Tout d'abord désolé pour ce garçon qui fut victime de sa passion.
quel malheur de partir rider et de ne pas en revenir.
Néanmoins, par rapport à ce genre d'accident, aile qui tire en loop, larguage qui marche pas, juste pour l'anecdote, j'ai été tiré par un bateau une fois qui s'était pris dans mes lignes alors que mon aile était tombée, je largue, mais j'étais toujours accroché par le leash,lui meme acccroché à ma poignée dorsale, donc toujours tiré style "torpille" avec le mec qui m'avait pas vu, putain de panique, pas possible de trouver le largueur du leash, la respiration qui devient difficile, ET HEUREUSEMENT, j'avais un harnais PROLIMIT avec une fermeture par clip qui s'emboite, sur lequel il suffit de tirer sur la sangle pour que l'attache se déclipse, j'ai donc eu le réflexe de larguer le harnais, de retour au bord, j'avais plus de jambes.
MALHEUREUSEMENT, on ne trouve plus ce genre de fermetures sur les harnais aujourd'hui, et c'est bien dommage, parce qu'un harnais larguable, ça peut sauver une vie.
par rapport accident de port la nouvelle
Modérateurs : Aventout, lionel
- orthograph'man
- Rang 1000+
Re: par rapport accident de port la nouvelle
+1
J'ai aussi un Prolimit et le larguage hyper simple de celui-ci m'a aussi une fois sauvé la vie : rupture d'un avant, kiteloop, rateau, digue.
JAS
J'ai aussi un Prolimit et le larguage hyper simple de celui-ci m'a aussi une fois sauvé la vie : rupture d'un avant, kiteloop, rateau, digue.
JAS
-
- Rang 8
styler 2006
moi j'en ai un et je ne vois pas comment on fait...
Expliquez moi
Expliquez moi
- orthograph'man
- Rang 1000+
ben non moi je vois toujours pas
je dois être débile, mais même avec mon harnais sous les yeux, je vois pas ce qui peut me libérer de mon harnais quand je suis tiré par mon aile 

- orthograph'man
- Rang 1000+
teddy, mais non tu n'es pas débile.
bon, teddy, tu vas sur "www.pro-limit.com"
tu vas dans "harness" et las tu verras une case "pin release spreader" qui montre bien le systéme de clips larguable dont on te parle.
moi, je l'ai sur mon modéle "félix", un de mes potes l'a aussi sur un north styler (d'il y a 3 ans).
peut etre en as tu un autre que nous?
ortho
tu vas dans "harness" et las tu verras une case "pin release spreader" qui montre bien le systéme de clips larguable dont on te parle.
moi, je l'ai sur mon modéle "félix", un de mes potes l'a aussi sur un north styler (d'il y a 3 ans).
peut etre en as tu un autre que nous?
ortho
J'avais jamais pensé à l'utilité qu'il pouvait y avoir à posséder une barre larguable , mais avec cet accident je cogites dur sur la question... Je suis à 2 doigts de m'acheter un prolimit (kitewaist pro) sur le site
... mais quel n'est pas mon désespoir de constater que sur ces harnais, il n'y a pas de coupe lignes... donc à fortiori pas d'emplacement pour en mettre un.
c'et bien dommage
... mais quel n'est pas mon désespoir de constater que sur ces harnais, il n'y a pas de coupe lignes... donc à fortiori pas d'emplacement pour en mettre un.
c'et bien dommage