pb etat de surface après la strat

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

drepou
Habitué
Habitué

pb etat de surface après la strat

Messagepar drepou » mar. 1 mai 2007 14:23

Bonjour je viens de finir la strat du pont de ma planche de light, ( 2*5mm + 5 mm en sup entre les pieds de cp )

j'ai utilisé de la fibre de 400gr 1 seule couche ( j'ai ai un mega rouleau alors je l'armoti ) j'ai éssayé de bien raclé pour pas prendre trop de poids du coup a des endroits je sens encore la fibre c'est pas tout beau tout lisse. mais par contre aucune zone blanche ou bulle d'air

Du coup je me demande quoi faire sur la précédante j'avais réglé le pb en repassant une couche de résine seule. Cette fois je compte utiliser du gel coat de finition car la résine que j'utilise ( polyester syntofer ) reagit bizzarement avec l'eau de mer) je voudrai la protéger de cette agréssion par du gelcoat et et même temps avoir une finition plus sympa sans trop poncer. La question est donc : est ce que le gelcoat suffira pour rattraper ca ou je dois refaire un couche de resine avant ???

merci

Publicité
NDJ37
rang 5
rang 5

Messagepar NDJ37 » mar. 1 mai 2007 14:33

Salut,
Combien de grammes de résine as tu mis par couche de fibre ?
L'as tu faite sous vide ou sous presse ? Vide je pense, puisque tu raclais...
As tu étuvé tes fibres (3h@60°C) avant de les utilisées ?
Dans quel endroit as tu stratifié ? était ce humide ?

Dernière question, peux tu mettre des photos ? 8)

drepou
Habitué
Habitué

Messagepar drepou » mar. 1 mai 2007 15:15

alors pour répondre aux questions j'ai straté comme les bucherons pas de vide et pas de poliane par dessus la résine.

Car j'utilise de la résine polyester et il parait que ca accroche sur les films plastiques. j'ai mis a peu pret autant de résine que de fibres c'est a dire
500gr pour 500gr de fibres. température était de 20° et l'humidité par trop importante 55% au moment de la strat ( merci la station méto ). je pense que le pb viens du fait que le manque de vide et aussi du manque de résine mais je voulais pas trop charger ! mais est que c'est grave ? c'est juste que c'est chiant pour les finitions.

Image
Modifié en dernier par drepou le mar. 1 mai 2007 15:27, modifié 1 fois.

drepou
Habitué
Habitué

Messagepar drepou » mar. 1 mai 2007 15:29

oki meci mais c'est bon la strat est quand même ok ??? la c'est le pire endroit de la planche c'est pris de très près disont que les trous font 2mm maxi

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »