Nouvelle calédonie?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tournicoti
rang 7
rang 7

Nouvelle calédonie?

Messagepar Tournicoti » sam. 6 oct. 2007 11:31

Je pourrais y aller 2 semaines sur le 1er trimestre 08. Est-ce la bonne période? Y a-t-il une meilleure période (avant ou après).
Bon plans hôtel à réserver depuis la France, voire trip (Nouméa, Lifou...). Idem voiture.
Liste des spots..;

D'avance merci, il ne me manque plus grand chose pour sauter le pas, car j'ai la possibilité d'avoir des billet prime en 1ère!!! Faut que ça serve.

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 6 oct. 2007 20:57

visiblement y'a des PNC dans ton entourage ou alors tu fais chauffer la carte flyigf blue :wink:
il y a dejà eu des posts sur le sujet. utilise la fonction recherche du site.
@+ dans le lagon. :lol:

Tournicoti
rang 7
rang 7

Fonction recherche

Messagepar Tournicoti » sam. 6 oct. 2007 22:03

Un peu laborieuse (voire foutoire), je ne suis pas arrivé à me faire une bonne idée (à part de lire le nombre de personnes qui veulent y aller et trouver un job...).

Ce serait sympa de m'aider, merci

Sinon les miles c'est sans coucher (grrr) juste des voyages pros où tu visites surtout les aéroports, des salles de réunion...

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » dim. 7 oct. 2007 02:06

tape "méridien" dans le moteur de recherche. :wink:

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » lun. 8 oct. 2007 12:08

le plus sûr pour le vent c'est peut-être de demander à un "local". Essaie peut-être d'envoyer un petit mail à Antoine, qui est super sympa et qui gère une des deux école de kite de Nouméa: infokitenoumea@gmail.com.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle en tout cas, j'y suis allé en décembre ... et c'était gavé de vent.

Par contre c'était le début de l'été (et donc à fortiori sur le premier trim!), donc la meilleure période pour y aller (pas de pluie, pas de moustiques, soleil à fond et eau chaude) mais du coup aussi + de monde (enfin c'est tout relatif, parce que dès que tu sors de Nouméa, tu te marches vraiment pas dessus ... et à l'eau encore moins!), mais surtout + cher (pour les hôtels notamment). D'un autre côté, tout est toujours assez cher, et puis quand on aime ... : c'est une des plus belle destination du monde.

Si j'avais des billets prime ... j'irais demain dans tous les cas ... même sans vent :lol: :lol: :lol:

ps: sur place, tu peux prendre un billet inter îles pour bouger, c'est pas cher, et les îles autour (Mare, Lifou, Ouvéa, Ile des Pins) sont à tomber 8) . Par contre faut pas être pressé (avion jamais à l'heure!) et faut voyager léger du fait des restrictions de bagages, et pour le kite faut amener son matos.

Sur la grande terre, tu as deux clubs sur Nouméa où tu peux louer du matos. LE spot c'est la plage du Méridien: attention au niveau des locaux :shock: ... faut assurer :lol: ! Autrement si tu vas sur les îlots au large (5 min de zodiac), c'est encore + venté ... au cas où c'est trop léger au bord :wink:

Tu peux louer une caisse pour bouger (de toute façon c'est presque obligatoire même sur Nouméa qui est une ville qui s'étend sur plusieurs baies ... à moins que tu aies aussi des promo sur les chambres au Méridien, là tu seras direct sur le spot ... autrement le porte-monnaie :twisted: ), et aller notamment vers Bourail où se trouve un autre club de kite, sur une longue plage de sable blanc déserte, flat avec l'eau turquoise fluo et la barrière de corail devant toi ... magnifique (APRES tu vas à Ouvéa où l'île des Pins si tu as le temps ... parce que là-bas c'est encore + beau :shock: !).

