Ma furia ne me permet pas de faire des gros sauts.
Elle est moins performante en hang time que ma Raven.
J'ai deux sessions à mon actif et je suis déçu par rapport aux hights jumps.
Je n'ai pas encore le bon timing ou c'est normal d'avoir une aussi grosse différence entre les deux?
Sa ne saute pas,c'est nul!
Sinon pour le reste je trouve qu'elle cartonne
furia08vsraven05
Modérateurs : Aventout, lionel
- boardingman
- rang 5
- Messages : 283
- Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 11:11
Il y a un petit temp d'adaptation avec la furia mais tu vas voir qu'avec plusieurs sessions a ton actif avec ca va monter tres haut quand tu auras choppé la thecnique. Il faut bien cranter a l'appel de saut, moi aussi a debut j'ai un peu regressé mais depuis plus de pb pour les no foots... quand au kite loop ca passe vraiment bien.
Je pense au contraire que la Furia a plus de hangtime et de pouvoir ascentionnel que toutes le ailes que j'ai eu avant (et j'ai eu une raven 2005) malheureusement le vent ne me laisse pas le verifier.
Perso mon record de hangtime "filmé" est d'un peu plus de 6 secondes et j'ai vraiment l'impression qu'il est possible de battre ce record avec la furia.
En esperant pouvoir vous montrer ça la semaine prochaine...
Perso mon record de hangtime "filmé" est d'un peu plus de 6 secondes et j'ai vraiment l'impression qu'il est possible de battre ce record avec la furia.
En esperant pouvoir vous montrer ça la semaine prochaine...

meme ressenti pour moi lors de mes 2 ou 3 1eres session avec la furia, j'etait meme degouté de mettre separé de ma nova2 9m qui me donner l'impression de monter plus haut. mais au fur et a mesure que tu vas sortir avec ta furia et a partir du moment ou tu auras pigé la technique pour les sauts ( entre C kite et aile plate, tu l'envoie un peu plus loin que le zenith et tu borde a fond ) tu te rendra compte que ca monte plutot bien et surtout ca plane longtemps; meme au debut j'avais du mal a replaquer mes rotation car je partais tjs en surrotation du fait du planage mais maintenant je m'y suis fais et je la trouve vraiment bien.
+10000 c'est clair ca tourne vraiment bien ( position trick interm.; j'imagine pas en waves
) et ca arrache pas mal meme si je ne suis pas un rider tres engagé en KL.
aucun defaut sauf peut etre un redecollage un poil plus long et difficile que la nova2 , mais là je chipote ca redecolle qd meme vite et bien.
quand au kite loop ca passe vraiment bien.
+10000 c'est clair ca tourne vraiment bien ( position trick interm.; j'imagine pas en waves

aucun defaut sauf peut etre un redecollage un poil plus long et difficile que la nova2 , mais là je chipote ca redecolle qd meme vite et bien.
blackawk a écrit :Me voila donc rassuré,j'ai bien senti qu'il fallait envoyer l'aile après le zenith et une ou deux fois j'ai été soulevé très violemment.
J'espère donc que je vais piger le timing.
Merci pour vos réponses rapides et rassurantes
c'est sur par rapport aux ailes plate ( ex la nova 2 ), ca arrache plus au decollage, on a plus la sensation du fameux "coup de pieds au cul ", tu verras que dans 20-25nds tu vas te gaver en sauts


je remet ce petit test des 11m et on les avait vraiment très mal réglé, c'était le premier jour avec..
Saut de plus de 5 secondes c'est déjà bien pour commencer
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3546841407
Saut de plus de 5 secondes c'est déjà bien pour commencer
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3546841407
nico80 a écrit :je remet ce petit test des 11m et on les avait vraiment très mal réglé, c'était le premier jour avec..
Saut de plus de 5 secondes c'est déjà bien pour commencer
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3546841407
nico, c'est qd que tu fais une mechante video avec la furia, on attends que ca



Re: furia08vsraven05
blackawk a écrit :J'ai deux sessions à mon actif et je suis déçu par rapport aux hights jumps.
Un détail, tu es sur quel position au niveau des arrières ? car il faut avancer plus les arrières si tu veux envoyer haut.
L'excellente réactivité de la furia en position wave ne permet pas de bien sauter, car ça pince les arrières, au lieu de bien border l'aile et d'apporter ce 'boost' supplémentaire.
Donc, avance tes arrières, tu vas perdre en vitesse de rotation, mais tu vas plus monter.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités