Hammamet & kitesurf ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thoms
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : mar. 9 mars 2004 09:01

Hammamet & kitesurf ?

Messagepar thoms » dim. 2 sept. 2007 14:34

Je suis en train de preparer un voyage en famille à Hammamet début octobre. Quelqu'un est-il deja allé là bas? Est-il possible de faire kite sur place (condition quasi sinequanon:-)) Google n'est pas très bavard sur le sujet. Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Publicité
thoms
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : mar. 9 mars 2004 09:01

Messagepar thoms » lun. 3 sept. 2007 09:37

Personne??

Kite42
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 22:50

Messagepar Kite42 » lun. 3 sept. 2007 15:03

Salut,
J'étais à Hammamet en famille en avril 2006.
la plupart des hotels-clubs sont sur la même plage.

Quand j'y étais, le vent tournait autour des 10/12 noeuds, vent plein ON, avec un shore break un peu chiant..mais vent régulier, et peu ou pas de kite à l'eau...
si le vent est OFF ( pas bien) , vent perturbé par les hotels, à oublier...

en octobre, je ne connais pas les conditions, dans le même temps...y a plus trop de saison....Alors..
Bonnes vacances

Avatar de l’utilisateur
manu84
rang 5
rang 5
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 14:57

Messagepar manu84 » lun. 3 sept. 2007 15:05

Salut,

J'ai ete a hammamet il y a 2 ans et ce n'est pas ce que l'on pourrait appeller une destination courante pour les activites nautiques.
En effet je n'ai pas vu une aile de kite, une planche a voile, un catamaran ou meme un voilier.
Durant la semaine ou j'etais la bas il n'y a pas eu de vent du tout (je n'y etais pas pour faire du kite donc j'avais pas mon matos de toute facon), c'etait en juillet.

Apres peut etre que depuis ca a change et que j'etais la-bas juste a semaine ou y'avait pas de vent.

Bonne chance pour ta recherche d'info!

Manu

Avatar de l’utilisateur
manu84
rang 5
rang 5
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 14:57

Messagepar manu84 » lun. 3 sept. 2007 15:05

Salut,

J'ai ete a hammamet il y a 2 ans et ce n'est pas ce que l'on pourrait appeller une destination courante pour les activites nautiques.
En effet je n'ai pas vu une aile de kite, une planche a voile, un catamaran ou meme un voilier.
Durant la semaine ou j'etais la bas il n'y a pas eu de vent du tout (je n'y etais pas pour faire du kite donc j'avais pas mon matos de toute facon), c'etait en juillet.

Apres peut etre que depuis ca a change et que j'etais la-bas juste a semaine ou y'avait pas de vent.

Bonne chance pour ta recherche d'info!

Manu

Avatar de l’utilisateur
manu84
rang 5
rang 5
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 14:57

Messagepar manu84 » lun. 3 sept. 2007 15:05

Salut,

J'ai ete a hammamet il y a 2 ans et ce n'est pas ce que l'on pourrait appeller une destination courante pour les activites nautiques.
En effet je n'ai pas vu une aile de kite, une planche a voile, un catamaran ou meme un voilier.
Durant la semaine ou j'etais la bas il n'y a pas eu de vent du tout (je n'y etais pas pour faire du kite donc j'avais pas mon matos de toute facon), c'etait en juillet.

Apres peut etre que depuis ca a change et que j'etais la-bas juste a semaine ou y'avait pas de vent.

Bonne chance pour ta recherche d'info!

Manu

Avatar de l’utilisateur
manu84
rang 5
rang 5
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 14:57

Messagepar manu84 » lun. 3 sept. 2007 15:07

desole pour l'envoi multiple, mon ordi a eu un probleme :cry:

mekitou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 11:16

Hammamet souvent off!

