bouchon anti eau pour naviguer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

WSFL [33]
bavard
bavard

bouchon anti eau pour naviguer

Messagepar WSFL [33] » dim. 19 août 2007 18:00

j'ai pas mas de soucis d'oreille et je projette de me mettre des bouchons anti eau pour naviguer;
à priori il existe plusieurs tyoe de bouchon, sur mesure ou pas
en avez vous deja mis?est ce que c'est efficace?quel type de bouchons mettez vous?

merci!!!!!!!!!

Publicité
Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » dim. 19 août 2007 18:16

Même problème pour moi, j'ai donc fait faire des bouchons d'oreille sur mesure, c'est pas donné : 50 € mais la protection est bonne par contre tu n'entends plus grand chose et cela peut être dangereux.

Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » dim. 19 août 2007 18:17

Même problème pour moi, j'ai donc fait faire des bouchons d'oreille sur mesure, c'est pas donné : 50 € mais la protection est bonne par contre tu n'entends plus grand chose et cela peut être dangereux.

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » dim. 19 août 2007 18:52

Pareil pour mon pote. Et à ce prix je lui ai gracieusement installé un ptit leash de bouchon avec du fil de scoubidou jaune fluo : top fashion pour roucouler sur la palge apres la session :lol: :lol: :lol:

tribe
Habitué
Habitué

Messagepar tribe » lun. 20 août 2007 11:12

Doc's proplugs sur WWW.universal-surf.com top et pas cher.

prof thierry
Habitué
Habitué

fonce je navigue avec!!

Messagepar prof thierry » lun. 20 août 2007 14:58

Salut suite à des problème de tympan fragile, j'ai du faire l'an dernier un bouchon anti-eau recommandé par un ORL. Sans ça ,c'était pas de kite durant tout l'été à cause d'un tympan percé.
Testé depuis un an et très . Tu vas chez un protesiste oditif, il te moule ton trou d'oreille avec une mousse qui durcie en quelques minutes. Une semaine plus trad j'avais la même chose en silicone.Facile à mettre car souple. Le miens ne s'enlève jamais car le canal qui mène au tympan n'est pas droit donc la bouchon est bien calé. quasiment pas d'eau dans l'oreille. De toute façon c'est surtout pour éviter les surpression au niveau du tympan lors des chutes violentes (sauts foirés). C'est très discret, ça ne dépasse pas de l'oreille et c'est en silicone transparent.

Par contre le mien m'a couté : moule + bouchon en silicone + pochette de rangement = 30€ alors change de cremerie.

Bye

helioss06
rang 5
rang 5

Doc's proplugs

Messagepar helioss06 » lun. 20 août 2007 15:33

Ayant aussi une serieuse tendance aux ottites a repetitions, j ai achete les proplugs. D'abord on les trouve assez facilement dans les pharmacies de la cote Aquitaine (15 euros a peu pres) existe en plusieurs tailles differentes
Ensuite il y a un lien qui empeche de les perdre. Et surtout, il y a un petit trou au centre qui fait que l on peut quand meme compense et donc pas de soucis de perte d equilibre.
Jerome

Retourner vers « Le bar »