j'ai pas mas de soucis d'oreille et je projette de me mettre des bouchons anti eau pour naviguer;
à priori il existe plusieurs tyoe de bouchon, sur mesure ou pas
en avez vous deja mis?est ce que c'est efficace?quel type de bouchons mettez vous?
merci!!!!!!!!!
bouchon anti eau pour naviguer
Modérateurs : Aventout, lionel
- jojo_f2glide
- rang 5
Doc's proplugs sur WWW.universal-surf.com top et pas cher.
-
- Habitué
fonce je navigue avec!!
Salut suite à des problème de tympan fragile, j'ai du faire l'an dernier un bouchon anti-eau recommandé par un ORL. Sans ça ,c'était pas de kite durant tout l'été à cause d'un tympan percé.
Testé depuis un an et très . Tu vas chez un protesiste oditif, il te moule ton trou d'oreille avec une mousse qui durcie en quelques minutes. Une semaine plus trad j'avais la même chose en silicone.Facile à mettre car souple. Le miens ne s'enlève jamais car le canal qui mène au tympan n'est pas droit donc la bouchon est bien calé. quasiment pas d'eau dans l'oreille. De toute façon c'est surtout pour éviter les surpression au niveau du tympan lors des chutes violentes (sauts foirés). C'est très discret, ça ne dépasse pas de l'oreille et c'est en silicone transparent.
Par contre le mien m'a couté : moule + bouchon en silicone + pochette de rangement = 30€ alors change de cremerie.
Bye
Testé depuis un an et très . Tu vas chez un protesiste oditif, il te moule ton trou d'oreille avec une mousse qui durcie en quelques minutes. Une semaine plus trad j'avais la même chose en silicone.Facile à mettre car souple. Le miens ne s'enlève jamais car le canal qui mène au tympan n'est pas droit donc la bouchon est bien calé. quasiment pas d'eau dans l'oreille. De toute façon c'est surtout pour éviter les surpression au niveau du tympan lors des chutes violentes (sauts foirés). C'est très discret, ça ne dépasse pas de l'oreille et c'est en silicone transparent.
Par contre le mien m'a couté : moule + bouchon en silicone + pochette de rangement = 30€ alors change de cremerie.
Bye
Doc's proplugs
Ayant aussi une serieuse tendance aux ottites a repetitions, j ai achete les proplugs. D'abord on les trouve assez facilement dans les pharmacies de la cote Aquitaine (15 euros a peu pres) existe en plusieurs tailles differentes
Ensuite il y a un lien qui empeche de les perdre. Et surtout, il y a un petit trou au centre qui fait que l on peut quand meme compense et donc pas de soucis de perte d equilibre.
Jerome
Ensuite il y a un lien qui empeche de les perdre. Et surtout, il y a un petit trou au centre qui fait que l on peut quand meme compense et donc pas de soucis de perte d equilibre.
Jerome