverses), enfin je ne suis pas débutant.
J'ai lu le test flysurf, mais j'aurai aimé en savoir plus, car elle à pas l'air de trop monter, de plus elle n'est plus vraiment d'actualité.

J'ai une tribal 9m et j'ai peur d'etre bien décu par cette "grosse" toile.

Merci de vos avis

Bast

attension au teste de fysurf.com il sont fait a la sortie de la voile :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 18 déc. 2007 00:21

Moi je l'ai en 18, et je peux te dire que pour une 18 elle est super maniable, alors la 12 ca doit etre nikel. Je trouve que cette aile est également très douce, et très perfo en meme temps.

Pour moi le feeling en barre est parfait, elle choque quand meme assez bien, tu ne te sens jamais à la rue avec et t as une impression de sécurité.

Enfin bref c est mon aile de light et je la garde jusqu'à ce qu'elle soit morte, mais c est pas près d'arriver car la construction est vraiment top.

Seul défaut, la barre 2005 s'abime très vite au niveau du grip, mais bon tu peux toujours acheter une barre 2007 si ta barre est trop morte (elles sont à 260€ pour le moment je pense)

Juste un petit détail, 400€ c est un peu cher je pense, essaie de marchander un peu. Moi je dis que ca vaut 300-325€.

Regarde sur les occaz du shop flysurf.com, ils en ont souvent pour le moment.

djidji
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 01:58

Re: Avis Rhino 05 12m

Messagepar djidji » mar. 18 déc. 2007 01:24

ba30 a écrit :Salut à tous,
j'aurai aimé avoir vos avis divers car j'ai la possibilité d'avoir une rhino 05 12m² complète et neuve (invendue) pour environ 400euros.

Je précise que mon niveau est plutot bon (kiteloupe, premiers pas en déhouquée, puis figures diverses), enfin je ne suis pas débutant.
J'ai lu le test flysurf, mais j'aurai aimé en savoir plus, car elle à pas l'air de trop monter, de plus elle n'est plus vraiment d'actualité.

J'ai une tribal 9m et j'ai peur d'etre bien décu par cette "grosse" toile.

Merci de vos avis

Bast


Tu veut rire???LA rinho qui monte pas???

C'est l,aile par excellence pour les gros airs!!!

de la balle!!!

Avatar de l’utilisateur
kriss83
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:09

aile de reference en 2005

Messagepar kriss83 » mar. 18 déc. 2007 11:00

j'ai encore la 14m comme neuve. ca me pose pas de problemes pour me dehooker avec!!

la 12 est bien mieux , la 10 le top.

je te rapelle qu'en 2005 fallait encore sauter haut dans les competes. va voir ce que faisait deleau avec. si elle monte pas y a pas d'ailes qui montent.

Avatar de l’utilisateur
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1212
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 20:08

Messagepar Tato » mar. 18 déc. 2007 17:07

Manix a écrit :Moi je l'ai en 18, et je peux te dire que pour une 18 elle est super maniable, alors la 12 ca doit etre nikel. Je trouve que cette aile est également très douce, et très perfo en meme temps.

Pour moi le feeling en barre est parfait, elle choque quand meme assez bien, tu ne te sens jamais à la rue avec et t as une impression de sécurité.

Enfin bref c est mon aile de light et je la garde jusqu'à ce qu'elle soit morte, mais c est pas près d'arriver car la construction est vraiment top.

Seul défaut, la barre 2005 s'abime très vite au niveau du grip, mais bon tu peux toujours acheter une barre 2007 si ta barre est trop morte (elles sont à 260€ pour le moment je pense)

Juste un petit détail, 400€ c est un peu cher je pense, essaie de marchander un peu. Moi je dis que ca vaut 300-325€.
Regarde sur les occaz du shop flysurf.com, ils en ont souvent pour le moment.


J ai eu la mienne a 400 E complete d occas a noel dernier en etat neuf... dc oui essaye de marchander un peu!

bast30
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 23:38

Messagepar bast30 » mar. 18 déc. 2007 19:42

Ok nickel,
merci bcp à tous pour vos avis.

Juste pour info, elle était donnée pour quoi comme orientation principale? (freestyle?)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités