désolé....voila le lien!!!
http://www.youtube.com/watch?v=HwqCbdW2cTQ
2008, retour progressif des ailes en C et 5 lignes ??
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: 2008, retour progressif des ailes en C et 5 lignes ??
cédric 44 a écrit :Philippe33 a écrit :North Vegas 2008
Naish Alliance ,sigma certes,mais 5 lignes
Best Yarga
Takoon furia, kit 5 lignes
d'autres ?
Dernier Kitesurf mag :
Annonce d'une Best "classique" en 5 lignes
Belle photo de Tom Hebert avec une Airush classique
etc...
Ouf certains annoncaient la disparition du profil C et pensaient que brides et poulies devenaient obligatoires !
si je peux me permettre la bandit a une 5eme ligne
on parle d'aile qui vole....
Gadjolino a écrit :Une petite video de la hifi pour ceux que ça intérésse....
[url]http://www.youtube.com/watch?v=HwqCbdW2cTQ&eurl=http://www.hanglos.fr/asp/new/news.asp?newsid={89D6F330-FC16-495C-90FC-19B1E15AFF71}[/url]
ça promet
yop ben si vous voulez je pourrais vous en dire bcp plus pendant les vacance j ai hate de la testé!!
ps gadjolino : alor ta havoc 12?
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2lacremesolair a écrit :d'ailleur tous les pro en c shape n'ont pas de 5eme ligne ruben adlow ... pas de 5eme ca doit etre chiant lol
pr redecoller c'est plus rapide les bow et sle,
5eme pas de 5eme sle bow, dans le vent fort en caca uette pour tuer completement la puissance faut largué de chez largué desolidarisé sinon y a tjrs un truc qui peut se passer!!!!
les pro mette pas de 5ème car les ile se retourne souvent...et quand la 5éme est sur le spi.....ca fait mal
ca c'est faux.. en dehooke ma torch 2 m'avais fait quelques frayeur ( aile qui devente et passe dans les lignes ... a partir de la la 5th ne fonctionne plus ... et quand tu fait bcp de HP crois moi c'est tres frequent ... ( 2 a 3 fois par jours) le top pour moi c'est aile c shape en sle... viva la yarga sle a 3 kopekfrancoisd a écrit :Je vais peut être m'emporter mais j'ai du mal avec la publicité mensongère.
La Bandit n'A PAS DE 5°ligne, elle fait juste ce que les autres font quand une aile à fort dépower est en suicide leash avec la buté débloquée.
Dans le vent fort je m'accroche toujours sur un seul avant au cas ou tu ais un emmelage. Avec la bandit c'est impossible. La 5° ligne est relisée aux 2 avants qui sont le système de bridage et de B/C. C'est bien pour le redécollage mais c'est tout.
C'est actuellement la seule marque qui ne propose pas d'alternative et pour la sécu (tuer complètement la puissance de l'aile) je suis pas trop pour....
enfin tu me sortiras que l'aile ne s'emmele jamais et que c'est la meilleure du monde enfin... je vais en prendre pour mon grade mais c'est pas grave jusque la tout va bien.
La sécu la meilleure est effectivement pour le moment la vrai 5°ligne car tu peux re enclencher mais je prèfère avoir une meilleure gestion de la puissance (que les ailes en 5°ligne ne peuvent pas proposer actuellement).
Et puis la bandit c'est pas une bow...
bobmaran a écrit : ca c'est faux.. en dehooke ma torch 2 m'avais fait quelques frayeur ( aile qui devente et passe dans les lignes ... a partir de la la 5th ne fonctionne plus ... et quand tu fait bcp de HP crois moi c'est tres frequent ... ( 2 a 3 fois par jours) le top pour moi c'est aile c shape en sle... viva la yarga sle a 3 kopek
yop pouyr faire un petit bilan vu que plusieur personne on l'air d'accord sur le fait qu'une hybride ou sle en c-shape c'est vraiùment le top car on a les avantages des aile plae et ceux des c-shape, qu'elle voile sont comme ca??
il donc la best yarga SLE, la liquid force havoc. y en a t-il d'autre??
Philippe 33, petite parenthèse pour rappeler aussi en citant l'alliance, il y a aussi une Torch 2008 (Torch 4) qui est sortie partout dans la monde, mais pas en France....
Voila, petite précision.
Mais c est clair que comme je l'ai dis dans un autre post dernierement, je revois de plus en plus de C-Shape sur mon spot (quasi uniquement des Fuel, et quelque Vegas, mais il y en a a nouveau une quantité assez importante...)
Pareil pour moi, je suis en Fuel depuis le début, et je me le disait avant hier en ridant, mes prochaines, c est à nouveau des Fuel , ou des Vegas si j'en chope à tres bon prix, comme ca j'aurais une barre plus récente pour aller avec ma Rhino 05 18m car la barre de cette derniere commence à avoir du mal
Ré
Voila, petite précision.