Messagepar mekitou » lun. 3 sept. 2007 16:16

J'en ai fais au mois de juin,

C'est faux il y a plein activités nautiques seulement les bonnes conditions doivent être là pour en profiter. L'attente peut être longue sous un parasol, en attendant piscine, plage, ski nautique, planche à voile, et catamaran en location, plongée scooter des mer, quad et balade en dromadaire(pas chameau) etc... .
J'ai vu deux personnes qui en font régulièrement du côté Hammamet Nord ( après le parc aquatique comme aqualand ) c'est à dire plus pret de Nabeul, dernier hôtel Hammamet nord en fait et pas à la ville Hammamet
3 zones Hammamet : c'est un golfe très étendue
-Hammamet Nord la plus ancienne zone touristique du coin avec les hôtels en front de mer à environ 3 km de Nabeul ou il y a le club Med
-Hammamet la ville avec son petit port de pèche
-Hammamet Sud avec sa marina Yasmine Hammamet plus récent avec une grande avenue séparant la plage des hôtels.
"

Il peut y avoir des vagues avec un shorebreak dès fois suivant où tu te trouve.

J'en fais par side on bâbord, n'hésite pas à prendre une 14 si tu pèses un peu. Pas moyen de louer, il faut avoir son matos. Tu peux arriver à te faire toute la plage sans capé en partant Hammamet Nord avec une petite surface et remonter en longeant la plage. Fais gaffe au bateau(parachute ascensionnel) et au scooter des mer( zones délimité maintenant).
Malheureusement, les conditions sont souvent side off à off et il peut être très fort (quand il y a mistral en france), dans ces conditions je fais de la planche à voile et le vent peut basculer rapidement de on à off surtout vers midi(gaffe!!!).
Le vent est régulier surtout l'après midi jusqu'au couché. Au mois d'octobre c'est une bonne période encore chaude je pense (plus de saison).
par off tu peux toujours demander sur la plage le secours d'un bateau suivant l'hôtel ou tu réside (ski nautique, parachute ascensionnel...moyennant quelques dinars) à tes risques et périls en assistance kitesurf.
J'ai un pied à terre familiale à Hammamet Nord, c'est pourquoi je connais bien le coin. Dommage que je ni vais pas souvent. La prochaine foi je compte amener un pneumatique et cela va être royale.

Les bons spots en Tunisie reste le nord de la Tunisie du côté de bizerte et du côté de la capitale Tunis et bien sur ile de Jerba où Il y a un centre de location avec des ailes North Mistral et aussi flysurfer,.de (des allemands) je crois et plein de spots tout autours de l'île. Par contre Hammamet c'est plus agréable question climat que le sud.

Personnellement je n'aimes pas trop l'ambiance des hôtels avec leur esprit " all Inclusive " c'est un peut la cavalcade. Vu le tarif promotionnel vers cette destination pourquoi s'en privé. Le service laisse un peu à désirer, le strict minimum. Les tunisiens sont super sympa. Un pays se visite en dehors des hôtels avec de bon restaurant et plein de bonnes choses à voir( à commencé par les souks).

Voilà j'espère t'être bien renseigné.
Bonne Vacances

Avatar de l’utilisateur
thoms
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : mar. 9 mars 2004 09:01

Messagepar thoms » lun. 3 sept. 2007 18:56

Merci pour toute ces informations mekitou! D'accord avec toi pour les formules Hotels. Cela dit avec femme et enfants (4 ans et 8 mois) c'est délicat de partir à l'aventure.
Donc si je te lis bien, la partique tu kite reste délicate car le vent est souvent side off à off. Dans ces conditions, je ne navigue pas par principe (sauf avec une sécu dédié bien sur).
Je vais voir si mon budget est bouclable pour cette année, sinon ca sera peut etre pour l'année prochaine. On pourra peut-etre se croiser, qui sais? :)

Altesse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 16:06

Messagepar Altesse » mer. 16 déc. 2015 16:15

L'été dernier j'étais dans un partouze pedophille et j'ai tombé sur un excellent hôtel zoophile.L'hotel contient des chambres magnifiques, propres avec un room-service de pute en chaleur. Le chef est un terroriste nécrophile .===> http://tn.tunisiebooking.com/detail_hotel_36/

Modéré


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 8 invités