shockwave 2006 sans poulies
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
shockwave 2006 sans poulies
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayer de mettre la barre d'une shockwave 2006 en mode sans poulies, comme sur les boxer sle
-
- petit nouveau
bonjour à toi! J'ai une 12m 2006 et je l'ai deja fait.. C'est exactement le même principe que sur la Boxer ou la Shockwave 2007, les arrières sont alors rattachés sur eux mêmes (alors que normallement ils sont sur les avants, tu n'as plus un V en face de toi mais une barre classique). C'est surtout interressant en plage basse où il faut la relancer, elle devient alors beaucoup moins physique, Mais tu perd en depower, subjectivement je pense qu'il est alors de 70 pourcents, ce qui reste assez énorme, il suffit de jouer avec la sangle des avants...
Je te conseil en plage haute de la laisser avec les poulies, tu as plus de depower, mais est plus physique ce qui je trouve est un avantage lorsque le vent monte car sa limite les fautes au niveau de la barre.
Franchement je la laisse presque toujours avec les poulies, je pèse 65 kilo (16ans) et je ne la trouve pas si physique que sa même pas du tout, son depower est vraiment important alors autant en profiter!
Voila, si tu as besoin de plus de détails pour faire la modification n'hésite pas. En tout cas elle est très simple et rapide.
Je te conseil en plage haute de la laisser avec les poulies, tu as plus de depower, mais est plus physique ce qui je trouve est un avantage lorsque le vent monte car sa limite les fautes au niveau de la barre.
Franchement je la laisse presque toujours avec les poulies, je pèse 65 kilo (16ans) et je ne la trouve pas si physique que sa même pas du tout, son depower est vraiment important alors autant en profiter!
Voila, si tu as besoin de plus de détails pour faire la modification n'hésite pas. En tout cas elle est très simple et rapide.
-
- bavard
J'ai besoin d'une petite précision sur cette modif', passage sans poulie de la shockwave 06.
Tu as simplement déconnecté tes arrières pour les ramener sur eux-même. A quel niveau les connectes tu? Il n'y a besoin d'aucune reglage ou ajustement de longueur entre tes avants et tes arrières?
Aussi, il me semble que d'origine (donc en mode poulie) les arrières sont un peu longs, donc rallonger les avants de 5 ou 10 cm changerait considérablement le confort de nav. Pouvez-vous me confirmer?
Merci de votre aide.
Jerome
Tu as simplement déconnecté tes arrières pour les ramener sur eux-même. A quel niveau les connectes tu? Il n'y a besoin d'aucune reglage ou ajustement de longueur entre tes avants et tes arrières?
Aussi, il me semble que d'origine (donc en mode poulie) les arrières sont un peu longs, donc rallonger les avants de 5 ou 10 cm changerait considérablement le confort de nav. Pouvez-vous me confirmer?
Merci de votre aide.
Jerome