Ils ont totalement le droit de vendre à perte du matos obsolète qu'ils auraient pu avoir encore en stock....
Ce qui est aussi possible, c'est qu'ils aient racheté un vieu stock à takoon, ou a un autre magasin pour une misère... pour le revendre maintenant !
Là tu leur jete la pierre, mais tu as été bien content de l'acheter 500€ il y a huit mois...
alors que d'autres au même moment galéraient pour vendre la leur achetée 1000€ ...
les prix chez flysurf
Modérateurs : Aventout, lionel
tu vas quand meme pas accuser un shop de se faire de la marge !! c'est son job ! et des kite tu en vends pas comme des fringues !
les marges ne sont pas toutes les memes selon les marques, selon la quantité, etc...
à la base tu as déja fait une affaire corect, si tu achete une aile pour la revendre à un bon prix, arrete ce sport !
personne ne veux acheter (ou si peux) une aile qui à plus de 2 ans ! donc il sont obligé de liquider leur stok ! mainenant tu es prévenu, et tu peux attendre la dernière demarque !
les marges ne sont pas toutes les memes selon les marques, selon la quantité, etc...
à la base tu as déja fait une affaire corect, si tu achete une aile pour la revendre à un bon prix, arrete ce sport !
personne ne veux acheter (ou si peux) une aile qui à plus de 2 ans ! donc il sont obligé de liquider leur stok ! mainenant tu es prévenu, et tu peux attendre la dernière demarque !

- steflallemand
- Rang 8
les schops "se font " a peu pres 35% et ca qu ils vendent une aile 1500€ ou 350€
le fautif c'est taccon qui a trop produit , et a moins de recycler le tissus pour en faire des shorts , ils sont obliges de brader , les modeles qui n' ont pas eu "la cote "
enfin tu perds 300€ c' est beaucoup d' argent mais pour un sport hitech comme le kite c' est pas la mer a boire.
le fautif c'est taccon qui a trop produit , et a moins de recycler le tissus pour en faire des shorts , ils sont obliges de brader , les modeles qui n' ont pas eu "la cote "
enfin tu perds 300€ c' est beaucoup d' argent mais pour un sport hitech comme le kite c' est pas la mer a boire.
Re: les prix chez flysurf
rastarufy a écrit :voila j'ai acheter mon aille takoon Wook au début de l'été elle étais à 500€ maintenant je veux la vendre mais chez flysurf elle est à 299€ neuve ca me fous les boule car maintenant tous le monde veut me l'acheter à 200€
Et moi je perd un max de tunes
je me pose encore une question est ce que flysurf vend à perte?
tu as acheté cette aile pour te faire plaisir
ou pour faire une opération commerciale?
arrête de te torturer, et si a ce prix c'est encore trop cher,
fais du jogging: plus physique, moins onéreux, moins compliqué, moins dangereux...
...mais ne me revends pas tes pompes à la fin de l'été

Tant qu'il y aura des gens comme vous pour acheter des ailes neuves a 1500euros, les marques coninueront a vendre ace prix , et effectivement elles auraient tort de s'en priver. Personnellement, je n'ai jamais acheter d'aile neuve , et je pense que ca n'arrivera jamais me concernant, et ceci pour plusieurs raisons:
- vu le prix que les ailes coutent a leur sortie
- une aile n'st pas un invetissement
- une aile se change tous les ans ou max tous les 3 ans
- je ne suis pas la pour faire le bonheur des marques et je ne suis plus au college, periode ou avoir des Nike etait mieux qu'avoir des Go sport
- on trouve de tres tres bones occasions a des prix brades de chez brades (d'une part ca me rend service d'economiser , et d'autre part ca rend service au gars qui veut se debarasser de son matos, a moins qu'il ne souhaite m'enculer a sec en me vendant de la merde)
- je n'ai que faire d'avoir la derniere Furia, Bandit ou Helix
- en tant qu'etudiant , je ne me vois pas depenser 1000euros pour une aile qui risque d'en prendre plein la geule (300 euros c'est deja beaucoup)
donc te concernant ''rastarufy'', ne vient pas te plaindre: tu joues , tu perds, t'assumes. J'espere pour toi qu'a ce prix la elle etait complete
a+
- je ne suis pas la pour faire le bonheur des marques et je ne suis plus au college, periode ou avoir des Nike etait mieux qu'avoir des Go sport
- on trouve de tres tres bones occasions a des prix brades de chez brades (d'une part ca me rend service d'economiser , et d'autre part ca rend service au gars qui veut se debarasser de son matos, a moins qu'il ne souhaite m'enculer a sec en me vendant de la merde)
- en tant qu'etudiant , je ne me vois pas depenser 1000euros pour une aile qui risque d'en prendre plein la geule (300 euros c'est deja beaucoup)
donc te concernant ''rastarufy'', ne vient pas te plaindre: tu joues , tu perds, t'assumes. J'espere pour toi qu'a ce prix la elle etait complete
a+
coco4l a écrit :Tant qu'il y aura des gens comme vous pour acheter des ailes neuves a 1500euros, les marques coninueront a vendre ace prix , et effectivement elles auraient tort de s'en priver. Personnellement, je n'ai jamais acheter d'aile neuve , et je pense que ca n'arrivera jamais me concernant, et ceci pour plusieurs raisons:
a+
+1000 av toi !!!

Moi je suis au lycée et meme si je voulais m acheter une aile neuve tous les ans je pourrais pas.
++
on est d'accord.
Pas facile de subir les prix des marques et meme des shops qund on est jeune. Et pourtant ce sport est super.
Je me rappel encore quand tout le monde se marrait sur les plages quand je me ramenait avec mon Hydro +
Heureusement tous ne sont pas comme ca
Pour tout vous dire, j'ai hesiter a commander du China Kite une fois, ou meme a aller faire la sortie de l'usine en Chine quand j'y etais
Pas facile de subir les prix des marques et meme des shops qund on est jeune. Et pourtant ce sport est super.
Je me rappel encore quand tout le monde se marrait sur les plages quand je me ramenait avec mon Hydro +

Heureusement tous ne sont pas comme ca
Pour tout vous dire, j'ai hesiter a commander du China Kite une fois, ou meme a aller faire la sortie de l'usine en Chine quand j'y etais
et meme 300E pour une aile takoon ...
Plus sérieusement, non, les shop ne se font pas des marges de ouf, et oui, le marché du kite a un probleme comparé au marché du parapente ou de la pav, mais j'imagine que c est parce que le sport n'est pas mature. En meme temps, cela commence a faire presque 10ans qu'on dit ca ...
Sinon, si tu aimes bien ton aile, garde la et progresse avec plutot que d en racheter une et d alimenter la machine "qui a la derniere aile?"
Plus sérieusement, non, les shop ne se font pas des marges de ouf, et oui, le marché du kite a un probleme comparé au marché du parapente ou de la pav, mais j'imagine que c est parce que le sport n'est pas mature. En meme temps, cela commence a faire presque 10ans qu'on dit ca ...
Sinon, si tu aimes bien ton aile, garde la et progresse avec plutot que d en racheter une et d alimenter la machine "qui a la derniere aile?"