surf board en quadrifin...ça se trouve où pour VPC?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 5 avr. 2007 18:55

merci pour l'info, topos très intéressant...bizarre que je ne l'ait pas lu avant...j'ai dû passer au travers.
sinon ma waves rip gun 155 est déjà très joueuse et je ne lui trouve pas d'inconvénient...sauf que j'aimerai des ailerons recouverts de gomme souple bleue comme j'en ai sur ma 6.3...ça fait moins mal quand on se prend la board dans la gueule...
et avec les boitiers d'ailerons de waves, ça n'existe pas encore...
et ayant donc cette waves 5.1 et une 6.3, je voudrais bien une intermédiaire du genre 5.7...et tant qu'à faire, autre chose qu'un thruster pour voir la différence avec mes 2 thrusters...
du coup je crois que je vais opter pour un twin fin :P

merci pour la remarques sur mes monkeys de la video...à l'époque (2002 pour les monkeys) je pense que j'étais le premier à faire des monkeys no foot, ou one foot...après j'ai vu des videos de calédoniens qui en faisaient...avaient ils commencé avant moi???mystère...à moins qu'ailleurs sur la planète?

sinon en surfkite strapless, je fais des nose tack, parfois en slashant et avec un peu de marche arrière, ou sans faire exprès ça fait parfois un 360.

sinon je tente des transitions aériennes de demi tour backside que je ne pose pas encore...ou no foot en inversant les pieds ...je ne pose pas non plus.

sinon des sauts de vague à 2m de haut avec ou sans grab.

et depuis lundi j'ai commencé des tentatives de backloop sur vagues...et j'ai même pas besoin de graber avant la moitié de la rotation...mais je pose pas encore...

la figure qui me tente beaucoup c'est de faire des sauts avec table top bien déhanché en grabant la board...mais j'ai du travail devant moi

et après je me lancerais dans les front...pas gagné...

mais ce qui me fait kiffer c'est le nombre de figures à réapprendre...et toutes les nouvelles sensations que cela procure...
le strapless me fait redécouvrir le bonheur et le plaisir d'apprendre de nouvelles figures en essayant de créer...

la passion du kite me reprend aux tripes :P après une période de blasage qui durait depuis près d'un an...

Publicité
jenlain
Habitué
Habitué

Messagepar jenlain » jeu. 5 avr. 2007 20:26

j'ai apercu de trés beaux quattro sur le site de kiteloose avec plein de reglage pour se prendre la tête et tu peux t'en servir avec ou sans straps.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » ven. 13 avr. 2007 21:14

ben là j'en suis à me dire que finalement je vais opter pour un twin fins et rester sur une petite taille genre 5.3. mais j'hésite à demander à François Pacou s'il accepterait de me shaper ce type de custom ou à chercher un autre shaper, ou à chercher parmi les modèles existants...mais je veux un twin fins avec un shape moderne, du genre de certains shortboards radicaux...je ne veux pas un fish en tout cas....
voilà où j'en suis de mes réflexions sur le sujet...
en fait j'ai renavigué depuis la dernière fois, et en retestant à la fois ma 5.1 et ma 6.3, dans un vent light...et je me suis rendu compte que je préférais vraiment le très court...
dis moi tu connais des shapers de twin fins 5.3 par hasard? :D

tex
bavard
bavard

Messagepar tex » sam. 14 avr. 2007 11:33

Je pense aussi que c'est un bon conseil de discuter avec un ou des shapeurs dans ce cas. Pour ma part, je cherchais une planche qui se rame et puisse etre utilisee en kite et je suis passe par DCboardz.com aux US pour me faire faire un quad (c'etait un des shapers les plus visible l'anne derniere pour mon projet et le change etait plutot favorable). Nous avons beaucoup echange avant de decider sur quoi on pouvait s'orienter.

J'ai maintenant fait quelques sessions en kite et la planche fonctionne tres bien - elle ne 'rebondit' pas comme c'etait le cas avec ma planche de surf traditionnelle (6.0) et encaisse bien la vitesse. Je l'ai ramee dans de petites vagues recemment (1m) et elle fonctionne bien: pas la peine de ramer comme un fou pour le take-off meme dans les vagues molles et bonne vitesse d'evolution toujours dans ces petites vagues pas tres puissantes.

Si tu parles anglais tu peux entrer en contact avec Dereck C. a www.dcboardz.com. En France, outre le fait de faire des planches de surf reputes, le shaper d'UWL fait aussi des planches de kite et il a une machine a shaper donc il doit conserver tous les plans. Ce sont les deux dont je connais les planches. Je n'ai pas de doute que F. Pacou et Booster pourrait etre aussi tres interessants. Il vaut mieux en tout cas discuter avec quelqu'un qui a de l'experience avec le kite. J'ai deja essaye un quad shape pour le kite par un shapeur de surf (premier essai) et la planche ne fonctionnait pas vraiment (en tout cas pas comme ma DC) - il te faut donc un shapeur qui a deja des retours sur le kite.

Ate logo,
Stef

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » sam. 14 avr. 2007 11:47

o clone a écrit :ben là j'en suis à me dire que finalement je vais opter pour un twin fins et rester sur une petite taille genre 5.3. mais j'hésite à demander à François Pacou s'il accepterait de me shaper ce type de custom ou à chercher un autre shaper, ou à chercher parmi les modèles existants...mais je veux un twin fins avec un shape moderne, du genre de certains shortboards radicaux...je ne veux pas un fish en tout cas....
en fait j'ai renavigué depuis la dernière fois, et en retestant à la fois ma 5.1 et ma 6.3, dans un vent light...et je me suis rendu compte que je préférais vraiment le très court...

Tu as un waves rip gun 155, tu as un nouveau projet de planche de vagues et tu hésites à demander à François Pacou ,qui est certainement le plus expérimenté des shapers ??
moi, cher o clone, yan a pas te comprendre :idea: !!
:wink:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » sam. 14 avr. 2007 15:16

Philippe33 a écrit :
o clone a écrit :ben là j'en suis à me dire que finalement je vais opter pour un twin fins et rester sur une petite taille genre 5.3. mais j'hésite à demander à François Pacou s'il accepterait de me shaper ce type de custom ou à chercher un autre shaper, ou à chercher parmi les modèles existants...mais je veux un twin fins avec un shape moderne, du genre de certains shortboards radicaux...je ne veux pas un fish en tout cas....

Tu as un waves rip gun 155, tu as un nouveau projet de planche de vagues et tu hésites à demander à François Pacou ,qui est certainement le plus expérimenté des shapers ??
moi, cher o clone, yan a pas te comprendre :idea: !!
:wink:

ben en fait vu qu'il fait les rip, donc presque des des custom de série, je ne suis pas sûr qu'l ait encore le temps de shaper une board sur commande...mais je me trompe peut-être.
le mieux c'est que je lui envoie un mail pour savoir....
car c'est sûrt que j'adore la rip gun 155 que j'ai, et le même genre de board en twin fins (avec peut-être un outline un poil plus rond et une planche un poil plus fine??) me conviendrait très bien...

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » sam. 14 avr. 2007 15:21

kitos a écrit :

j'ai parlé de ta recherche à F Pacou:

:arrow: pour ta question d'ailerons il peut te trouver des Redx avec le pourtour en urethane taille 100mm/ 104mm/ 114mm.

:arrow: il confirme que le trifin sera plus jouer, et le quad plus "sage"

:arrow: d'après lui, le twin est tres vif dans les changements d'appui et un peu déstabilisant si on pince normalement les dérives.

:arrow: il vient de bosser sur une planche light wind en 6.5 ramené à 1.87 m avec un rocker plus tendu pour sillonner le spot de long en large à faible vent. mais c'est peut être plus l'option que tu recherches , maintenant que tu penches pour un 5.3

bon, je ne suis pas très objectif en te conseillant F Pacou ( bon esprit, il a fait ses preuves quelle que soit la taille, mini directionnelles, surf ou le support, windsurf, etc... ) car je n'ai pas testé ses boards.

mais je lui ferais confiance, car ta demande est très spécifique, et seul un shapeur très expérimenté, et qui a (presque) tout testé peut y répondre sérieusement ( si tu l'appelles dis lui que tu viens de ma part )

en deuxième choix, je serai allé voir le shaper de "Booster", qui a fait un paquet de surfs classiques en quad ( il a fait des kites en quad qui marchent du tonnerre: j'ai vu sroka rider une de ses boards et je peux te dire que j'ai rarement vu un kiteux avec un style aussi proche des surfers )
il saura peut être t'aiguiller pour un twin, mais je ne sais pas s'il s'y connait pour les toutes petites directionnelles

essaye de voir aussi chez UWL, qui ont l'air de pas mal expérimenter, mais surtout n'hésite pas à écrire ou appeler plein de shapeurs, en général ils aiment bien les projets qui sortent de l'ordinaire ( mais attention, la saison va commencer, et ils risquent d'être débordés )

en espérant t'avoir ( un peu) aiguillé

++

merci pour toutes ces infos. je crois que je vais envoyer un mail à François Pacou, le seul truc qui me faisait hésiter c'est qu'il n'existait pas d'aileron Red X avec un pourtour en uréthane, mais si maintenant on peut en trouver c'est le top!
je te tiendrai au courant si françois Pacou est intéressé pour me shaper un twin fins 5.3.
à+

Retourner vers « Le bar »