Mais c est clair que comme je l'ai dis dans un autre post dernierement, je revois de plus en plus de C-Shape sur mon spot (quasi uniquement des Fuel, et quelque Vegas, mais il y en a a nouveau une quantité assez importante...)
Pareil pour moi, je suis en Fuel depuis le début, et je me le disait avant hier en ridant, mes prochaines, c est à nouveau des Fuel , ou des Vegas si j'en chope à tres bon prix, comme ca j'aurais une barre plus récente pour aller avec ma Rhino 05 18m car la barre de cette derniere commence à avoir du mal
Ré
2lacremesolair a écrit :.....
5eme pas de 5eme sle bow, dans le vent fort en caca uette pour tuer completement la puissance faut largué de chez largué desolidarisé sinon y a tjrs un truc qui peut se passer!!!!
+1
ou aussi larguer sur un avant car c'est vraiment efficace et tu es arrêté net sans inertie... (même en 8m² dans 35-40kn)
Le seul hic, c'est une fois que la barre a trop remonté et bien c'est rarement évident pour pouvoir redécoller. Mais bon faut bien penser à une chose si on utilise cette solution, c'est exactement comme pour le largage.!
Soit on le fait par ce que l'on débute et l'on a pieds.... soit par ce que l'on se retrouve plus que surtoilé et qu'il est préférable de s'accrocher à cet avant... AU CAS OU...!!!
Par exemple sue les barres GK 2008 tu peux:
- te connecter à un avant; (débutants ou en conditions d'urgence)
- te connecter au niveau de la ligne centrale qui passe dans la barre et qui est reliée au 2 avants (intermédiaire)
- sur le chiken du bordé/choqué (pour les pros qui font du déhooké et qui ne veulent pas avoir tout de suite la voile qui tombe dans l'eau....)
Et évidemment, comme sur tout voile tu peux changer en cours de nav...
Enfin, le post a bien dévié du point de départ puisque nous parlions du retours des ailes au profil C-Shape
Pour moi ce n'est donc pas un effet de mode... mais bien un besoin pour ceux qui reconnaissent avoir UN BESOIN PLUS ADAPTE pour la vagues; le déhooké; faire des kites loop et le wake style.
pour bobmarran,
En fait je me suis mal exprimé. Actuellement je navigue avec une aile SLE avec bridage et en suicide leash lorsque les conditions sont normales (en 11m²). Si les conditions sont fortes (7m² à partir de 30nds) et que le déhooké commence à devenir chaud alors je m'accroche sur un avant.
Et je trouve que ça craint qu'un tel système ne soit pas sur toutes les ailes.
Je sais bien que l'on ne peut régler tous les problèmes de sécu, c'est pour cela qu'il faut se donner des marges de sécurité mais je trouve pas ça top que tous les matériels ne le propose pas.
Aussi, comme tu le vois je ne navigue pas en aile en 5°ligne pour une simple raison, toutes les ailes en 5°ligne que j'ai essayé (même la végas 2008) me font peur car là ou j'habite les rafales sont fortes et les ailes en C avec 5°ligne ne gèrent pas assez les rafales à mon gout. Mais bien sur il y en a que ça ne choque pas. Mais pour MA pratique je suis pas rassuré.
On est tous d'accord pour dire que l'aile parfaite n'existe pas mais certaines sont mieux équipées que d'autres pour éviter les problèmes je trouve.
D'ailleurs pour les 5° ligne Slingshot avait le wave grenade (largage 5°ligne) qu'ils ont abandonner il me semble. L'idée était pourtant bonne...
En fait je me suis mal exprimé. Actuellement je navigue avec une aile SLE avec bridage et en suicide leash lorsque les conditions sont normales (en 11m²). Si les conditions sont fortes (7m² à partir de 30nds) et que le déhooké commence à devenir chaud alors je m'accroche sur un avant.
Et je trouve que ça craint qu'un tel système ne soit pas sur toutes les ailes.
Je sais bien que l'on ne peut régler tous les problèmes de sécu, c'est pour cela qu'il faut se donner des marges de sécurité mais je trouve pas ça top que tous les matériels ne le propose pas.
Aussi, comme tu le vois je ne navigue pas en aile en 5°ligne pour une simple raison, toutes les ailes en 5°ligne que j'ai essayé (même la végas 2008) me font peur car là ou j'habite les rafales sont fortes et les ailes en C avec 5°ligne ne gèrent pas assez les rafales à mon gout. Mais bien sur il y en a que ça ne choque pas. Mais pour MA pratique je suis pas rassuré.
On est tous d'accord pour dire que l'aile parfaite n'existe pas mais certaines sont mieux équipées que d'autres pour éviter les problèmes je trouve.
D'ailleurs pour les 5° ligne Slingshot avait le wave grenade (largage 5°ligne) qu'ils ont abandonner il me semble. L'idée était pourtant bonne...
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