le kite est il un sport?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 9 juin 2007 08:11

le sport mon cher dedep est une activité physique destinée à bruler des calories de manière à pouvoir s'empiffrer de bonnes choses le soir venu sans sentiment de culpabilité...et sans se transformer en morse :lol: :lol:

et en cela, je trouve que le cahier des charges
n'est pas rempli en kite
ça ne m'empeche pas de fourrer mon matos
dans ma caisse au moindre souffle :D

Publicité
Gui Raley
Régulier
Régulier

Moi ce que j en pense

Messagepar Gui Raley » sam. 9 juin 2007 08:46

Que effectivemnt c'est bcp moins physique que la planche. Après pr naviguer pas mal à bout de bras... ben ca arrive souvent que je rentre le soir en pouvant me gratter le dessous des pieds sans avoir à me baisser. Aujourd'hui j essaye de passer 3h ds l'eau...mais à fond. En sachant dire STOP qd la fatigue se fait sentir... Ras le bol des fractures en se disant une petite dernière...

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » sam. 9 juin 2007 10:31

A part le déhooké, les vagues sont aussi bien fatiguantes:
- de longs bords pour remonter au vent
- un travail dynamique au retour
- un petit passage natation/apnée de temps en temps

Après, au sujet du physique de nos "héros", est-ce le sport qui les développe (et les fait grandir :shock: ) ou n'ont ils pas plutôt au départ une morphologie adaptée à leur pratique ?
Robby Naish, Jason Polakow, Eric Thiémé... sont des crevettes

Sinon, ressortez vos ailes en C de 2005 et vous verrez que les bras travaillent aussi :lol:

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » sam. 9 juin 2007 11:37

si tu fait que tiré des bords c clair que tu va pas fatigué
mais si tu fait de la longue distance
que t'envoie des sauts meme hooké à tire la rigo
que tu fait de la vague et que tu passe de temps en temps dans les rouleaux
ou que tu sorte très toilé et bah ou bout de 2h à mon avis tu va etre calmé :D :D :D :D

pitaing j'irai bien me calmé :? y a po d'air :x :x :x :x

ho-oui
Novice
Novice

dédep

Messagepar ho-oui » sam. 9 juin 2007 12:27

qui a posé la bonne question c quoi un sport?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 9 juin 2007 14:11

Hydrophil a écrit :A part le déhooké, les vagues sont aussi bien fatiguantes:
- de longs bords pour remonter au vent
- un travail dynamique au retour
- un petit passage natation/apnée de temps en temps

Après, au sujet du physique de nos "héros", est-ce le sport qui les développe (et les fait grandir :shock: ) ou n'ont ils pas plutôt au départ une morphologie adaptée à leur pratique ?
Robby Naish, Jason Polakow, Eric Thiémé... sont des crevettes

Sinon, ressortez vos ailes en C de 2005 et vous verrez que les bras travaillent aussi :lol:

pour moi, c'est faux dans les vagues, c'est plus physique en planche, clairement. rien qu'en jump, t'as quand même tout le matos à envoyer sans aucune portance dans l'air, ce qui n'est pas le cas en kite et puis j'ai jamais nagé derrière mon matos en kite en prennant des paquets sur la tronche, j'avais au moins mon aile qui me tirait un minimum. après, pour une pratique freestyle, c'est kif kif dans les 2 cas
Naish Polakow et Thiémé sont des crevettes pas rapport à dunkerbeck et consort mais par rapport à hadlow et lenten, faut pas pousser quand même

pour revenir au point de départ, oui le kite est un sport mais avant tout une passion me concernant

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » sam. 9 juin 2007 14:18

Mico a écrit :
pour revenir au point de départ, oui le kite est un sport mais avant tout une passion me concernant

+1
pour une passion :D :D :D :D

ho-oui
Novice
Novice

sport

Messagepar ho-oui » sam. 9 juin 2007 14:32

ho-oui
Novice
Novice

sorry

Messagepar ho-oui » sam. 9 juin 2007 14:36

Le sport est un ensemble d'exercices physiques sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Le sport se distingue des activités physiques et des jeux traditionnels par la standardisation des règles qui a été établie par l'International Board en 1866. Antérieurement à cette date, on ne peut pas, au sens strict, parler de sport mais plutôt de jeux. Allen Guttmann dans From rituals to records. The nature of modern sports (1979) a très bien montré cette rupture.
source wikipedia

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 9 juin 2007 14:48

oui c'est vrai c'est moins physique que la planche.
En planche tu fais partie du gréement, tous tes muscles travaillent pour garder la meilleure incidence de la voile.
Et tous ceux qui ont pratiqué la planche te confirmeront qu'on est crevé plus vite en planche qu'en kite.
Mais fait voir le coté positif: Pour une meme dépense physique tu t'amuses plus longtemps sur l'eau.

et sur certains spots comme Saint Aygulf tu as des activités complémentaires: 10 minutes de marche aller et 10mn retour en trimballant tout le matos sur le dos ou en tirant un chariot dans le sable fin et mou.

Quand à la question est-ce un sport, pour vous faire réfléchir sacher qu'en Russie les echecs sont considérés comme un sport, d'ailleurs on y trouve des échiquiers dans les magasins de sport.

Retourner vers « Le bar »