Naish cult

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kiteprolac
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 11:25

pas convaincu

Messagepar kiteprolac » jeu. 18 oct. 2007 22:10

Je comprends bien ce que tu veux dire Cyril mais par contre chez north pour utiliser ta comparaison la vegas même si elle est annoncée freestyle reste une aile tous terrains facile en dehooké comme dans les vagues. Et la hélix n'est pas une aile idéale pour ces deux programmes, ce qui n'enlève rien à toutes les qualités qu'elle peut avoir dans d'autres domaines. Ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuelle les "bonnes" (pour moi) ailes des courreurs devraient être utilisables par tous. En gros je fais parti des emmerdeurs qui veulent tout..... On les paye assez cher..... et j'espère que tu diras lundi après ton week end de test que cette aile idéale c'est la cult.
PS: ne le dis pas juste pour me faire plaisir!!!!!

Publicité
kiteprolac
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 11:25

A moins que

Messagepar kiteprolac » jeu. 18 oct. 2007 22:12

ce soit l'alliance......mais c'est un autre sujet surement pour un peu plus tard....

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » ven. 19 oct. 2007 09:40

hep hep hep !!! faut me lire en entier :

vegas et helix c est pas du tout les memes plages de vent. sincerement c ets pas comparable... on peut comparer a la rigueur helix et nemesis HP et edge par exemple...waroo, cult et rebel...

Bien entendu, si une aile pouvait tout faire ca serait top...mais une grande plage de vent est egale souvent à une aile qui tire dehookée...

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » ven. 19 oct. 2007 09:41

en tout cas, la helix pour les vagues doit etre super top en 9m et 7m...Avec ce super depower et sa plage de vent et sa rapidité car elle est rapide...

kiteprolac
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 11:25

Alors, alors alors

Messagepar kiteprolac » sam. 20 oct. 2007 11:08

que vaut cette cult????

yves le podo
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : sam. 2 déc. 2006 09:29

petite impression

Messagepar yves le podo » sam. 20 oct. 2007 12:03

:test rapide de la cult dans du light en 10,5... les plus aile : stabilité, one pompe, assez puissante; les moins: molle en barre, mania décevante pour une 10 (13 bandit plus maniable essai simultané)surtout en point de pivot donc arrache en fin de loop d'aile même coqué.à voir avec plus d'air...

kiteprolac
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 11:25

test

Messagepar kiteprolac » sam. 20 oct. 2007 16:03

Pour ma part j'ai eu des raven, j'ai eu des torch et j'ai eu la Helix pendant 15 jours (pas juste une heure)..... Les raven que j'ai gardé 1 ans sont d'excellentes ailes mais ce n'est pas la peine de vouloir surfer avec. Donc contrairement a ce que tu sousentends, il y a d'énormes différences entre ces ailes, donc même su tu t'adaptes certaines choses sont impossibles avec certaines ailes. L'info helix=raven et cult=torch est très interessante (aucune ironie) mais est pour moi la preuve qu'il est impossible de surfer avec une Hélix. Evidemment à la grande époque on voyait Robby Naish en windsurf passer de gros front avec des planches de racing, dans ce sens là tout est faisable......

Avatar de l’utilisateur
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2007
Enregistré le : ven. 26 août 2005 15:17

Messagepar cyrilish » sam. 20 oct. 2007 19:04

bah si surfer avec une helix est possible vu qu elle est en vrai la remplacante de la shockwave...plus serieusement, bien evidemment que surfer avec la helix sera un pur plaisir vu qu elle a un super depower et qu elle tourne vite en 9 et 7.

Avatar de l’utilisateur
Jokosunday
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 19:27

Messagepar Jokosunday » dim. 21 oct. 2007 19:16

Salut à tous,

j'aime ma nova 2 7 , car elle tourne à la bonne vitesse, par contre j'ai du mal à vraiment sauter haut, sauf quand il y a 25 noeuds, et encore 7 m max.

quelle est la différence de hangtime entre la hélix 7 et la nova 2 7, pour ceux qui ont essayé ?

Sinon, est ce que quelqu'un connait la plage basse de la hélix 7, ainsi que sa plage haute ?

Bonne soirée.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités