rien ne vaut le carton ikéa tout pourris avec la board et l'aile mise sous vide à l'aspirateur...
quand ils voient la gueule du carton avec trois tonnes de scotch, ils osent eme pas poser de question... fo dire que ma board fait 118 aussi... mais j'ai quand meme du la faire passer par le tapis des encombrants..
Y a de l'abus!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Air New Zealand, passant par LA, deux sacs de 32 kg chacun, j’avais deux boards, trois ailes, autant de barres, deux combinaisons, Harnais, pompes, plus quelque fringue, le sac faisait pile poil 32kg, aucune question
Le sac était un board bag de snow (170 x 40 x 30), plus gros sac a dos de fringue.
Et en plus super destination kite
(la NZ)

Le sac était un board bag de snow (170 x 40 x 30), plus gros sac a dos de fringue.
Et en plus super destination kite

-
- rang 7
moi ca passe
une beau sourir
pas de depassement de la franchise
un bord bag decathlon a roulette de golf a moins de 20 euro en promo (pas trop rembouré et fermeture eclair un peu légere mais je m'en sert pas tous les jours)
ma planche depasse pas les 130 cm
a noter que le kite ne les fais pas trop chier car c'est pas aussi fragile que les surfs et pas aussi encombrant que les planches a voile, et les hotesses commencent a connaitre la différence
j'arrive pas trop tard pour eviter qu'elle soit enervées par la penibilité de ce travail super eprouvant
et depuis 2003 je paie plus jamais
au vietnam/cambodge/thailland je voyageais meme en balancant la planche equipée et sans housse directement sur le tapis et aucun probleme
pas de depassement de la franchise
un bord bag decathlon a roulette de golf a moins de 20 euro en promo (pas trop rembouré et fermeture eclair un peu légere mais je m'en sert pas tous les jours)
ma planche depasse pas les 130 cm
a noter que le kite ne les fais pas trop chier car c'est pas aussi fragile que les surfs et pas aussi encombrant que les planches a voile, et les hotesses commencent a connaitre la différence
j'arrive pas trop tard pour eviter qu'elle soit enervées par la penibilité de ce travail super eprouvant
et depuis 2003 je paie plus jamais
au vietnam/cambodge/thailland je voyageais meme en balancant la planche equipée et sans housse directement sur le tapis et aucun probleme
-
- Rang 8
Re: franchise bagage
Romano a écrit :Par exemple mon dernier voyage en Corse avec ma planche c'était avec Air France et était surtaxé tout matos à cosonnance "surf"
Par contre matériel de golf/ski/ski nautique entre ds la franchise bagage (=authorisé sans supplément à régler)
Donc, à toi de dire ce que tu veux, j'avais prévu de dire que c'était un wakeboard (=ski nautique) et donc ils n'auraient rian dit![]()
Oui j'ai entendu aussi cette combine de dire que c'est un wakeboard (ski nautique)... mais sur le site d'air france on peut lire :
Sacs de golf, équipements de plongée, skis ou snowboard.
L´équipement de sport est inclus dans la franchise.
Au delà de la franchise, et dans une limite de 20 kg par équipement, une somme forfaitaire est appliquée par aller simple :
- sur les destinations de la zone 1 : 10 €
- sur les destinations de la zone 2 : 20 €
- sur les destinations de la zone 3 : 30 €
- sur les destinations de la zone 4 : 40 €
-
- + 2000 post !!!
-
- rang 7
erreur
ils te remboursent au kilo que ce soit du plomb ou l'or
et avec la carte visa premier on rajoute 800 par bagage ou au total je sais plus a verifier
de toute facon si je peux je separs voiles et planche
et avec la carte visa premier on rajoute 800 par bagage ou au total je sais plus a verifier
de toute facon si je peux je separs voiles et planche