Débuter conseils

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kiiite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 août 2007 11:35

Débuter conseils

Messagepar Kiiite » ven. 17 août 2007 11:43

Bonjour a tous,

Cela fait un moment que j'ai envie de pratiquer le kite et j'ai (enfin) décider de me lancer:D Je voudrais savoir si on est "obliger" de passer par une école :( ou si l'on peut commencer par pratiquer sur le sable :?:
Ensuite j'aurais besoin de conseils pour choisi le matériel (surtout l'aile) sachant que je pese 49kg pour 1m69.

Tout vos conseils sont les bienvenue 8)

Publicité
peanuts
Régulier
Régulier
Messages : 98
Enregistré le : mer. 9 août 2006 11:25

Messagepar peanuts » ven. 17 août 2007 12:38

bah on va redire la mm chose qu'a chaque fois il est fortement conseillé de passer par une ecole car ils t'aprennent au moins les bases et surtout la securité car il faut pas oublier que le kite est un sport denagereux (et les accidents des jours derniers ne font que nous le rappeler). Je pense qu'il faut 2j minimum. Après rien ne t'empeche de t'acheter une petite aile de traction pour t'entrainer sur le sable !
Ensuite pour l'aile attends ton stage et voit avec ton moniteur après, il pourra peut etre t'en faire tester quelques unes ou du moins te donner des conseils (normalement !)

bonne chance !

Kiiite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 août 2007 11:35

Messagepar Kiiite » ven. 17 août 2007 13:44

Merci pour ta réponse
Après avoir vus beaucoup de forums et ta reponse je pense en effet que passer par une école s'avere nécessaire :)
Cependant je voudrais tout de meme savoir quel matériel prendre :roll: pour que je puisse commencer a me renseigner sur les prix d'occasion et neuf
même si je pense acheter le kite après avoir fait un stage ou qques cours.
Je rapelle que je mesure 1m69 et pese 49Kg

J'attends vos conseils :D

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » lun. 20 août 2007 10:41

C'est difficile de conseiller sur le matos juste comme ca avec ta taille et ton poids..
Tout ce qu'on peut dire a partir de là c'est que t'auras pas besoin de grosse aile. Mais après ca dépend de l'endroit où tu vas en faire. La force du vent en moyenne sur le spot, s'il est rafaleux, etc...

Avatar de l’utilisateur
ChuckNourris
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16

Messagepar ChuckNourris » lun. 20 août 2007 11:07

Je dirais une 7-8, plutot en aile plate, 9 ca va faire un poil trop grand par rapport a ton gabarit, et essaye d'eviter les ailes qui ont une reputation moustique, c'est souvent le cas dans cette taille.

et dans tous les cas fait un stage ... 8) c'est indispensable d'avoir des bonnes bases


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités