questionssss tribal 1

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

hippopo44
rang 6
rang 6

questionssss tribal 1

Messagepar hippopo44 » ven. 9 nov. 2007 10:54

J'ai lu hier le dernier biteboardeur et ils parlent à la fin des reglagles d'ailes.
Vous confirmez que sur la tribal 1 on puet pas regler les arriere? ni les avant au niveau de l'aile?
-les sangles au niveau de la barre (extremités) pour les arrieres servent a quoi?

-le y de la 5eme ligne fixé sur le bord d'attaque peut se regler sur 2 noeud au niveau de l'attache sur le boudin ce reglagle permet quoi en fait? car ce ne sont pas les avants.

- Comment s'appelle le le truc livré avec l'aile qui se met sur la barre comme un chiken loop mais en moins costaud et surtout a quoi sert il.

- j'ai un petit crochet PVC sous la barre aussi sous le chiken loop. a quoi sert -il. comme un crochet de harnais mais 3 fois plus petit.

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: questionssss tribal 1

Messagepar cedric 44 » ven. 9 nov. 2007 20:43

hippopo44 a écrit :J'ai lu hier le dernier biteboardeur et ils parlent à la fin des reglagles d'ailes.
Vous confirmez que sur la tribal 1 on puet pas regler les arriere? ni les avant au niveau de l'aile?
-les sangles au niveau de la barre (extremités) pour les arrieres servent a quoi?

-le y de la 5eme ligne fixé sur le bord d'attaque peut se regler sur 2 noeud au niveau de l'attache sur le boudin ce reglagle permet quoi en fait? car ce ne sont pas les avants.

- Comment s'appelle le le truc livré avec l'aile qui se met sur la barre comme un chiken loop mais en moins costaud et surtout a quoi sert il.

- j'ai un petit crochet PVC sous la barre aussi sous le chiken loop. a quoi sert -il. comme un crochet de harnais mais 3 fois plus petit.

alors
1- les sangles arrieres sert a jouer sur la longueur de tes lignes arrieres

moi par ex je me mets au noeud du milieu au dessus de la sangle et en plage basse je tire sur les sangles de la barre

2- les noeuds sur ba de la 5 eme sert a retendre ta 5 eme si dans le temps elle se detend

3- le truc livre c'est une boot qui te permet de t'accrocher sur le crochet pvc sous le chicken loop afin de pouvoir garder tout le temps de la puissance meme en lachant la barre pour les dead man par exemple

mais moi sur toutes mes barres je le retire

voiula voilou

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » sam. 10 nov. 2007 12:26

Ok merci. mais quand tu regles tes arrieres avec les sangles rouge et verte tu les as donc peut etre plus de la meme longueur ensuite.?

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » sam. 10 nov. 2007 19:35

hippopo44 a écrit :Ok merci. mais quand tu regles tes arrieres avec les sangles rouge et verte tu les as donc peut etre plus de la meme longueur ensuite.?

ça sert pas a grand chose ses sangles : pour le vent light histoire de bordé un poil plus ta voile,sensation de lourdeur dans la barre,aile moins rapide!
faut juste jouer avec ta sangle de choqué ,évite de toucher au réglages d'origine!ça ferme des fois trop l'aile la ralenti ou bien perdre en puissance si la 5 eme trop tendu... :wink:

Retourner vers « Débutant ? »