Pour l'hébergement, le meilleur plan serait de te trouver un studio à louer pour le temps que tu es là-bas. Autrement tu trouveras pas mal d'adresses sur ce site super bien fait de la province sud (celle où se trouve Nouméa): http://www.nouvellecaledonietourisme-sud.com/home.cfm

Tournicoti
rang 7
rang 7

Merci beaucoup

Messagepar Tournicoti » lun. 8 oct. 2007 14:40

La plage du méridien n'est elle pas privée. Sinon peut-on naviguer plus à l'intérieur de l'anse Vata?
Janvier est-il encore assez venté?
Bourail, c'est où?

aTi
rang 6
rang 6

Re: Merci beaucoup

Messagepar aTi » lun. 8 oct. 2007 16:30

Tournicoti a écrit :La plage du méridien n'est elle pas privée.

Si ... c'est la propriété privée ... de Tom Hébert et ses potes :lol: !
Autrement tout le monde (avec un niveau suffisant encore une fois) kitait là quand j'y étais, je peux pas te dire mieux. De toute façon la plage est accessible à pied, et le bar du Méridien qui est en bordure est ouvert à tous. Donc tant que tu découpes pas un de leur client avec tes lignes je pense pas qu'ils te crèvent ton bord d'attaque :wink:

Photo de la plage du méridien (la première sur la droite, juste après l'héliport ... renseigne toi auprès du club de kite sur la plage pour connaître les règles de priorité ... mais je crois que c'est l'hélico qui gagne dans tous les cas :lol: :lol: :lol: ):

Image

Tournicoti a écrit :Sinon peut-on naviguer plus à l'intérieur de l'anse Vata?

Jamais vu personne maintenant que tu le dis, à part quelques planchistes il me semble ... peut-être une zone réservée? et puis entre les bouées, les bateaux, la zone protégée autour de l'île aux canards pour le snorkeling notamment, les pontons ... et la route qui longe toute l'anse j'imagine que c'est pas l'endroit le plus judicieux pour faire du kite :wink:

Si t'es pas trop sûr de toi, reste l'option dépose sur l'îlot maître comme je te le disais! Ou carrément logement sur l'îlot maître si t'as pas de problème d'argent comme ça t'es direct sur place 8)

L'îlot maître:

Image

Tournicoti a écrit :Janvier est-il encore assez venté?

Décembre c'était top, après je suis pas madame Irma, c'est pour ça que le mieux que je puisse te dire c'est de te renseigner auprès des locaux.

Tournicoti a écrit :Bourail, c'est où?

Tu connais l'anse vata ... mais pas bourail :?: :?: :?: ... au Nord de Nouméa, 2-3h de voiture de mémoire, utilise Google et tu trouveras en 2 sec le site du club de kite là-bas avec les infos sur le spot, l'emplacement, et les hébergements.

Tournicoti
rang 7
rang 7

Merci beaucoup

Messagepar Tournicoti » lun. 8 oct. 2007 21:08

Ca me donne envie d'avance.

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » mer. 17 oct. 2007 11:40

salut je viens de voir le post, le meridien c sympa mais vraiement remplie de monde les gens font des allé retour pour sauter devant la plage et faire les beau.... a 2 heure au nord ya la plage de poé qui possede une ecole. le lagon est enorme.
sinon sur les iles c pas tjr evident il faut demander la permission au petit chef de la ttribut du districte faire la coutume. c pas tres compliqué mais il ne connaisse pas forcement. j'en ai fais a lifou et a ouvea. ouvea c en off mais c le paradis au milieu des tortue avec des couleurs magnifique ca vaut le coup de perdre du tps a chercher les" autorisations" c a trois milles lieux la plage du meridien!!!

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » lun. 22 oct. 2007 14:30

jiben a écrit :a 2 heure au nord ya la plage de poé qui possede une ecole. le lagon est enorme.

Yes, +1! Exactement: c'est l'endroit dont je parlais dans mes deux posts précédents.
Bourail (la commune, mais le village donne pas directement sur la mer) = Poé (la plage).

aTi a écrit :Tu peux louer une caisse pour bouger [...] et aller notamment vers Bourail où se trouve un autre club de kite, sur une longue plage de sable blanc déserte, flat avec l'eau turquoise fluo et la barrière de corail devant toi ... magnifique (APRES tu vas à Ouvéa où l'île des Pins si tu as le temps ... parce que là-bas c'est encore + beau Shocked !).

http://www.poekiteschool.com/

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »