- les prix de revente dont je parle pour les Griffin, c'est du vécu. Moi ou d'autres potes naviguant en Griffin, on a eu aucun mal à revendre nos 9m complètes à ce prix la (590€ pour etre exact! en TBE bien entendu). Et ce n'est meme pas arnaquer les acheteurs en question, qui conaissaient généralement l'aile et l'apprécient donc à sa juste valeur, et cherchent à l'acquérir à moindre cout... Ils sont au final très content de leur achat. Ca me semble pas abérant, juste normal. Ce qui me semble abérant, c'est qu'une aile perde + de 50% de sa valeur en quelques mois alors qu'elle est nickel et encore sous garantie. Sauf qu'au prix auquelles elles sont neuves et vu comme les marques arrivent à critiquer leur propre matos de l'an passé au moment du renouvellement de leur gamme (ça aussi c'est comique), il ne peut malheureusement difficilement en être autrement...
F ONE BANDIT AILE CHAMPIONNE DU MONDE
Modérateurs : Aventout, lionel
Cédric, je suis également désolé de te contredire...
, mais :
- les prix de revente dont je parle pour les Griffin, c'est du vécu. Moi ou d'autres potes naviguant en Griffin, on a eu aucun mal à revendre nos 9m complètes à ce prix la (590€ pour etre exact! en TBE bien entendu). Et ce n'est meme pas arnaquer les acheteurs en question, qui conaissaient généralement l'aile et l'apprécient donc à sa juste valeur, et cherchent à l'acquérir à moindre cout... Ils sont au final très content de leur achat. Ca me semble pas abérant, juste normal. Ce qui me semble abérant, c'est qu'une aile perde + de 50% de sa valeur en quelques mois alors qu'elle est nickel et encore sous garantie. Sauf qu'au prix auquelles elles sont neuves et vu comme les marques arrivent à critiquer leur propre matos de l'an passé au moment du renouvellement de leur gamme (ça aussi c'est comique), il ne peut malheureusement difficilement en être autrement...
Modifié en dernier par Babouchko le mer. 12 sept. 2007 19:43, modifié 2 fois.
- Et ensuite figure toi que la monkey griffin, puisqu'on parle d'elle, commence à être connue. Mais la marque est jeune et ne fonctionne que par le bouche à oreille, ce qui prend + de temps que de se payer des doubles pages dans tous les mags. Un coup d'oeuil dans le ciel de l'Almanarre devrait t'en convaincre, Monkey est une des marques que l'on voit le plus sur ce spot !!! Comme quoi tout est une question d'implantation locale, et non pas (que) de qualité réel du matos...
- Figure toi aussi que la Griffin 9 est testée dans le Kiteboarder spécial test 2007! Et que des shops commencent à les distribuer et à les faire tester, à l'image de Moana sur Montpellier...
Bref, la boucle est bouclée. D'autres questions?

- Figure toi aussi que la Griffin 9 est testée dans le Kiteboarder spécial test 2007! Et que des shops commencent à les distribuer et à les faire tester, à l'image de Moana sur Montpellier...
Bref, la boucle est bouclée. D'autres questions?
-
capt caverne
- rang 6

Le truc est simple s'il y a autant de Tribal a vendre sur les annonces ce n'est pas parcequ'elles sont nazes et que les gens veulent s'en debarasser, mais quand F-one vend 3000 ailes dans l'année et que Monkeyshtruc en vend 300 il est bien evident de voir plus souvent des f-one a vendre que des monkeys, une question de logique...la verité de La Palice 
Tu m'expliqueras aussi pourquoi on divise le prix d'une Tribal par deux a la revente, et pas pour la Monkey
Tu m'expliqueras aussi pourquoi on divise le prix d'une Tribal par deux a la revente, et pas pour la Monkey
capt caverne a écrit :Le truc est simple s'il y a autant de Tribal a vendre sur les annonces ce n'est pas parcequ'elles sont nazes et que les gens veulent s'en debarasser, mais quand F-one vend 3000 ailes dans l'année et que Monkeyshtruc en vend 300 il est bien evident de voir plus souvent des f-one a vendre que des monkeys, une question de logique...la verité de La Palice
c'est parce son aile c'est du super matos et pas les grandes marques, lol
et bien dans la loire atlantique c'est du jamais vu il doit y avoir les 300 ailes que sur l'almanarre peut etre ?
lebarbot a écrit :et bien dans la loire atlantique c'est du jamais vu il doit y avoir les 300 ailes que sur l'almanarre peut etre ?
ne jamais oublier:
il faut essayer une aile avant de se moquer
exact c'est pour ca que je dis que ca peut etre une tres bonne aile ca ne change pas beaucoup pour la revente
Tiens c'est marrant, j'ai failli préciser que mon post précédent ne cherchait pas à faire dans la provoc', mais juste répondre point par point à cédric, qui s'était trompé sur certaines choses (et il n'y pas de mal à se tromper). J'étais à peu pret certain que vous alliez vous emballer, c'est dommage. Je ne prétend absolument pas détenir la vérité absolue, mais j'ouvre juste le débat sur certains aspects du marché du kite qui m'étonnent... et en prenant monkey en exemple, puisque c'est l'exemple le + parlant que j'ai à portée de main, et que je connais bien.
capt caverne a écrit :Le truc est simple s'il y a autant de Tribal a vendre sur les annonces ce n'est pas parcequ'elles sont nazes et que les gens veulent s'en debarasser, mais quand F-one vend 3000 ailes dans l'année et que Monkeyshtruc en vend 300 il est bien evident de voir plus souvent des f-one a vendre que des monkeys, une question de logique...la verité de La Palice
Merci de préciser cette belle évidence, c'était complètement indispensable. D'ailleurs tu sais quoi, si ça peut te faire plaisir, je ne pense meme pas que monkey vende 300 ailes en france... Ceci dit renseigne toi pour savoir combien F.One vend d'ailes à l'étranger, et je pense que t'iras te recoucher. Car crois moi, c'est assez comique.
capt caverne a écrit :Tu m'expliqueras aussi pourquoi on divise le prix d'une Tribal par deux a la revente, et pas pour la Monkey
Ben je te l'ai déja en partie expliqué. Mais c'est meme pas ce que je cherche à faire, je t'expose juste un constat (qui te fais un peu chier, je peux le comprendre).
Partant de la, je pense que c'est plutot à toi de te poser la question, puisque c'est + ton problème que le mien!!!
Tu es libre d'acheter des ailes à 10.000 boules et les revendre moitié prix quelques mois après... je t'explique juste que ce n'est pas une fatalité, et qu'il y a moyen de fonctionner différement.
cédric 44 a écrit :c'est parce son aile c'est du super matos et pas les grandes marques, lol
Mouais...
Je ne dis pas que mon aile est la meilleure du monde... meme si je reste persuadé qu'elle est meilleure qu'une très grosse majorité d'ailes que l'on croise tous les jours sur les spots, et qui sont pourtant considérées comme des références (du moins par les magazines que l'on paye pour dire ça, ainsi que par les consommateurs français qui gobent ce qu'on leur dit).
J'ai testé pas mal d'ailes, et je peux comparer. Tant que tu n'as pas testé...
Mais si cela te semble si incompréhensible que ce que tu croyais etre une sous-marque fasse d'aussi bon matos, renseigne toi sur Saul Griffith, le designer Monkey...
Tu comprendra que c'est loin d'etre un inconnu sortit de nul part, et que les poles R & D des grosses marques le conaissent très bien... J'aurai d'ailleurs quelques anecdotes marrantes à te raconter, mais je vais pas trop en déballer d'un coup, sinon je pense que certains nous feraient une attaque...
Modifié en dernier par Babouchko le mer. 12 sept. 2007 21:46, modifié 1 fois.