Question sur un spot a coté de la franqui

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ced31
rang 6
rang 6
Messages : 474
Enregistré le : sam. 12 juin 2004 15:56

Messagepar ced31 » lun. 10 sept. 2007 06:03

A priori, ca doit etre l'étang de lapalme... C'est le spot le plus connu du coin...

Publicité
rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1496
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 08:38

Re: Question sur un spot a coté de la franqui

Messagepar rpayr656 » lun. 10 sept. 2007 07:52

laurent a écrit :Salut

Ce matin je suis allé rouler a la franqui

quand on prend la sortie de l'autoroute leucate (arrivé de narbonne) ,juste apres la sortie on peu voir sur la gauche des gars qui naviguent sur un etang avec des gars en windsurf

C'est quoi le nom du spot ? et comment on fait pour y aller ?

Merci


Y A PAS D EAU :shock:

francoisd
rang 5
rang 5
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 12:16

Messagepar francoisd » lun. 10 sept. 2007 08:39

je trouve ce spot super dangereux à partir d'un niveau débrouillé car il n'y a pas d'eau. Ca passe pour les débutants en école car ils ne sautent pas. Mais pour les autres c'est vraiment à éviter + décollage dans les voitures...

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7
Messages : 672
Enregistré le : mar. 9 mai 2006 21:16

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » mar. 11 sept. 2007 10:57

nikle pour debuter mais aprés c est chaud avec la tram, jai pris une fois 8 pts de suture en atterrisant dans 20 cm de flotte et jai pris une fois la digue.
j y pose plus les pieds, de toute facon je prefere les coussoules, si tu sais bien redecoller, c est safe.

Avatar de l’utilisateur
EmiliPin'S
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : ven. 24 août 2007 13:42

Messagepar EmiliPin'S » mar. 11 sept. 2007 11:08

euh ouais l'étang de la palme à bannir! enfin pour demarrer les premiers water-starts et tirer ses premiers bords pourquoi pas et encore ... y'a vraiment peu d'eau, et plein de petits cailloux, çà fait hypra mal ! les élèves qui prenaient des cours la bas étaient en combi int' et botillons...
on est pas restés longtemps sur ce "spot" y'a vraiment pas moyen d'ce faire plaisirs :?

joblemalin
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 19:50

Messagepar joblemalin » mar. 11 sept. 2007 12:08

Arrêtez de dire tout ça, vous avez la flemme de remonter le vent pendant 5 bords c'est tout! L'étang de Lapalme c'est très bien par Tram si on prend le temps de remonter au max: moins de clapot, plus de fond, moins de débutant avec l'aile au zénith et surtout plus de marge par rapport à la plage et toutes ses voitures...
C'est sûr qu'en restant à 30m du bord par Tram c'est pas top: pas de fond, plein de débutant et pas de marge par rapport à la plage :roll:
Le top c'est par marin: on ride à 1m du bord, le plan d'eau est glassy mais faut pas envoyer du gros à moins d'être sûr de soi car y'a pas trop de fond.
En hiver par contre, l'étang se rempli et il y a beaucoup plus de fond, même plus de plage pour garer les voitures (des autres car moi je la met pas là au cas où il tombe des kiteus...)
Voilà vous en faites ce que vous voulez!

Ceci dit, par très gros coup de Tram, on y voit des claques à plus de 40kts, vaut mieux aller au Bassin de Thau...

ToooM
rang 7
rang 7
Messages : 680
Enregistré le : lun. 14 févr. 2005 10:50

Messagepar ToooM » mar. 11 sept. 2007 14:03

On peut pas dire que la tram soit des plus regulieres a la franqui. Je pense que c'est un des endroits ou elles est des plus irregulieres. 15/30kt regulierement. Par tram forte pas le spot est un peu pourri. Apres il est vrai qu'il faut pas naviguer au bord et quand tu t'eloignes pour naviguer au milieu de l'etang il y a plus de fond.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités