kite enfant

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tribe
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 16:31

kite enfant

Messagepar tribe » mer. 4 avr. 2007 13:39

Salut,
quelle voile pour un enfant de 11 ans débutant, 40 kg tout mouillé...
pour 10-18 knt
merci

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » mer. 4 avr. 2007 15:10

6m2 serait bien mais peut-être en aile plate pour la sécu :roll:

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mer. 4 avr. 2007 16:32

Salut

Surtout essaye de prendre une aile légère (en poid et en barre) car avec son poid faible il faut penser que l'aile ne sera jamais en charge. Donc pour eviter trop les galères et avoir une aile qui tiens quand meme en l'air essaye de trouver une aile secu et lègère. Je te conseillerai bien un Switchblade 2. Elle on que 5 lattes et pas mal de depower sans trop de poid en barre ou peut etre une e-nova.
Pour la taille tu divises par 2 la plage de vent du constructeur et tu devrais etre fixé.
Il faut aussi penser a une petite bar en diametre sinon c'est un risque de tendinite au avant bras. Meme chose pour la board faire attention au stance pour les genoux.

Nono

Avatar de l’utilisateur
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1212
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 20:08

Messagepar Tato » mer. 4 avr. 2007 19:23

t en a quelques unes la. mé bn niveau secu c po terrib .......

Avatar de l’utilisateur
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1212
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 20:08

Messagepar Tato » mer. 4 avr. 2007 19:24


BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3643
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 16:56

Re: kite enfant

Messagepar BLUEMAN » mer. 4 avr. 2007 20:32

tribe a écrit :Salut,
quelle voile pour un enfant de 11 ans débutant, 40 kg tout mouillé...
pour 10-18 knt
merci


Moi j'orienterais aussi sur de l'aile plate que du C-Shape, depowerise mieux, plus stable et surtout moins réactif.

Prends si possible une sans poulies au niveau de barre, car celle avec poulie sont physique et il y a un décalage entre quand tu appuis sur la barre et le basculement de l'aile.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
captnalbal
rang 6
rang 6
Messages : 419
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 00:48

a quel age on peu commencer selon vous ?

Messagepar captnalbal » mer. 4 avr. 2007 20:45

on peu commencer avant 11 a,s a votre avis , vous donneriez quoi comme age mini ??

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3643
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 16:56

Re: a quel age on peu commencer selon vous ?

Messagepar BLUEMAN » mer. 4 avr. 2007 20:55

captnalbal a écrit :on peu commencer avant 11 a,s a votre avis , vous donneriez quoi comme age mini ??


Moi personnellement je trouve que 11 ans ça fait trop tot

Maintenant c'est les parents qui décident, mais moi je les encourage pas à leur faire apprendre si tot.

Je pense que l'idéal c'est 14 / 15 ans.

Les faire commencer trop tot, c'est pas très bon pour la croissance et l'organisme, plus tard il vont en payer les conséquences, ils seront cassés de partout :lol:

Un exemple véridique, regardez les gymnaste vous remarquerez qu'ils sont tout petit et carré à l'age adulte :roll: eh oui :lol: tout simplement parce qu'ils ont commencé trop jeune. ils ce sont développé en masse musculaire mais pas en taille :lol:

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » mer. 4 avr. 2007 21:41

D' ac pour les gymnastes, c'est clair que le sport de compete ça casse les jeunes, après, tu peux faire pratiquer du sport aux enfants même jeune ( c'est bon pour le corps , à dose raisonnables, compet mise de coté)

pour le kite ( c'était ça la question?), je pense qu'il est pas mal de commencer doucement avec de petites ailes 2 lignes, en 2 à 3 m2 sur la plage avant de passer réellement au kite! c'est le gosse qui selon moi doit faire la demande d' aller + loin ( à la flotte quoi)

c'est comme pour la musique: forces ton enfant: solfege, cours intensifs, etc.. et dès quil aura l'age de decider il plaquera tout alors que par le jeu, la passion peut venir seule ( et c'est par la passion que tt commence, non? :wink: )

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3643
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 16:56

Messagepar BLUEMAN » mer. 4 avr. 2007 21:47

CYRIL CONTARIN a écrit :D' ac pour les gymnastes, c'est clair que le sport de compete ça casse les jeunes, après, tu peux faire pratiquer du sport aux enfants même jeune ( c'est bon pour le corps , à dose raisonnables, compet mise de coté)

pour le kite ( c'était ça la question?), je pense qu'il est pas mal de commencer doucement avec de petites ailes 2 lignes, en 2 à 3 m2 sur la plage avant de passer réellement au kite! c'est le gosse qui selon moi doit faire la demande d' aller + loin ( à la flotte quoi)

c'est comme pour la musique: forces ton enfant: solfege, cours intensifs, etc.. et dès quil aura l'age de decider il plaquera tout alors que par le jeu, la passion peut venir seule ( et c'est par la passion que tt commence, non? :wink: )


Je suis à moitié d'accord avec toi qu'il faut qu'ils fassent du sport, mais la on parle de kitesurf et qui dit kitesurf dit sport de traction, donc le dos est très sollicité, c'est pour ça trop jeune c'est pas très bon;

Par contre pour l'histoire du petit cerf volant caisson sur le sable, je suis d'accord mais pas le kitesurf à proprement parlé.

Doublement qu'ils vont denvenir accroc et ne seront pas se donner de limite par la suite, faut savoir quand on est jeune, on est un peu fou fou et on ne connait pas les risques du danger.

Maintenant à chancun sa vision, mais voila la mienne.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités