trip sud portugal en janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

DERF
Novice
Novice

trip sud portugal en janvier

Messagepar DERF » mer. 21 nov. 2007 08:15

salut a vous je me prepare a desendre ds le sud portugal pour le mois de janvier, je ne connais paas du tout les spots......
y a t il des connaisseurs dans le coin????
que pensez vous du sud pour le wave riding......
merci a vous :wink:
PS sagres ca envoie du ptiti bois???

Publicité
Dany_wild
Régulier
Régulier

Spot Kite Sud portugal.

Messagepar Dany_wild » sam. 24 nov. 2007 00:17

Salut,

Je connais pas mal j'y vais chaque année pour un trip surf fin septembre début octobre.

Le sud est super sympa mais Sagres pas praticable en kite (jamais vu personne et discuté avec des gars du coin, c'est pas un coin recommandé pour le kite), trop de falaise et plage trés trés courte, par contre en surf, ça envoi du trés trés gros, par houle d'ouest nord ouest, il y a Tonel (à sagres même), punta ruiva et dans le même coin un ou 2 spots beaucoup moins fréquentés si tu prends la peine de marcher et de crapahuter un peu ... Attention houle solide mais spot assez safe ...

Orienté sud pour le surf, il y a le spot de Zavial, toujours pour le surf, no kite. Marche par énorme houle de Ouest ou Nord Ouest lorsque ça sature sur la côte Ouest. La houle s'enroule sur la pointe du Cap Sao Vincente et vient claquer sur la plage. Trés gros shore break à casser du matériel mais la période est souvent énorme donc barre facile à passer, ensuite il faut une grosse paire ce C ..... pour se lancer, ça pousse trés fort, une marche au take off et ensuite tubulaire. Ca tient la trés grosse houle.

En remontant sur la côte Ouest, à environ 30 minutes de Sagres il y a le spot de kite que je connaisse c'est Carrapateira (j'y ai vu pas mal de monde), à la limite ALjezur (mais j'y ai jamais vu personne en kite...).

Par contre sur la cote sud il y a Lagos (Lagoa) et une immense baie, large plage sur des kilometres et de nombreux kiteur. C'est pas un spot de vague cependant, trop habrité de la houle (hors cas exceptionnel que j'ai vécu il y a 2 ans), mais sécu, du thermique en été (bon c'est pas la saison), et sinon trés bonne stat de vent.

Si tu descends dans le sud du Portugal, je te conseille (si tu prends l'avion) d'aarrivée à Lisbonne et ensuite de louer une caisse pour rejoindre le sud (3 heures de route au pire et que de l'autoroute nickel). Sinon le transfert avec le matos à Lisbonne est galère pour l'avoir vécu.

Voilà ce que je peux en dire, mais "kitos" y a fait un trip il y a pas longtemps (mais je crois pas dans le sud), il a surement de meilleure infos que moi sur les spots de kite.

@+

Renaud.

DERF
Novice
Novice

Messagepar DERF » sam. 24 nov. 2007 07:24

ok super, je te remercie pour toute ces infos,

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »