J'ai essayé ma nouvelle planche140*43 aujourd 'hui mais je dois avouer qu'elle manque de vitesse. Trop de scoop 3 cm ou trop souple ?
composition :
feille abs 200g serge
noyau cp 5mm samba 4mm
2*200g sergé
scop 3 cm plat 40 cm
Je pensais ajouter deux bandes de carbone sur le pont.
Ma question ; suis je obligé d'y ajouter une couche de fdv supplémentaire pour prendre le carbone en sandwich ou simplement de la résine et du carbone ?
Rigidifier ?
Modérateurs : Aventout, lionel
drepou a écrit :y'a deux solutions : rajout de fibre ou rajout de stringers dans le sens de la longueurs.
il y en a une troisième (plus pour toi bigfoot, il est trop tard je pense...), mettre un peu de concave.
J'avais mis 6-7 mm de concave sur une 140*42 en 2*5mm de contreplaqué recouverte de deux couches de 160g et j'ai été agréablement surpris par sa rigidité.
bobmaran a écrit :3cm de scoop c'est que dalle.. c'est le min au niveau scoop... c'est ^pas ca le pbm rajoute deux stringers sur le pont correspondant a l'ecartement de tes insert exterieurs a peu pres environ 70cm et tu devrait bien rigidifier la board ca coute moins cher que le carbone et c'est aussi efficace
Je dis pas que 3 cm dans l'absolu c'est beaucoup, mais ça dépend aussi de la façon dont il est réparti sur la longueur.
Tiens, j'ai mis trois scoops:
En blanc, un scoop circulaire de 3 cm pour une planche de 140.
En rose, le scoop que kitos m'a donné pour une planche de 130 (2.8 cm de scoop).
En noir, un scoop de 3cm, avec une zone de plat de 40 cm puis un arc de cercle tangent à la zone de plat pour une planche de 140.

(J'ai doublé les valeurs pour que l'on se rende de quelque chose)
Le scoop noir est beaucoup plus courbé que les deux autres dans la zone qui est sous les pieds, ça ne peut que créer de la trainée, amha.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »