enlevez toutes vos poulies sur les waroo 07 c'est bien mieux

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 10 mai 2007 12:29

flytestman a écrit :je connais celle des arrieres, dailleurs il me semble t'en avoir parlé......eventuellement si par la suite tu voulais l'aile plus comme t'es enciennes yargas niveau feeling, mais pour les avants, je ne vois pas vraiment l'avantage....

personnellement je peux rien changé de toute maniere, je fais tester les ailes d'origine... :D

a oui ta du faire un gros brassage lol...la preuve que les ailes sont solides...car en general le brassage egale casse ou dechirement de laile pour pas mal de marque.

ct a maguelone ?

non c'était aux saintes maries de la mer mardi 1er mai...

pour la différence de comportement par rapport à la poulie avant, il faut que je teste dans le vent fort, mais en tout cas je trouve que l'aile tourne mieux sur l'oreille dans les virages serrés pour enclencher un bottom, car il n'y a plus ce petit temps d'attente avant que l'aile ne reprenne de la vitesse.

Publicité
djiji
rang 7
rang 7

Messagepar djiji » jeu. 10 mai 2007 12:30

La solution ne serait-elle pas dans ce schéma ? :wink:
Image

Doubler la bride d'une waroo ( ou autre ) en positionnant un bout de doublure dans l'oeillet inferieur de la poulie ( la ou est attaché la ligne avant ).
Ce bout n'est pas tendu ( pour ne pas user oeillet de la poulie ), il est la uniquement en cas de casse de la bride ou de casse de l'axe de poulie ( le point faible des poulies.).

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » jeu. 10 mai 2007 12:33

ce qui te donnes cette impression pour le virage plus sérré c'est le fait d'enlever la poulie arriére, pour l'avant je ne serais te dire.....je te conseillerais de les remettre perso lol..

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 10 mai 2007 13:02

non flytestman, la réactivité accrue qu'a ressentie oclone peut très bien etre du à son bridage fixe sur les avants.

Faut pas croire que seuls les arrières jouent un role.

En fixant la bride avant, en gros, il a accentué le vrillage de l'aile...donc, sa capacité à tourner en recentrant le point de pivot.

Je rentre pas dans le détail, mais il n'y a pas que des avantages à une telle solution de contournement...

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » jeu. 10 mai 2007 17:51

tu peux m'appeler sylvain .... :wink:

oui je comprends bien :D je voulez dire qu'il pouvez peut etre ce contenter de juste enlever les poulies arrieres deja.
Modifié en dernier par flytestman le jeu. 10 mai 2007 20:01, modifié 1 fois.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 10 mai 2007 18:03

flytestman a écrit :tu peux m'appeler sylvain .... :wink:

oui je comprends bien :D

Je savais pas si c'etait cyril ou sylvain ! :p

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 10 mai 2007 20:50

bon j'ai 3 jours avec du zef je teste tout ça et vous tiens au jus moi aussi elle me font chier c'est poulies

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » jeu. 10 mai 2007 21:10

Mieux,car CONCEPTION d'origine sans poulies :
Image
:wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 10 mai 2007 21:39

Philippe33 a écrit :Mieux,car CONCEPTION d'origine sans poulies :
Image

Et en plus ça marche du feu de dieu !!! :D

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » lun. 21 mai 2007 13:33

MOBYX a écrit :bon j'ai 3 jours avec du zef je teste tout ça et vous tiens au jus moi aussi elle me font chier c'est poulies

salut Mobyx, alors t'as testé? quelles sont tes impressions?
pour ma part j'ai refait une session jeudi avec ma waroo2 7m2 sans poulies, et j'ai pu la tester dans de bonnes rafales bien violentes. l'aile se comportait très bien sans aucune déformation. mais le depower semble moins efficace, il faut choquer plus pour le même effet. donc dans du 40 noeuds ça risquerait d'être un peu chaud sans poulies...à moins peut-être d'augmenter la possibilité de réglage longueur avants/arrières en rajoutant des noeuds sur les prélignes d'avants et d'arrières...à voir
du coup le leash sur le double depower du chicken loop ne me semble plus assez fiable, mieux vaut refaire une secu avec un leash sur un avant.
par contre je confirme fortement l'amélioration de la réactivité de l'aile au surf...l'aile devient un régal de nervosité et de maniabilité tout en permmettant de bien choquer au bottom. et elle est peut-être plus puissante dans le vent faible peut-être grâce à cette réactivité accrue.
je précise que dans un premier temps j'avais déjà testé l'aile en enlevant les poulies arrières et en gardant celle à l'avant, et si la nervosité était améliorée, il restait ce problème de temps d'attente avant de repartir que connait l'aile dans les virages très serrés sur l'oreille. et en enlevant la poulie avant ce problème a complètement disparu.
du coup je dirais que ces modifs apportent une nervosité à l'aile qui est un avantage pour les riders chevronnés mais qui peut devenir dangereux pour les débutants ou débrouillés car l'aile est ultra rapide et nerveuse...attention aux kiteloops intempestifs...
mais de toute façon, même avec les poulies cette aile est déjà bien rapide et inadaptée aux débutants...
moi en tout cas je conserve cette modif :P , mais je vais refaire mon système de sécu en mettant un leash sur un avant :P

Retourner vers « Le bar »