Les meilleures ailes pour???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Les meilleures ailes pour???

Messagepar Manix » jeu. 6 déc. 2007 14:51

Voilà, j'aimerais avoir vos avis, vos ressentis sur les ailes qui selon vous encaissent le mieux les rafales.
Je ne suis pas débile et je ne veux pas de réponses du genre "toutes les plattes car le bordé choqué est énorme..." je sais dans un sens que ce n'est pas faux mais moi je parle d'ailes qui restent tip top dans les rafales (sans devoir se plier en deux pour pousser la barre à 55-60 cm sur le bout de border choquer).
Des ailes avec lesquelles on peut maitenir sa position de nav, sans trop devoir jouer du border choquer, alors que dans les meme conditions avec une autre aile la nav aurait été moins agréable car il aurait fallu plus jouer du border choquer pour etre bien...

Ca peut etre des ailes en C-shape, des plattes, de hybrides, des caissons,......, et peu importe l'année...

Attention aussi, des réponses genre sylvain de kite shop "la Waroo 3 c'est la meilleure, surout si t as une RRD Poison sous les pieds....", voire Bluman (mais si il n'est plus beaucoup là), ou cédric 44: "la Bandit c'est la révolution...", ou Matloop qui me dis: "la Griffin, jamais eu une aile aussi tolérante dans les rafales..." c'est pas ce que j'attends.

Maintenant toutes les réponses sont les bienvenues tant qu'elles sont constructives :wink: :wink:

Publicité
bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 17:39

Messagepar bobmaran » jeu. 6 déc. 2007 15:06

la yarga sle...hyper confort tout en etant presente en barre... un must pour moi ...

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 6 déc. 2007 15:38

Puisque t'as rien contre les caissons ( sinon, j'aurais même pas tenté une reponse :? ), moi je suis super content de mes peter lynn: venom 2 en 13 et vortex en 8m2

quand je me fais peur avec c'est parcque j'ai fait une connerie :oops:

Jamais intimidé par l'aile, une raffale passe et j'ose presque dire que la barre recule seule pour la laisser passer :shock: ( suffit de laisser travailler, bras souples et non raides), en gros, le choqué est presqu'instinctif :wink:

lorsque ça devient surtoilé, c'est pas pour autant que l'aile vas te soulever ou te jouer des sales coups, par contre, tu sens qu'il y a un peu trop de chevaux pour controler la vitesse :lol: , alors tu réduis ( moi je passe de la 13 à la 8 dans ce cas)

aile super sécurisante pour moi puisque sans mauvaise surprise( ce qui n'est pas le cas de tt ce que j'ai testé ou on se fait arracher sans savoir ce qu'on a fait de mal :evil: )



voilou, réponse d'un rare procaisson :wink:


PS: je ne kite que depuis 2 ans, mais les raffales, je sais c'que c'est, en centre france , le vent est tres souvent bien pourrave
à un tel point que quand je viens sur la cote, je suis à chaque fois impressionné par la qualité parfaite du vent :shock: ; Donc ce sujet m'interresse tt particulierement:wink:

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » jeu. 6 déc. 2007 15:46

l'aile la plus saine pour moi c est la cult...Neanmoins dans sa plage haute d'utilisation faut tirer le trim pour pas se plier en deux pour choquer normal !!!
Je dis ca car je trouve que c est la plus stable et sa rigidité fait qu il a tres peu d accoup...Tu le sens direct quand tu mets l aile au zenith...

Apres, peut etre qu'une aile style hydra choquera mieux sur une courte distance...La alliance choque aussi sur une distance qui m a paru plus petite que la cult, mais j'ai pas non plus vraiment comparé a fond.
La furia choque sur une distance egale a la cult (peut etre meme moins) mais un peu plus d accoup.

Pour moi cult 7.5 et furia 7 aile de l année...J attends encore de tester une bandit (depuis le temps...). :wink:

fabinou57
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 10:46

Messagepar fabinou57 » jeu. 6 déc. 2007 16:07

de tout ce que j'ai pu essayer, la helix et les sigma shapes ds l'ensemble correspondent le mieux à tes attentes. je suis pourtant pas adepte du truc mais faut avouer que la stabilité et la sensation de sécurité dégagée par ces ailes dans le vent rafaleux est bluffante :shock:

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » jeu. 6 déc. 2007 16:12

t as essayé avec smartloop ?

Avatar de l’utilisateur
lebarbot
rang 6
rang 6
Messages : 472
Enregistré le : mer. 2 févr. 2005 18:53

Messagepar lebarbot » jeu. 6 déc. 2007 17:04

n e m e s i s . H P :wink:

francoisd
rang 5
rang 5
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 12:16

Messagepar francoisd » jeu. 6 déc. 2007 17:44

pour avoir essayé pas mal d'ailes avec mes potes (pas la némésis sorry), je trouve que la furia est celle qui dégaze le plus sur la plus courte distance. En gros je ne touche quasiment jamais le réglage des avanst et pourtant j'habite dans une région ou le vent est irrégulier.
Si tu as l'occasion d'essayer c'est top.

Aussi sur cette aile il y a des réglages possibles qui se prêtent grave aux condition irrégulières, c'est la position tricks (les arrières sur l'aile sont avancés).

Mais c'est sur le mieux est d'éssayer.

tom341
rang 5
rang 5
Messages : 292
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 19:30

Messagepar tom341 » jeu. 6 déc. 2007 17:52

chercher pas les gars !!!.....la meilleure aile c'est ......la mienne :D :D
ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 6 déc. 2007 18:10

tom341 a écrit :chercher pas les gars !!!.....la meilleure aile c'est ......la mienne :D :D
ok je :arrow:



Mais évidemment :lol:

et encore une chance, au moin, on aime notre matos, ça prouve qu'on s'éclate dans ce qu'on fait, et pis qu'on est passionnés :wink:

( sinon, à quoi bon)

en tout cas, pour ma part, j'suis pas pret de changer mes PL, justement convaincu que l'essentiel est ailleur :wink: ( et ça serait une autre, marque, ben ça s'rait pareil :roll: )


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités