RRD type 9 la voile parfaite pour 2008

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

laulau10
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:28

RRD type 9 la voile parfaite pour 2008

Messagepar laulau10 » dim. 30 sept. 2007 19:41

Salut à vous,

Je vais rester très objectif et vous dire mon ressenti sur la type 9 de rrd, la bandit de f-one et la helix de chez naish.

Alors, j'ai eu la chance de pouvoir les testé moi-même et avec d'autres personnes dans des styles de navigations différentes.

Pour la Bandit, j'ai vraiment été super déçu par rapport aux postes mis sur le forum, mais alors a un point !!![(Testez les ailes avant de fabuler ! Tous les ans c’est la même chose et après quand les gens les achètent l’euphorie est vite dissipée (déjà 10 bandits en vente sur les petites annonces).
C'est vrai on monte très haut et elles portent bien en vol mais c’ est tout, rien d'autre.
Mauvaise tenue en vol, le réglage est très mal fait d'origine et elle est vraiment désagréable au possible en navigation, impossible de naviguer plus de 2heures avec, après 3 jours de repos pour le dos.
Un comportement de rotation bizarre, l'aile se déforme de façon hallucinante.
Je ne dirais rien de plus, c’est mon avis et l'avis de plein de monde et des personnes qui court sur f-one et qui sont supers inquiets sur leur saison 2008: (l’aile est vendue sans la pompe :evil: encore un moyen de tirer de l'argent aux kitesurfeurs) enfin bref !!!

pour la helix ; malheureusement peu de test, mais l'aile tourne très bien et c’est une vraie tôle, elle ne se déforme pas.
Le point très très noire est que le voile est vendue avec le barre 2007 de la torch ou raven :( et que la voile ne REDECOLLE PAS mais pas du tout c’est un truc de fou, 5 personnes ont essayé de la redécoller en trame à Leucate avec 20 nœuds de vent et les pieds sur le sable et personne n'a pu la redécoller. Au final, le jet de la plage des Coussoules va rechercher les ailes de test et même un kayakiste en promenade est allé en rechercher une, quand le jet n'était pas sorti.

ATTENTION AUX NOUVELLES AILES ET A LEUR NOUVEAU CONCEPTE QUI NE MARCHE PAS BIEN.

Enfin une aile qui a laisse tout le monde sans voix la Type 9 de chez RRD.
Le sac est très bien fait, très beau et surtout comme toujours un sac robuste dans lequel notre voile sera bien protégée. La voile se gonfle très bien, pas de soucis.
Une fois en l'air, on apprécie la forme de l'aile avec ses petites échancrures sur le bord de fuite de l'aile.
En ce qui concerne sa tenue dans le vent : aussitôt qu’on a mis l'aile en vol, on a vraiment ressenti pour l’ensemble des personnes présentes un grand plaisir.
C’est une voile très stable et très saine et qui bouge très bien. Avec un peu de présence dans la barre mais pas trop. En navigation, elle tient toujours ses promesses par rapport à nos premières impressions, un fond de puissance très agréable, stable et l'aile ne bouge pas quand on la cale en bord de fenêtre.
Au niveau des jumps, elle est vraiment formidable. Elle nous a fait monter très haut et très longtemps et avec toujours de la stabilité sans être balloté dans tous les sens. La relance est très propre, pas d’accoups.
Le depower est très bien et très efficace.
Conclusion : c'est actuellement la meilleure voile que nous ayons essayé. Personnellement j'adore !
C’est vraiment un voile qui répond à toutes mes attentes et elle comblera tous les Riders et surtout les Riders exigences. Je suis allé commander un quiver 7 .9 .et 12

Je sais très bien qu’il y a des personnes qui rident en F-one et qui diront le contraire ( la rrd a été aussi tester par de vrais riders f-one).

J’ai téléphoné à Flysurf.com pour savoir s’ils pouvaient me commander les ailes, ils m’ont répondu qu’ils ne les avaient pas en stock mais possible de les avoir sans soucis et j’ai fais part au vendeur de mes sentiments envers ces trois ailes, il m’a répondu qu’il était du même avis que moi. Je ne raconte pas de bêtises, je sais très bien que les personnes de chez Flysurf.com regarderont ce post et ne pourront qu’acquiescer mes propos.

cdt

Publicité
frameset
rang 5
rang 5
Messages : 267
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 00:08

Re: RRD type 9 la voile parfaite pour 2008

Messagepar frameset » dim. 30 sept. 2007 21:06

laulau10 a écrit :Salut à vous,

Je vais rester très objectif et vous dire mon ressenti sur la type 9 de rrd, la bandit de f-one et la helix de chez naish.

Alors, j'ai eu la chance de pouvoir les testé moi-même et avec d'autres personnes dans des styles de navigations différentes.

Pour la Bandit, j'ai vraiment été super déçu par rapport aux postes mis sur le forum, mais alors a un point !!![(Testez les ailes avant de fabuler ! Tous les ans c’est la même chose et après quand les gens les achètent l’euphorie est vite dissipée (déjà 10 bandits en vente sur les petites annonces).
C'est vrai on monte très haut et elles portent bien en vol mais c’ est tout, rien d'autre.
Mauvaise tenue en vol, le réglage est très mal fait d'origine et elle est vraiment désagréable au possible en navigation, impossible de naviguer plus de 2heures avec, après 3 jours de repos pour le dos.
Un comportement de rotation bizarre, l'aile se déforme de façon hallucinante.
Je ne dirais rien de plus, c’est mon avis et l'avis de plein de monde et des personnes qui court sur f-one et qui sont supers inquiets sur leur saison 2008: (l’aile est vendue sans la pompe :evil: encore un moyen de tirer de l'argent aux kitesurfeurs) enfin bref !!!

pour la helix ; malheureusement peu de test, mais l'aile tourne très bien et c’est une vraie tôle, elle ne se déforme pas.
Le point très très noire est que le voile est vendue avec le barre 2007 de la torch ou raven :( et que la voile ne REDECOLLE PAS mais pas du tout c’est un truc de fou, 5 personnes ont essayé de la redécoller en trame à Leucate avec 20 nœuds de vent et les pieds sur le sable et personne n'a pu la redécoller. Au final, le jet de la plage des Coussoules va rechercher les ailes de test et même un kayakiste en promenade est allé en rechercher une, quand le jet n'était pas sorti.

ATTENTION AUX NOUVELLES AILES ET A LEUR NOUVEAU CONCEPTE QUI NE MARCHE PAS BIEN.

Enfin une aile qui a laisse tout le monde sans voix la Type 9 de chez RRD.
Le sac est très bien fait, très beau et surtout comme toujours un sac robuste dans lequel notre voile sera bien protégée. La voile se gonfle très bien, pas de soucis.
Une fois en l'air, on apprécie la forme de l'aile avec ses petites échancrures sur le bord de fuite de l'aile.
En ce qui concerne sa tenue dans le vent : aussitôt qu’on a mis l'aile en vol, on a vraiment ressenti pour l’ensemble des personnes présentes un grand plaisir.
C’est une voile très stable et très saine et qui bouge très bien. Avec un peu de présence dans la barre mais pas trop. En navigation, elle tient toujours ses promesses par rapport à nos premières impressions, un fond de puissance très agréable, stable et l'aile ne bouge pas quand on la cale en bord de fenêtre.
Au niveau des jumps, elle est vraiment formidable. Elle nous a fait monter très haut et très longtemps et avec toujours de la stabilité sans être balloté dans tous les sens. La relance est très propre, pas d’accoups.
Le depower est très bien et très efficace.
Conclusion : c'est actuellement la meilleure voile que nous ayons essayé. Personnellement j'adore !
C’est vraiment un voile qui répond à toutes mes attentes et elle comblera tous les Riders et surtout les Riders exigences. Je suis allé commander un quiver 7 .9 .et 12

Je sais très bien qu’il y a des personnes qui rident en F-one et qui diront le contraire ( la rrd a été aussi tester par de vrais riders f-one).

J’ai téléphoné à Flysurf.com pour savoir s’ils pouvaient me commander les ailes, ils m’ont répondu qu’ils ne les avaient pas en stock mais possible de les avoir sans soucis et j’ai fais part au vendeur de mes sentiments envers ces trois ailes, il m’a répondu qu’il était du même avis que moi. Je ne raconte pas de bêtises, je sais très bien que les personnes de chez Flysurf.com regarderont ce post et ne pourront qu’acquiescer mes propos.

cdt


juste pour dire vendredi vent entre 35 et 45 nds j'ai juste navgué avec la 9 de 12 h à 18 h avec deux coupure de 30 minutes.
l'aile ne ce deforme pas et elle vole tres bien ne ce deforme pas .

peu etre un autre essai.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1496
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 08:38

Messagepar rpayr656 » dim. 30 sept. 2007 21:08

essaye donc la FURIA tu comprendra aussi pourquoi des client fone passent chez TK
+1pour ton avis des bandits

laulau10
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:28

Messagepar laulau10 » dim. 30 sept. 2007 21:11

Salut MArc,

Oui, tu n'a pas tord, je me suis plus ou moins bien expliqué concernant la barre de la Helix. C'est vrai, ils VONT sortir une barre d'ici peu, comme tu l'a dis, mais malheureusement à ce jour, si nous voulons essayé la Helix avec une barre Naish de la même marque, nous sommes obligés de prendre la barre de la Raven, Torsh etc...
Merci pour la remarque :) :wink:
Cdlt,
La furia et la RRD type 9 sont semi-plates, semi-héliptique ( dsl pour l'ortho )
Modifié en dernier par laulau10 le dim. 30 sept. 2007 21:38, modifié 3 fois.

frameset
rang 5
rang 5
Messages : 267
Enregistré le : mer. 25 juin 2003 00:08

bandit dans du baston

Messagepar frameset » dim. 30 sept. 2007 21:12

sans test sans rein juste une nave vendredi à cannes dans du fort tres fort ouest.
pas de dote:
l'aile monte haut , gros sutentation.
pas de deformation
pas de flap
tres rassurante.
et un redecolage tres securisante, jamais en pleinne fenetre mais sur le bord de fenetre tres sagement.
a+

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bowmann
bavard
bavard
Messages : 164
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 22:06

Type 9

Messagepar Bowmann » dim. 30 sept. 2007 21:42

J'ai eu l'occasion de naviguer la T9 une quinzaine minutes en 9 m2. Je confirme dans l'ensemble les propos de Laulau10. Je tempère cependant avec un point pas top à savoir le réglage par le clam cleat au dessus de la barre qui implique un bout de corde qui se ballade et s'enroule en nav soit sur le B/C soit carrément sur la barre. Je pense que l'aile est vendue également sans la pompe.

Sinon l'aile est super puissante est tourne super rapide. Elle a un hang-time important. J'ai pas testé le redécollage. Les possibilités de réglages sont également intéressantes avec la possibilité de raccourcir les avants avec 3 noeuds au dessus du Clam C et le zip sur le spi.
La question demeure de savoir à quoi sert le 2 ème point d'attache sur l'oreille. D'après les infos récoltées sur KF il semblerait que les ailes de série seraient livrées avec une ligne en V avec poulie sur les arrières. Ce qui permettrait encore un autre réglage au niveau sensation dans la barre et vitesse de rotation. Avoir avec les premières séries qui devraient arriver la semaine prochaine.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » dim. 30 sept. 2007 21:51

Toujours bon d'avoir de nouveaux avis! :D
mise à part la deformation que je n'ai pas constaté sur la bandit 11 je suis d'accord avec ton test de la bandit.

En esperant que Thierry Bielak nous prête une type 9? :)

on avait eu la hypertype qui était correct mais vraiment trop gentille

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9808568890
Modifié en dernier par nico80 le lun. 1 oct. 2007 13:38, modifié 1 fois.

titouille la pistouille
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 11:05

re

Messagepar titouille la pistouille » dim. 30 sept. 2007 23:18

si tu veux des ailes rrd type 9 vas voir sur http://kiteshop.fr elles seront dispo normalement la semaine prochaine ou si t as besoin d info ou envie de tester
longue vie et bon ride

laulau10
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:28

Re: Type 9

Messagepar laulau10 » dim. 30 sept. 2007 23:52

[quote="Bowmann"]Je pense que l'aile est vendue également sans la pompe.quote]

salut a Bowmann l'aile est vendu complète avec la pompe et le prix est super par rapport aux autres

et franchement j'adore la barre pratique, confortable et tres belle :D


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités