L'auto-relaunch de la bandit est vraiment révolutionnaire, bravo pour tout le développement autour de cette caractéristique.
Néanmoins il semble que cet avantage créé des inconvénients : poulies non bloquées qui font un peu ce qu'elles veulent, temps de réactivité plus faible, danger de retournement, déformations dans le vent très fort....
Est-ce que vous avez des pistes ou des solutions fiables pour pousser plus loin cette caractéristique tout en redonnant un peu de 'peps' à cette l'aile trop sage ?
Bon courage.
Redécollage automatique
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
Nalesc,
toute aile est un méga compromis de beaucoup de choses pas toujours compatibles et c'est le produit le plus difficile a réaliser. Je passe 85 % de mon temps sur les ailes..La perfection est impossible mais bien sûr on peut encore améliorer le concept Delta, on y travaille déjà... Certaines caractéristiques de la Bandit sont un choix comme par exemple la réactivité modérée, car nous pensons que c'est un avantage. On a fait des protos trés réactifs que nous n'avons pas aimés.
toute aile est un méga compromis de beaucoup de choses pas toujours compatibles et c'est le produit le plus difficile a réaliser. Je passe 85 % de mon temps sur les ailes..La perfection est impossible mais bien sûr on peut encore améliorer le concept Delta, on y travaille déjà... Certaines caractéristiques de la Bandit sont un choix comme par exemple la réactivité modérée, car nous pensons que c'est un avantage. On a fait des protos trés réactifs que nous n'avons pas aimés.
c'est vrai que cette capacité de redécollage automatique est bien ce qui pourrait me plaire beaucoup dans cette aile pour les vagues en strapless quand les lignes se détendent après un off the lip où j'aurais mal géré la trazjectoire de l'aile...question de survie du matos dans des conditiond de vagues conséquentes...certains ont ils testé ce redécollage dans des grosses conditions quand l'aile s'est bien faite brasser par les vagues voire emmêlée?
-
- Habitué
Je me sens plus tranquille dans les vagues depuis que j'ai retrouvé 4 lignes car je peux toujours rentrer même si l'aile a fait un tour. Et le rédécollage rapide aide aussi quand il faut pas trop rester dans un coin galère.
Pour ceux qui trouvent la réactivité de la bandit un peu lente:
il faut comparer les ailes en fonction de la plage d'utilisation! Une 9 m² bandit est puissante comme la 11 m² tribal et franchement je préfère avoir une 9 m² bandit niveau réactivité et poids dans les bras qu'une 11 m². Surtout en vagues j'aime pas avoir beaucoup de toile...
Raph
Pour ceux qui trouvent la réactivité de la bandit un peu lente:
il faut comparer les ailes en fonction de la plage d'utilisation! Une 9 m² bandit est puissante comme la 11 m² tribal et franchement je préfère avoir une 9 m² bandit niveau réactivité et poids dans les bras qu'une 11 m². Surtout en vagues j'aime pas avoir beaucoup de toile...
Raph