Je n'arrive plus a sauter

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marcos
petit nouveau
petit nouveau

Je n'arrive plus a sauter

Messagepar marcos » ven. 29 juin 2007 11:11

Salut,

Depuis quelques sorties je commence a sauter plus ou moins haut,mais les eux derniéres navigations impossible de monter je n'arrive pas a saisir la raison,poutant je prend de la vitesse,je crante,j'envoie vivement a midi,je borde et là y se passe rien.Si quelqu'un peut m'éclairer...
(G une aile plate)

Merci

Publicité
rino
rang 7
rang 7

Re: Je n'arrive plus a sauter

Messagepar rino » ven. 29 juin 2007 11:24

marcos a écrit :Salut,

Depuis quelques sorties je commence a sauter plus ou moins haut,mais les eux derniéres navigations impossible de monter je n'arrive pas a saisir la raison,poutant je prend de la vitesse,je crante,j'envoie vivement a midi,je borde et là y se passe rien.Si quelqu'un peut m'éclairer...
(G une aile plate)

Merci

Ptetre tu crantes pas assez, ou alors tu crantes bien mais quand tu balances ton aile tu relaches trop le crantage onc tu crantes moins bien.

Ou bien tu as de la vitesse ok, mais tu la perds trop en remontant ta voile

latige
bavard
bavard

Messagepar latige » ven. 29 juin 2007 11:28

ou alor tt simplement les deux derniere session tu n'etait pas toilé correctement.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 29 juin 2007 11:46

Bonjour,

Je suis loin d'être un pro.... :lol: mais si ça peut-aider on sait jamais car j'ai parfois le même soucis encore quand je suis en plage basse et que je cherche à exagérer le mouvement pour monter plus haut.

Tout est dans le timing et le moment ou tu choques puis bordes ta voile.

En plage normale et haute je n'ai pas besoin de beaucoup insister pour monter... :D

Tu peux aussi essayé de faire plus de largue (pas trop non plus) pour prendre plus de vitesse et ne cranter pour le pop que au dernier moment, là ou l'aile se trouve au zénith avant de basculer vers l'autre côté de la fenêtre.

Retourner vers « Le bar »