technique du saut simple

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » lun. 13 août 2007 15:29

johnfou a écrit :oui jsui dac pr etre bien toilé et bonne vague sa marchai bien ds le lagon a maurice mais a coté snas vague et limite sous toilé des mecs envoyaient des sauts de oufs !!! alors .........

ils avaient surement une meilleure aile que toi je veux dire avec un plus gros ratio et peut etre plus leger que toi :wink:

Publicité
mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » lun. 13 août 2007 15:31

et des lignes plus longue
et une board qui prend bien la vitesse

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » lun. 13 août 2007 15:35

ils avaient surement une meilleure aile que toi je veux dire avec un plus gros ratio et peut etre plus leger que toi :wink:[/quote]

ils étaient surtt pro !!! ds les meilleurs mondiaux en freestyle , mais bcq avai des vegas ou autre mais bon je pense que c surtt de la technique tres fine sur le timing du crantage, envoi de laile , position du corps, traction sur la barre ....
bcq d hr sur l'eau, mais c sur que desfois l aile doit jouer un peu et le poids mais je pense que c minime par rapport a la technique

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 13 août 2007 15:38

8) c'est aussi la technique!et du resenti!!pour chaque session,c'est différent!
:lol: tu veux faire ton foufou,johnfou!!!! :lol: :lol: :wink:

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » lun. 13 août 2007 15:47

oui jve fr mon fou !! :lol: :lol: :lol:
a vrai dire c com sa que tt le monde me caracterise mais pas en kite faut rester prudent et fr tjrs attention sécurité avant tout

mais en soirée et ds la vie oui je suis un peu malade mais jassume !!!
et ouais les gars !!!!!! :D :D :lol: :lol:

que du bon yuuu jsui visible a la cabane bambous a trebeurden kkl fois !! lol :P :P

kriss83
rang 7
rang 7

ëtre pro tout simplement.

Messagepar kriss83 » lun. 13 août 2007 16:03

maintenant, outre la technique, il ne faut pas oublier les aptitudes physiques des riders pro.

j'aimerais bien que l'on me sorte des resultats en pliométrie des riders pro.
on se rendrai surement compte qu'ils ont des capacitée au dessus de l moyenne.

en tout cas c'est sur faut être pleine balle, et balancer au bon moment.

jerem44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jerem44 » lun. 13 août 2007 16:36

juste une question :

Quand j'envoie mon saut .... une fois sur deux, je passe sous mon aile et celle ci se retouve dans mon dos.... ce qui me vault dans 100% des cas en une chute magnifique...

Donc est ce que c'est parce que j'envoie trop mon aile a 12h et pas assez dans l'autre demi fenetre ??? :roll: :roll:

Plusieurs fois, j'ai essayer de l'envoyer plus dans l'autre fenetre, mais cela s'etait solder par echec cuisant.... en gros j'etais embarquée a l'horizontal et je me vautrai ccomme une m***e en rebondissant sur l'eau..

une idée pour m'aider...??? :roll: :roll:

Hellotonio
Habitué
Habitué

Messagepar Hellotonio » lun. 13 août 2007 16:56

Vitesse et crantage d'abord!
Si tu pars sous le vent, c'est qu'il manque le crantage

Si tu t'aides d'une vague, la synchro avec l'aile est moins primordial

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 13 août 2007 18:54

jerem44 a écrit :juste une question :

Quand j'envoie mon saut .... une fois sur deux, je passe sous mon aile et celle ci se retouve dans mon dos.... ce qui me vault dans 100% des cas en une chute magnifique...

Donc est ce que c'est parce que j'envoie trop mon aile a 12h et pas assez dans l'autre demi fenetre ??? :roll: :roll:

Plusieurs fois, j'ai essayer de l'envoyer plus dans l'autre fenetre, mais cela s'etait solder par echec cuisant.... en gros j'etais embarquée a l'horizontal et je me vautrai ccomme une m***e en rebondissant sur l'eau..

l'idée:surveiller son aile lors du saut,tu va mieux te rendre compte si elle est trop parti derriere ou alors t'a trop vite renvoyé devant!!!apres tu connaitra mieux sa vitesse dans toutes les condit de vent! :wink:

tom q8
rang 6
rang 6

Messagepar tom q8 » lun. 13 août 2007 19:11

marsu a écrit :
jerem44 a écrit :juste une question :

l'idée:surveiller son aile lors du saut,tu va mieux te rendre compte si elle est trop parti derriere ou alors t'a trop vite renvoyé devant!!!apres tu connaitra mieux sa vitesse dans toutes les condit de vent! :wink:

+1

Retourner vers « Le bar »