Débutant cherche école ;)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

milillicuti

Débutant cherche école ;)

Messagepar milillicuti » lun. 9 juil. 2007 15:17

Salut à tous !

Bon ben petite présentation : j'ai 25 ans, je suis en IdF, et je commence le kite.

Niveau matos : j'ai une aile Naish Shockwave 9 et en planche une Airflow 162.
Longue pratique du snowboard et du cerf volant de traction. Un peu de planche à voile, et beaucoup de catamarran (KL17 pour les amateurs ...).

Je cherche une école pour une journée de stage, pas loin de Paris. On m'avait parlé des spots de Merville ou Franceville. Quiqui connait ? Qu'y a-t-il comme écoles là bas ?

Ensuite pendant les vacances, direction Hossegor, puis le Sud de la Sardaigne... Connaissez-vous les spots de ces deux coins ?

Merci à tous pour vos réponses !

Publicité
milillicuti

Messagepar milillicuti » mar. 10 juil. 2007 09:29

Personne ? ;)

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mar. 10 juil. 2007 11:29

spots sud sardaigne:
- au sud ouest de Cagliari entre cagliari et sarroch: pas beau, des usines mais des étangs derrière qui créent du thermique
- les plages de Chia (encore plus au sud ouest de cagliari: tres beau mais un peu plus difficile pour naviguer
- completement au sud ouest: porto botte (au sud est de la presqu'ile de sant'antioco)
pour localiser: viamichelin carte sadaigne :wink:

tu peux également essayer Villasimius au sud est de cagliari (plage sud est quartier notteri)
sinon il me semble que dans la baie juste au sud est de cagliari ça navigue également

milillicuti

Messagepar milillicuti » mar. 10 juil. 2007 11:34

Merci beaucoup pour ta réponse !

Il me semble que je vais à Villasimius justement ! Je vous tiendrais au jus sur ce spot.

Sinon quelques idées d'écoles de kite proches de Paris ?

Merci à vous.

milillicuti

Messagepar milillicuti » mar. 10 juil. 2007 13:37

Bon j'ai trouvé, je vais aller prendre l'air chez kite-r, école de kite à Merville-Franceville plage, dans le calvados.

Avez-vous une idée des spots du coté de hossegor ? Apparemment ils y a quelques riders du coté de seignosse.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mar. 10 juil. 2007 15:11

A seignosse , aux estagnots y a une zone de kite un peu gavé l'été, à voir suivant l'etat de la mer, pas toujours evident quand on débute.

milillicuti

Messagepar milillicuti » mar. 10 juil. 2007 16:20

Merci pour ta réponse. C'est ce que j'avais vu l'année derniere. Pas loin des nudistes ...
C'est vrai que c'est plein de vagues par là bas.

vince69
bavard
bavard
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 15:47

Messagepar vince69 » mar. 10 juil. 2007 16:29

à hourtin, l'école KZS. Le spot est parfait et les cours sont pas chers

milillicuti

Messagepar milillicuti » mar. 10 juil. 2007 17:15

Merci pour ta réponse Vince. J'avais aussi entendu parler de Hourtin. C'est un peu loin tout de même de Seignosse. Mais pour la journée ca peut le faire !


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités