question sur navigation déhooké

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nitro05
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 22:21

question sur navigation déhooké

Messagepar nitro05 » lun. 13 août 2007 07:43

SAlut!

Je vosi pas mal de mecs naviguer avec le leash relié derrière le harnais pour la navigation déhooké.
Mais je ne pige pas trop ou ce leash est fixé sur les lignes.
Si on actionne la première sécu le leash ne reste il pas accroché?
Est ce que ce leash permet de se passer de la sécu permettant de rester relié aux lignes avants?
Je navigue actuellement avec une sécu reflex ou le sytème est complètement différent.
Je ne susi pas sur que ma question soit très clair.
Si vosu aviez des photos pour illustrer votre réponse ça serait cool ou un lien vars un site.

Merci.

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » lun. 13 août 2007 15:08

en fait c'est assez simple, tu as deux possibilité pour accrocher ton leash pour te dehooké :
si tu as une aile plate ou une aile a gros depower tu peux l'accrocher en " suicide leash " c'est a dire directement relié au chickenloop, maintenant les marques proposent des chickenloop avec des anneaux faits pour accrocher ton leash, ce qui fait que si tu loupes une figures en dehooké, tu sera relié a ton aile uniquement par le leash qui lui sera accroché au chicken mais il risque d'y avoir encore de la tension dans ton aile, tout depend du depower qu'elle possede.
si tu as une aile classique sans depower enorme alors là il vaut mieux le fixer sur ta 5eme ligne comme ca au moindre laché de barre en dehooké tu sera relié par cette 5eme ligne qui mettra ton aile sur le dos une fois la barre laché.

voila j'espere que ces explication te suffises mais si tu as d'autres question n'hesites pas .

Avatar de l’utilisateur
nitro05
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 22:21

Messagepar nitro05 » lun. 13 août 2007 20:29

GUI13 a écrit :en fait c'est assez simple, tu as deux possibilité pour accrocher ton leash pour te dehooké :
si tu as une aile plate ou une aile a gros depower tu peux l'accrocher en " suicide leash " c'est a dire directement relié au chickenloop, maintenant les marques proposent des chickenloop avec des anneaux faits pour accrocher ton leash, ce qui fait que si tu loupes une figures en dehooké, tu sera relié a ton aile uniquement par le leash qui lui sera accroché au chicken mais il risque d'y avoir encore de la tension dans ton aile, tout depend du depower qu'elle possede.
si tu as une aile classique sans depower enorme alors là il vaut mieux le fixer sur ta 5eme ligne comme ca au moindre laché de barre en dehooké tu sera relié par cette 5eme ligne qui mettra ton aile sur le dos une fois la barre laché.

voila j'espere que ces explication te suffises mais si tu as d'autres question n'hesites pas .


Merci c'est très clair.
Je n'ai pas de 5ième ligne.
Et fixer le leash sur les avant c'est possible?

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » lun. 13 août 2007 20:46

nitro05 a écrit :
GUI13 a écrit :en fait c'est assez simple, tu as deux possibilité pour accrocher ton leash pour te dehooké :
si tu as une aile plate ou une aile a gros depower tu peux l'accrocher en " suicide leash " c'est a dire directement relié au chickenloop, maintenant les marques proposent des chickenloop avec des anneaux faits pour accrocher ton leash, ce qui fait que si tu loupes une figures en dehooké, tu sera relié a ton aile uniquement par le leash qui lui sera accroché au chicken mais il risque d'y avoir encore de la tension dans ton aile, tout depend du depower qu'elle possede.
si tu as une aile classique sans depower enorme alors là il vaut mieux le fixer sur ta 5eme ligne comme ca au moindre laché de barre en dehooké tu sera relié par cette 5eme ligne qui mettra ton aile sur le dos une fois la barre laché.

voila j'espere que ces explication te suffises mais si tu as d'autres question n'hesites pas .


Merci c'est très clair.
Je n'ai pas de 5ième ligne.
Et fixer le leash sur les avant c'est possible?


bien sur que c'est faisable de fixer la secu sur un avant, sur ma 1ere aile ( toro1 12m ) et comme sur la plupart des aile plate, la secu est sur un avant, l'aile se met alors en drapeau mais l'inconvenient c'est que c'est un peu plus chianta redecoller. c'est pour ca que si tu pouvais te faire une 5eme ligne et la monter sur ta voile ca serait encore mieux pour toi comme ca tu ne te prends pas la tete a chaque redecollage.
C'est quoi comme aile que tu as ( modele et année ).

Avatar de l’utilisateur
nitro05
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 22:21

Messagepar nitro05 » mar. 14 août 2007 07:31

J'ai deux ailes: une wook 12m2 que j'utilise avec sa barre d'origine mais avec une sécu reflex. Sur celle la pas de soucis je me sens en sécurité.
Par contre j'ai acheté une wipika matrix 16.5m2 2005 avec une barre Fone 4 lignes. Je sais que la wipika peut etre montée en 5lignes avec le système CLS.
Mon soucis est sur cette aile justement car depuis le début de l'été, je navigue avec seulement accroché au harnais. Donc une seule sécu, si je largue tout part. Ca me plait pas trop. Je pourrais acheter la barre qui va vraiment avec l awipika mais ça me couterait encore 150 euros.
Je me disais que ej pourrais acheter un leash handle pass relié sur les avants qui me servirait à ne pas être désolidarisé de l'aile en cas de largage.
Qu'en penses tu?

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » mar. 14 août 2007 15:37

salut, dans mes debuts j'ai eu que des voiles et donc des barres Fone 4 puis 5 lignes. si je me rappelle bien sur les barres Fone de 04 et 05 il y avait une aiguille a pousser pour larguer et une sorte de ligne qui etait relié a un avant et qui mettais l'aile en drapeau, est ce que c'est cette barre que tu as ??

si tu veux faire simple, tu peux tres bien acheté un leash que tu fixera sur un de tes avant, mais penses a le prende assez long.

si tu veux faire plus compliqué, il faudrait que tu installes une 5eme ligne sur ta Wipika Matrix, pour cela fabriques toi un Y que tu accrocheras sur ton bord d'attaque puis tires une ligne jusqu'a ton chickenloop, tu peux la faire un peu plus longue ce n'est pas un probleme, penses a la faire passer dans un anneau qui sera fixer sur ta barre pour pouvoir faire une butée de 5eme ligne.

ou alors procures un kit de 5eme ligne universel que tu adaptera sur ta voile comme ca pas besoin de fabriquer le Y et faire tout le bordel que je t'ai expliquer.

je ne sais pas si je suis assez clair car c'est difficile d'expliquer cela.

Avatar de l’utilisateur
nitro05
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 22:21

Messagepar nitro05 » mer. 15 août 2007 12:05

GUI13 a écrit :salut, dans mes debuts j'ai eu que des voiles et donc des barres Fone 4 puis 5 lignes. si je me rappelle bien sur les barres Fone de 04 et 05 il y avait une aiguille a pousser pour larguer et une sorte de ligne qui etait relié a un avant et qui mettais l'aile en drapeau, est ce que c'est cette barre que tu as ??

si tu veux faire simple, tu peux tres bien acheté un leash que tu fixera sur un de tes avant, mais penses a le prende assez long.

si tu veux faire plus compliqué, il faudrait que tu installes une 5eme ligne sur ta Wipika Matrix, pour cela fabriques toi un Y que tu accrocheras sur ton bord d'attaque puis tires une ligne jusqu'a ton chickenloop, tu peux la faire un peu plus longue ce n'est pas un probleme, penses a la faire passer dans un anneau qui sera fixer sur ta barre pour pouvoir faire une butée de 5eme ligne.

ou alors procures un kit de 5eme ligne universel que tu adaptera sur ta voile comme ca pas besoin de fabriquer le Y et faire tout le bordel que je t'ai expliquer.

je ne sais pas si je suis assez clair car c'est difficile d'expliquer cela.


Merci tes explications sont très claires.
Sur ma barre fone il n'y a pas d'aiguille.
Je verrai la solution qu ej'adopte.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités