retour sur le PENTAX W20 [VIDEO inside]

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » mer. 5 sept. 2007 19:26

:D ok merci pour les infos..c'est étrange sans grand angle les images de kite (vu sur la vidéo barracuda) en tout cas les images ont l'air digne d'un caisson étanche à moindre prix à tester :lol:

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mer. 5 sept. 2007 23:01

keam a écrit :>sur un site de vente en ligne un utilisateur disait que ça marche pas avec macos x ? :o
>y a til un grand angle , c'est quoi focale ?
>exit donc le camhero3 alors le pentaw arrive en tête dans la catégorie rapport qualité prix ? :)

:D merci pour les infos..


bein,en fait, si tu payes le W20 + le camrig plein pot, c'est plus le meilleur rapport qualité prix ( à moins de fabriquer sa propre housse )

mais si tu privilégies la qualité d'image et la polyvalence, le number one est le W20 jusqu'à présent ( ceci n'est que mon humble avis )

sinon, le site camrig.com est vraiment excellent ( rien que pour remercier des conseils données par le créateur du site, ça vaut le coup de verser son aubole et prendre sa housse spéciale...)

je me demande ce que ça donne avec un one-pump dont les tuyaux entre BA et latte dépassent bcp ( si ils arrivent dans le champ de vision )

pour répondre à la Qs sur l'angle de l'optique du W20, je dirais que c'est du style équivalent au 40mm d'un réflex 24-36, voir un poil plus large ( le zoom doit monter à 70mm à peu près )

++

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » jeu. 6 sept. 2007 01:26

Barracuda
je me demande ce que ça donne avec un one-pump dont les tuyaux entre BA et latte dépassent bcp ( si ils arrivent dans le champ de vision )


No soucy, en général les tubes sont sur le côté des lattes.
J'utilise une Cab Omega avec le onepump avec des tuyaux et ya zero pb.

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » jeu. 6 sept. 2007 01:26

Barracuda
je me demande ce que ça donne avec un one-pump dont les tuyaux entre BA et latte dépassent bcp ( si ils arrivent dans le champ de vision )


No soucy, en général les tubes sont sur le côté des lattes.
J'utilise une Cab Omega avec le onepump avec des tuyaux et ya zero pb.

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » jeu. 6 sept. 2007 07:28

Phil-95 a écrit :Hello,
J'ai posté sur kiteforum quelques photos faites cet été avec mon Pentax W30 + housse CAMRIG.
Les photos sont compréssées pour s'afficher en 640x480, les originaux sont du 7megapixels et ça claque vraiment...

Voir en fin de page:
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopi ... 4&start=20

Je suis revenu de vacances avec plus de 7000 photos (vidage sur le MAC tous les soirs), après tri il y en a environ 200 très bonnes et 20 superbes.
Le réglage de l'intervalomètre est sur 11secondes pour pouvoir l'arrêter avant la fin du nombre de vues sélectionné. Si réglé à 10s => impossibilité de stopper le déclenchement avant la fin, ou obligation de retirer la batterie pour forcer l'arrêt.
C'est bien expliqué sur le site CAMRIG.com.

Autre info, plus tu mets de zoom plus c'est difficile d'obtenir de bonnes photos, car risque de flou plus important et c'est plus aléatoire d'avoir le sujet centré ou même dans le champs!

Pour la qualité des images, c'est comme d'hab, les photos faites avec un bon soleil rendent nettement mieux que celles prises par temps nuageux. Soleil du matin ou du soir ça aide également (reflets).
On confirmera tout ça lors les dépressions automnales qui approchent.

La fonction intervalomètre est le gros plus de cet appareil, l'Olympus en est dépourvu et est donc hors jeu...

J'ai pas encore investi la partie video, mais quelques essais m'ont permis d'entrevoir les possibilités, ça promet....
N'utilisant en général qu'une seule aile pour (presque) toutes les contitions, la housse Camrig reste en place en permanence sur l'aile. Cool!

Un jouet qui vous donne une autre vision de votre session, à essayer d'urgence.


L'intervallometre existe t'il sur le W20 :?:
La housse ces quoi le délai de livraison pour ce qui ont déja commandé :?:
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » jeu. 6 sept. 2007 08:18

:roll: c'est quoi la différence entre un pentaw W20 et W30 :?:

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » jeu. 6 sept. 2007 08:26

autre question :lol: ça sort en format dv (usb?firewire?) 8)

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » jeu. 6 sept. 2007 09:04

1- L'intervalomètre existe sur le W20
2- La housse je l'ai eue par un pote qui l'a récupérée direct aux USA avant les vacances (pour s'affranchir des délais de livraison :D )
3- La différence entre un W20 et un W30, j'me souviens plus, c'était pas grand chose je crois. Quelques bugs solutionnés, une meilleure sensibilité, quelques fonctions en plus.
4- Le format des videos est en .MOV

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » jeu. 6 sept. 2007 09:55

:wink: thanks

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » jeu. 6 sept. 2007 10:02

J'ai craqué pour le w30 bientot des photos et vidéo pour conirmer tous ca.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités