MOBYX a écrit :bon j'ai 3 jours avec du zef je teste tout ça et vous tiens au jus moi aussi elle me font chier c'est poulies
salut Mobyx, alors t'as testé? quelles sont tes impressions?
pour ma part j'ai refait une session jeudi avec ma waroo2 7m2 sans poulies, et j'ai pu la tester dans de bonnes rafales bien violentes. l'aile se comportait très bien sans aucune déformation. mais le depower semble moins efficace, il faut choquer plus pour le même effet. donc dans du 40 noeuds ça risquerait d'être un peu chaud sans poulies...à moins peut-être d'augmenter la possibilité de réglage longueur avants/arrières en rajoutant des noeuds sur les prélignes d'avants et d'arrières...à voir
du coup le leash sur le double depower du chicken loop ne me semble plus assez fiable, mieux vaut refaire une secu avec un leash sur un avant.
par contre je confirme fortement l'amélioration de la réactivité de l'aile au surf...l'aile devient un régal de nervosité et de maniabilité tout en permmettant de bien choquer au bottom. et elle est peut-être plus puissante dans le vent faible peut-être grâce à cette réactivité accrue.
je précise que dans un premier temps j'avais déjà testé l'aile en enlevant les poulies arrières et en gardant celle à l'avant, et si la nervosité était améliorée, il restait ce problème de temps d'attente avant de repartir que connait l'aile dans les virages très serrés sur l'oreille. et en enlevant la poulie avant ce problème a complètement disparu.
du coup je dirais que ces modifs apportent une nervosité à l'aile qui est un avantage pour les riders chevronnés mais qui peut devenir dangereux pour les débutants ou débrouillés car l'aile est ultra rapide et nerveuse...attention aux kiteloops intempestifs...
mais de toute façon, même avec les poulies cette aile est déjà bien rapide et inadaptée aux débutants...
moi en tout cas je conserve cette modif

, mais je vais refaire mon système de sécu en mettant un leash sur un avant