J'ai les crocs!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ju311
petit nouveau
petit nouveau

J'ai les crocs!!!

Messagepar Ju311 » mar. 29 mai 2007 18:09

Salut a tous!
C'est un message qui s'adresse au kiters savoyard. J'habite Annecy et je viens de revenir d'un an en Nouvelle Zélande où j'ai appris à kiter. Je me suis tapé tous mon voyage retour ac mon matos histoire d'être sur de ne pas louper une session ici (2 kites, une board, un harnet, une combie,... autant dire que c'est un peu problèmatik qd tu sais ke t'es limité à 30 kilos de bagages et ke tu as déjà 20kilos de vêtement :lol: ). Enfin bref, depuis ke je suis arriver y'a 3 semaines et demi, j'ai pas reussi a me taper une session :cry: . Je surveille pourtant les prévision sur windguru, mais putain j'ai l'impression qu'il y pratiquement jms de vent et ke ken il y en a l'orientation n'est pas bonne! Mais comme j'ai du mal à croire que un mois sans vent ca existe, je me dis ke je ne dois pas tout savoir sur les spots de la régions. :roll:
Donc si vous etes de la region et ke vous allez kiter dans les prochains jours, vous pouvez me dire où et qd ca le fait?
Merci

PS: je paye une biere à ki konke me permettra de m'offrir une session digne de ce nom dans la région. :wink:

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 29 mai 2007 18:30

ca depends de otn aile mais y a 2 semaines, y a eu bise et pas mal de gars sur le lac et celui d aix.
y a 3 spots de depart suivant les orientations sur le lac d annecy en fonction du vent et des autorisations.

Ju311
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ju311 » mar. 29 mai 2007 18:38

voodoospirit a écrit :ca depends de otn aile mais y a 2 semaines, y a eu bise et pas mal de gars sur le lac et celui d aix.
y a 3 spots de depart suivant les orientations sur le lac d annecy en fonction du vent et des autorisations.

Sur le lac d'annecy par Nord ya un spot vers doussar, nan? Sinon c'est où les 2 autres spots? Et ya une légisslation particulière sur le lac d'Annecy? C'est pas tt le tps autorisé :evil: ?
Sinon j'ai 2 ailes : une 8m GKSonic et une 11m GKSonic.

Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » mar. 29 mai 2007 19:32

Le lac d'Annecy, je ne connais pas trop question navigation, mais à Aix l'année dernière durant l'été il y a eu en gros 4 à 5 bon coups de vents.
Sinon il y a plus régulièrement de l'air, mais c'est une heure par ci deux heure par là, si tu n'habite pas à coté faut pas compter la dessus.
Nous quand on a trop les crocs on fait un tour au lac de Monteynard.
Je crois qu'il y a eu une journée de SUD au lac d'aix le jeudi 17 mai, sous la pluie, mais toute la journée.

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 29 mai 2007 19:48

non pas tout le tps autorise specialement l ete
va poser la question au SKS voir si les autorisations ont changé.

http://www.snowkite.fr/forum/index.php?showtopic=65

les infos de l an dernier.

rico74
rang 7
rang 7

J'ai les crocs

Messagepar rico74 » mar. 29 mai 2007 20:24

Salut, j'habite Annecy aussi, pour le kite sur l'eau on est mal, par contre sur neige ça dégage.
Pour l'eau, le spot est plutôt à St Jorioz en Nord.(pas souvent dans l'année malheureusement)
Sinon, il y a Excevenex au Léman qui marche bien en Nord avec une plage beaucoup plus safe pour le décollage.
A une heure trente de caisse tu as le Monteynard, avec son thermique de fou...
En attendant, bienvenue au Lac, j'attends aussi...

A+

Ju311
petit nouveau
petit nouveau

Re: J'ai les crocs

Messagepar Ju311 » mar. 29 mai 2007 21:24

rico74 a écrit :Salut, j'habite Annecy aussi, pour le kite sur l'eau on est mal, par contre sur neige ça dégage.
Pour l'eau, le spot est plutôt à St Jorioz en Nord.(pas souvent dans l'année malheureusement)
Sinon, il y a Excevenex au Léman qui marche bien en Nord avec une plage beaucoup plus safe pour le décollage.
A une heure trente de caisse tu as le Monteynard, avec son thermique de fou...
En attendant, bienvenue au Lac, j'attends aussi...

A+

Ouais mais pour avoir le thermik au Monteynard, il faut kil fasse chaud, non? Sur windguru, il le prenne en considération le thermik ou bien? Parske la je descend sur Gre 2m1 mais le guru n'est pas trés optimiste pour Monteynard. Ca vaut le coup d'y monter kan meme?

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 29 mai 2007 21:27

je vais casser ma tirelire je snes et me prendre une SA2 15....et une door =) comme ca le lac tout le tps..

rico74
rang 7
rang 7

J'ai les crocs

Messagepar rico74 » mar. 29 mai 2007 21:50

Ouais pour demain ç'est pas gagné, windguru annonce 6 noeuds donc il devrait pas y avoir plus de 10/12 noeuds, par contre fin de semaine pas mal... même^pour Annecy si le soleil et la chaleur reviennent.
Laisse moi ton tel ou mail sur MP qu'on fasse connaissance si tu veux.
A+

Ju311
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ju311 » mar. 29 mai 2007 21:50

G lu la réglementation du Lac d'Annecy.
C'est vraiment relou d'être réglementé comme ca! :x En meme tant j'en attendé pas moins des communes supra conservatrices qui entour le lac.
Franchement je commence à me dire que CT pas mal qd même l'anarchie du kite en Nouvelle-Zélande :cry: . Le seul truc ki t'empechais de faire du kite CT le faite k'il n'y est pas de vent, et encore CT AC rare comparé à en ce moment en Haute Savoie.
:roll: Un jour les mentalités changerons peut-être et les kiters auront peut-etre les memes droit que les pedalos sur le lac.

Retourner vers « Le bar »