brésil fin septembre 2007

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Geraldh
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 09:11

brésil fin septembre 2007

Messagepar Geraldh » mar. 3 avr. 2007 14:06

Salut, nous envisageons de partir au brésil fin septembre début octobre pour 15 jours 3 semaines.
Nous serions 5 (2 couples avec un petit qui aura 16 mois).
Il semble que pour le vent il n'y ai pas de soucis, mais quel spot ? Il y en a tellement !
Voici notre projet: billet air france départ paris (car une des participante travail chez air france) et ensuite trouver un endroit pas surpeuplé du tout (spot hyper plat type lagune et spot côté océan), une poussada (si vous avez adresse et des tarifs) à côté du spot (pour le côté pratique avec le petit), nous n'envisageons pas de location de voiture pour le moment et nous ne cherchons pas un voyage tout compris .
Mon message s'adresse aux personnes qui connaissent bien et qui ont déjà fait ce voyage avec un enfant en basage.
Et bien sur il faudrait des activitées pour nos compagnes.
Les amis avec qui nous partons sont habitués aux voyages mais pour des raisons de simplicités avec le petit nous souhaitons partir avec toutes les cartes en mains pour ne pas galérer
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Amicalement Gérald.

Publicité
vanessa valet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 15:38

POUSADAS ET TRIPS KITE

Messagepar vanessa valet » mar. 3 avr. 2007 15:57

SALUT
VOICI QUELQUES ADRESSES QUI PEUVENT ACCUEILLIR DES FAMILLES AVEC ENFANTS:
A FORTALEZA POUSADA CôMODOS RUE JOAQUIM 157 IRACEMA TEL 3219 2974
POUSADA DOS TURISTAS RUA IDELFONSO O ALBANO 546 IRACEMATEL 3219 4297
POUSADA FLORIPA RUA PINTO MADEIRA 425 IRACEMA TEL 3254 1974
http://fla.matrix.combr/floripa/index1.html
ils peuvent t'envoyer des photos et les tarifs environ 25EUROS/NUIT PLUS PDJ
Si vous décidez de faire un trip kite , avec airfrance ,il ya des accords zed avec la tap LISBOA FORTALEZA DIRECT .
UN TRIP SYMPA A FAIRE EN KITE;
CAPONGA
LAGOINHIA
PARACURU ICI VOUS AVEZ UNE EXCELLENTE POUSADA TENUE PAR UN FRANCAIS ET UNE BRESILIENNE QUI S'APPELLE MARILAC ORIGINAIRE DU CEARA EMAIL: paskite@hotmail.com
SUITE DU TRIP:
COMBUCOSA
JERICOACOARA AU SUD DE FORTALEZA

VOUS POUVEZ CONTACTER PASCAL LE MARI DE MARILAC IL EST TRES SYMPA ET PEUT EGALEMENT VOUS CONSEILLER SUR DES POUSADAS SYMPAS A IRACEMA LA PLAGE LA PLUS SYMPA DE FORTALEZA IL YA AUSSI BEIRA MAR.
SI VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS D'INFOS N'HESITEZ PAS JE SUIS BREISLIENNE ET JE BOSSE A AIRFRANCE AUSSI
TCHAO
VANESS

zef
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 18:36

Messagepar zef » mer. 4 avr. 2007 04:00

Salut Geraldh,
Si tu cherches un endroit pas surpeuplé en septembre, il va falloir s'eloigner un peu de fortaleza (Si bien-sur votre choix de voyage vous porte vers le nordeste et le ceara). Au dessus de paracuru, fleixeiras et mundau, se trouve icarai de amontada, un petit coin de paradis pour le kite et la découverte du brésil. Nous sommes 3 amis français qui venons d'y ouvrir un club de kitesurf.

Le coin est nouveau pour le kite et donc niveau fréquentation, aucun risque de spot surpeuplé avec les 10 km de baie.. Le spot de l'école est face à la pousada, (à 50m) et nous avons aussi un pur spot de plat à 10mn du club, et diverses lagunes dans les environs. Il y'a de nombreuses possibilitées de downwinds et excursions diverses, autant pour les kiteux que les compagnes, rando dunes, initiation peche traditionnelle, ballades bateau dans la mangrove .. etc ..

Le village est super sympa, 100% authentique et les gens très accueillants. N'hésites pas à faire un tour sur le site de l'école, tu y trouvera pas mal d'infos et des photos des spots : Kitesurf Brésil
Si tu veux d'autres précisions n'hésites pas !
A+

kitenatal
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 17:26

Vive le Brésil

Messagepar kitenatal » sam. 7 avr. 2007 16:42

Bonjour,

Je te conseille le spot de rêve dans la baie de SAO MIGUEL DO GOSTOSO.
C'est l'endroit dans le NORDESTE qui se trouve directement sur le "Coin du Brésil" (Esquina do Brasil) et donc le vent rentre side-off shore ce qui rend le plan d'eau très propre.
Le reef au large attire les kite SURFEURS et proteger le plan d'eau du clapeau également.
Le spot est parfait avec des zones où t'as l'eau de 27°C à la taille.


Autrement, c'est un village de pêcheur super-tranquil (jamais nous n'avons eu de l'embrouile là-bas) avec pleins d'activité autour!
L'hötel sur la plage même propose des bbons tarifs et je pourrais te mettre en relation avec eux.

L'aéroport est NATAL et je déconseille Fortaleza où des copins à moi se sont déjà fait volé leur matos sur la plage!


A bientôt et bon vent,

LilouImage

kitenatal
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 17:26

Vive le Brésil

Messagepar kitenatal » sam. 7 avr. 2007 16:49

Image

kitenatal
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 17:26

Brazil

Messagepar kitenatal » sam. 7 avr. 2007 16:51

Salut,

Je te conseille le spot à SAO MIGUEL DO GOSTOSO, un village de pêcheur pas très connu encore.
Il se trouve sur le "Coin du Brésil" (Esquina do Brasil)et donc il y a une accelération du vent. (Aéroport-déstination: NATAL)
C'est très tranquille là-bas car je n'ai jamais vu ni entendu parlé de l'embrouille.
C'est un spot de rêve car le vent rentre side-off ce qui rend très propore le plan d'eau.
Le reef au large attend les kite SURFEURS et plus près du bord il y a des zones où tu as l'eau à la taille.

N'hésites pas à me contacter sur toutes infos complémentaires.
Nous pouvons te mettre en contact avec un hôtel avec des tarifs préférentiels qui est placé sur le spot.

Je te déconseille Fortaleza car des copins à moi se sont déjà fait volé toutes leurs affaires de kite sur la plage.

Bon vent,
Lilou


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 4 invités