essaouira

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

leclasheur
Habitué
Habitué

Messagepar leclasheur » dim. 9 sept. 2007 20:27

sur certain site il disent que dans la baie c'est bon et en dehors c'est gros et fort.

Publicité
#nF4Me
rang 7
rang 7

Messagepar #nF4Me » lun. 10 sept. 2007 00:07

et oualidia, vous connaissez ?

jy vais dans moins du ne semaine, je voudrais savoir quelles ailes prevoir

EmiliPin'S
Habitué
Habitué

Messagepar EmiliPin'S » lun. 10 sept. 2007 02:32

Essaouira .. L'eau est tellement GELEE,qu'on a une impression d'être transpercé de 1000 lames!
Perso quand je voyage dans un pays chaud, j'aime ne pas m'encombrer d'une combi integrale destinée a la nav' d'hiver!
En plus Essaouira n'est pas un spot destiné au kite... Difficilement pratiquable...

minimoi30
Novice
Novice

essaouira pour le kite

Messagepar minimoi30 » lun. 10 sept. 2007 08:08

Pour Essaouira:

- le "bon" spot de kite est à la sortie d'essaouira vers sidi kaouki: diabet, vent plus régulier que dans la baie et moins fort qu'a sidi kaouki, plage sympa (attention par fort coef et marée haute, un peu plus étroit) et vagues (dépend de la marée bien sur). bien sur il faut essayer kaouki ou cap sim (village de pecheur) des spots tres biens lorsque le vent est un peu faible

les plus d'Essaouira:

- du vent à partir du mois d'avril jusque fin aout
- une "ville" pour se faire des petits restaus sympa le soir (pas cher) et se loger autrement que dans des tentes...
- pas tres loins et voyage plus simple que daklha (vol direct vers essaouira de Paris!)

les moins:

- eau pas tres chaude (prévoir l'intégrale jusqu'au mois de juin pour les frileux et le shorty pour juillet/aout), mais en intégrale on a pas froid du tout (pourtant je suis tres frileux)
- conditions en générales plutot costauds et clapoteuses (7m et 9m voiles le plus souvent sorties) -->mais certains peuvent préférer

Meilleurs periodes selon moi pour le kite: Avril/mai (+ de vagues et vent un peu moins fort), sinon juin, juillet, aout mais la sa cartonne carrément et en général les vagues sont plus petites (mais on peut avoir de la chance)

En tout cas j'adore Essaouira mais je ne le conseille pas pour débuter en kite (trop de clapot/vague shore break) mais plutot pour des confirmés adorant les vagues et ne voulant pas se retrouver dans un trou pommé (déprimant si eole nous oubli!)

benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » lun. 10 sept. 2007 08:32

essaouira une bonne destination pour l'acceuil,le site et les conditions differentes entres moulay sidi et la baie...plus tant d'autres....

pour le vent...on va pas chippoter parce que ça depasse 25 nds.

Vas y fais toi plaiz

Ben

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 12 sept. 2007 23:21

début octobre c'est encore jouable pour le vent ?
les spots sont ils adaptés pour les débutants (commence a tirer des bords)

Dom_38
petit nouveau
petit nouveau

Vent à Essaouira en Octobre

Messagepar Dom_38 » lun. 24 sept. 2007 12:15

Bonjour,

Je relance la question du vent à propos d'Essaouira. J'y serai à la mi-octobre (du 13 au 20).
Je suis un rider confirmé de 75 Kg, j'aime pas trop les vagues,. Je dispose de 3 ailes (16, 12 et 8,5) classiques en arche. Je vais en emmener deux, lesquelles???
Merci d'avance de vos conseils et avis.

cybear
Habitué
Habitué

Messagepar cybear » jeu. 27 sept. 2007 10:30

je rentre juste d'une semaine a essaouira...
j'etais parti sans matos, avec l'intention de louer...
j'ai eu 4 jours en 12m2 et 2 en 9m2 (certains sortaient en 7 voir 5 plus tard dans la journee)
j'ai pris egalement des cours niveau intermediaire...
j'ai fais le tour des ecoles... et j'ai finalement choisi
[url]http:\esssaouira-kiteboarding.com[/url]
je ne peux que vous recommander cette adresse, les gars sont tres pros (tous iko niveau 2), natifs du coin, ils connaissent vraiment ces conditions, toujours a l'ecoute... de plus leurs tarifs sont concurentiels.

Dom_38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dom_38 » lun. 1 oct. 2007 10:06

Merci pour ce tuyau!

Tu peux indiquer le prix des locations du matériel de Kite???

DERF
Novice
Novice

Messagepar DERF » jeu. 22 nov. 2007 13:09

salam les pros du maroc
on dirait que vous connaissez plutot bien le coin...
o niveau vent la reputation d'essaouirra n est plus a faire par contre est ce que vous connaissez les conditions durant l 'hiver.
je dois descendre de janvier a mars????? est ce ke c bon?????
mer ci a vous

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »